|  |  |
 | | | | Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 17:24 164 messages · 24 participants · 13 970 affichages | | | | À: Gilou02 · 25 mars 2019 à 11:29 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 61 de 164 · Page 4 de 9 · 811 affichages · Partager slt
une question à 2 euros
voulant me faire une surprise ma copine a acheté les billets d avion avec sa mastercard de base..........
puis elle a commandé la voiture avec sa nouvelle mastercard gold
en quand de pépin de santé (jambes cassée en rando par exemple), sommes nous assurés ???? | | | À: Ducono · 25 mars 2019 à 11:36 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 62 de 164 · Page 4 de 9 · 808 affichages · Partager Elle et ses enfants sont assurés mais pas toi puisque tu n'a pas payé rien avec ta Carte | | | À: Frmi31 · 25 mars 2019 à 11:46 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 63 de 164 · Page 4 de 9 · 804 affichages · Partager comme je fais guide, conducteur, beau père sympa, compagnon charmant, photographe, cameraman, rédacteur de carnet VF et buveur de bière....y a pas intérêt que je me blesse
merci | | | À: Ducono · 25 mars 2019 à 13:58 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 64 de 164 · Page 4 de 9 · 784 affichages · Partager bonjour
mon cousin vivant à SF et son père venant le voir tous les ans pendant 2 mois, nous conseillent fortement l'assurance santé. Mon oncle, médecin généraliste, a eu la chance de faire les urgences à SF  très bien pris en charge pas de souci !! il n'a fait fonctionné que son assurance santé (AXA je crois) pour éviter les multiples interlocuteurs et organismes qui se renvoient la balle ! rien de grave pour lui, donc resté aux USA et tout pris en charge !
donc merci pour vos différents conseils avec l'addition de toutes les cartes (que je n'ai pas) mais finalement je reste sur mon choix d'une seule assurance complémentaire qui prendrait tout en charge ! maintenant je planche sur les conditions : CHAPKA ou AVASSIST ??  
merci delphine | | | À: Frmi31 · 25 mars 2019 à 13:59 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 65 de 164 · Page 4 de 9 · 782 affichages · Partager Bonjour,
L'assistance rapatriement est acquise par détention de la carte, rien à voir avec l'éventuel paiement.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2019 à 15:31 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 66 de 164 · Page 4 de 9 · 770 affichages · Partager oui enfin une carte premier ou gold ça se paie quand même  et comme dit précédemment nous avons chacun une CB mais une CB classique donc les frais médicaux ne sont pas pris à la même hauteur ! merci pour les conseils, mais je reste sur ma 1ère décision, tant pis si je dépense pour rien mais je préfère assurer nos arrières pour 4 semaines 
Delphine | | | À: Ducono · 25 mars 2019 à 15:46 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 67 de 164 · Page 4 de 9 · 767 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'assurance santé il suffit d'être en procession de la carte même si on n'a pas payé le voyage avec. Si tu as une carte Gold ou Visa premier, tu es assuré à hauteur de 156000€. Je conseille de demander une attestation au cas ou, ça prends 2 min sur le site de votre banque | | | À: Gilou02 · 26 mars 2019 à 15:27 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 68 de 164 · Page 4 de 9 · 726 affichages · Partager Je viens d'appeler visa, Ils m'ont dit que l'on ne pouvait pas cumuler 2 cartes visa 1er pour atteindre 2 fois le plafond pour l'assurance santé (155 000 x2 soit 310 000 €). | | | À: Sebangel · 26 mars 2019 à 22:41 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 69 de 164 · Page 4 de 9 · 707 affichages · Partager Bonsoir Concernant chapka et vos remboursements, êtes vous également passé par votre mutuelle et la secu ou bien chapka a tout gérer ? Merci Delphine | | | À: Scofield35 · 26 mars 2019 à 22:47 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 70 de 164 · Page 4 de 9 · 704 affichages · Partager Bonjour,
"Visa" n'étant pas un assureur, ils n'en savent rien. Ce sont juste des intermédiaires.
Michel | | | À: Scofield35 · 27 mars 2019 à 0:28 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 71 de 164 · Page 4 de 9 · 686 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait une demande écrite aux 2 banques, j’attends les réponses. Demander à Visa d'être en contact avec l'assurance santé de la carte, et faites une demande par écrit.. | | | Bonsoir Concernant chapka et vos remboursements, êtes vous également passé par votre mutuelle et la secu ou bien chapka a tout gérer ? Merci Delphine
Bonjour Delphine, Il faut d'abord passer par la sécu + mutuelle puis Chapka rembourse le reste...pour ma part environ 70% (consultations + médicaments). En 1 mois le dossier était clos | | | J'ai choisi Avassist car contrairement à Chapka, il n'y a pas besoin de passer par la Sécu, c'est Avassist qui prend tout en charge. | | | À: Stratele52 · 27 mars 2019 à 11:09 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 74 de 164 · Page 4 de 9 · 653 affichages · Partager Peut importe le choix de votre assurance, en pratique et en cas de sinistres toutes fonctionnent de la mème manière. Par contre faites très attention pour ce qui concerne les USA, pays où le monde médical fonctionne avec des paiement par cartes de crédit; ce n'est pas suffisant pour se faire rembourser en France (par les assurances comme par la Sécurité Sociale) si vous ne produisez pas une facture. De plus, particularité américaine, certains médicaments ne sont pas admis dans les tableaux de médicaments vendus en France.Dans ce cas pas de remboursement. Comble de prudence: vous demandez à l'assurance une attestation papier (en langue anglaise) résumant vos garanties mais ça c'est en cas de coup dur. Les assurances les plus connues sont Mondial Assistance et Europe Assistance, mais toutes les cies proposent des contrat d'assurance voyage. Consultez le vendeur de vos billets d'avion, certains proposent des contrats moins chers qu'à acheter sur le net | | | À: Sebangel · 27 mars 2019 à 11:55 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 75 de 164 · Page 4 de 9 · 643 affichages · Partager Bonjour à tous, Toujours des interrogations sans réponse malgré mes recherches ! Si on a l'assurance IMA et celle de la carte 1er, en cas de problèmes médicaux, les 2 assurances vont-elles se compléter? Laquelle prévenir en 1er? A-t-on un délai pour ouvrir un dossier? Par avance merci! | | | À: Fay2 · 27 mars 2019 à 12:23 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 76 de 164 · Page 4 de 9 · 638 affichages · Partager Pour ce qui concerne l'assurance voyage incluse dans votre carte de crédit, elle existe mais vous devez en connaitre le détail des garanties, qui peuvent etre jugées insuffisantes, par contre elles ont très mauvaise réputation en cas de sinistre en vue de remboursement avec une tactique simple : demande de documents à répétition à l'assuré (qu'il est généralement incapable de produire, parceque de retour en France.Cela, parait-il frole mème le judiciaire. Il apparait donc nécessaire, si on veut vraiment partir tranquille, avoir une assurance voyage, comme déjà dit, toutes se ressemblent surtout pour les Etats Unis (évidemment pour ce pays, classe IV, la prime est un peu plus chère, vu les prix délirants des prestations médicales aux USAOui, les assurances peuvent se compléter, c'est d'abord la plus ancienne qui prend le sinistre en charge et la seconde intervient en cas d'insuffisance de la première mais vos deux assurances interviendront en remboursement postérieurement aux remboursements de votre sécu et complémentaire (qui ne donnent pas grand chose !!) Partez rassuré, avec vos deux assurances, ce n'est vraiment pas un problème | | | À: Candyone · 27 mars 2019 à 12:34 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 77 de 164 · Page 4 de 9 · 634 affichages · Partager oui c'est aussi pour cela que l'on penche sur celle-ci, surtout à conditions égales, même si un peu plus chère ! et même si le retour de Seb sur Chapka est positif 
bon j'espère ne pas en avoir besoin !! 
merci à tous pour vos conseils et idées... notre choix est fait cela sera AVASSIST  
Delphine | | | C'est quoi le tarif pour avassist ? | | | Bonjour,
Vous voulez sans doute parler d'assistance rapatriement et médicale, et pas d'assurance voyage. Les compagnies qui assurent sont les mêmes, carte bancaire ou autrement, par ailleurs. Il n'y a que quelques grosses compagnies.
Pour ce qui concerne l'assurance voyage incluse dans votre carte de crédit, elle existe mais vous devez en connaitre le détail des garanties, qui peuvent etre jugées insuffisantes
Michel | | | Comble de prudence: vous demandez à l'assurance une attestation papier (en langue anglaise) résumant vos garanties mais ça c'est en cas de coup dur.
Il n'y a rien à demander, il suffit de télécharger sur les sites concernés.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |