|  |  |
 | | | | Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 17:24 164 messages · 24 participants · 13 966 affichages | | | | À: Ludomero · 28 mars 2019 à 21:49 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 101 de 164 · Page 6 de 9 · 949 affichages · Partager Bonsoir Laurent
Oui les assurances se cumulent en respectant le principe que le montant des remboursements ne peut excéder le montant du sinistre (ce qui est compréhensible), cependant il pourrait (conditionnel, je n'ai pas longuement étudié cette question) y avoir un problème de déclenchement de garantie avec certaines cartes qui pourraient imposer certaines conditions (comme payer son billet d'avion avec sa carte).
Dans le passé j'ai déjà testé les services d'IMA et j'en ai été satisfait.
Super merci. Alors, ça devrait aller : j'ai l' IMA + Mondial Assistance avec ma carte 1er (billets d'avion achetés avec  )! | | | À: Fay2 · 28 mars 2019 à 22:48 · Modifié le 28 mars 2019 à 23:28 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 102 de 164 · Page 6 de 9 · 936 affichages · Partager Heu IMA et Mondial Assistance sont des sociétés d'assistance, pas assurance. Ce ne sont pas elles qui couvrent le risque. Bon cela peut paraître d'autant plus confus que certains contrats d'assurance proposent aussi de l'"assistance". Ainsi le contrat multi-risque habitation de la MAIF en cas de problème de santé à l'étranger propose une forme d'assistance avec une avance sur frais médicaux... qui devront au final être remboursés par l'assuré malchanceux.
La MAIF fait travailler IMA mais ce n'est pas parce qu'IMA vous assistera en cas de coup dur à l'étranger que vous ne devrez rien payer à votre retour si jamais les frais engagés se révèlent supérieurs aux montants acceptés par la Sécurité Sociale, ce qui risque fort d'être le cas aux EU. Si vous avez souscrit un contrat Praxis à cette même MAIF, ben... j'espère qu'en cas d'accident corporel celui-ci aura été causé par un choc ou que ce sera ce que m'ont dit les conseillers qui primera et non pas les CGU que j'ai sous les yeux... | | | À: Ludomero · 28 mars 2019 à 23:33 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 103 de 164 · Page 6 de 9 · 923 affichages · Partager Alors je viens de retourner lire : avec la carte 1er il y a bien assistance et assurance. l'assistance passe par mondial assistance (Frais médicaux en cas de maladie ou d'accident : 155000€)
La MAIF fait travailler IMA mais ce n'est pas parce qu'IMA vous assistera en cas de coup dur à l'étranger que vous ne devrez rien payer à votre retour si jamais les frais engagés se révèlent supérieurs aux montants acceptés par la Sécurité Sociale, ce qui risque fort d'être le cas aux EU.
Sur mon attestation de la MAIF, il y a pourtant écrit :" à l'étranger : prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation engagés sur place à concurrence de 80 000€ par bénéficiaire (sous forme d'avance dans l'attente des remboursements par les organismes sociaux ou en complément de ceux-ci)" Cela ne veut pas dire que si les frais engagés se révèlent supérieurs aux montants acceptés par la Sécu, ils payent la différence? | | | À: Fay2 · 29 mars 2019 à 0:32 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 104 de 164 · Page 6 de 9 · 918 affichages · Partager Sur mon attestation de la MAIF, il y a pourtant écrit :" à l'étranger : prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation engagés sur place à concurrence de 80 000€ par bénéficiaire (sous forme d'avance dans l'attente des remboursements par les organismes sociaux ou en complément de ceux-ci)" Cela ne veut pas dire que si les frais engagés se révèlent supérieurs aux montants acceptés par la Sécu, ils payent la différence?
J'ai un gros doute là, d'autant que les deux versions m'ont été servies par les conseillers MAIF (à chaque fois que je les relançais pour obtenir les précisions écrites qu'ils m'avaient promises j'ai eu droit à des explications sur les CGU) | | | À: Ludomero · 29 mars 2019 à 7:43 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 105 de 164 · Page 6 de 9 · 905 affichages · Partager Bonjour,
Les assistances rapatriement des cartes bancaires ont des garanties de couverture médicale ; elles couvrent les dépenses médicales au-delà des remboursements sécurité sociale et complémentaire à hauteur d'un montant de 155000 euros pour les cartes Gold et Premier. Je ne vois pas pourquoi vous parlez de "choc".
Michel
La MAIF fait travailler IMA mais ce n'est pas parce qu'IMA vous assistera en cas de coup dur à l'étranger que vous ne devrez rien payer à votre retour si jamais les frais engagés se révèlent supérieurs aux montants acceptés par la Sécurité Sociale, ce qui risque fort d'être le cas aux EU. Si vous avez souscrit un contrat Praxis à cette même MAIF, ben... j'espère qu'en cas d'accident corporel celui-ci aura été causé par un choc ou que ce sera ce que m'ont dit les conseillers qui primera et non pas les CGU que j'ai sous les yeux... | | | À: Tatra · 29 mars 2019 à 13:16 · Modifié le 29 mars 2019 à 13:32 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 106 de 164 · Page 6 de 9 · 874 affichages · Partager Bonjour Michel Praxis de la MAIF est un contrat d'assurance "accidents de la vie". Il indemnise l'incapacité, temporaire ou définitive et ses conséquences. Il contient effectivement une définition très restrictive de l'accident. Il ne prend pas en charge les frais médicaux (sauf à titre complémentaire en centre de rééducation dans des cas d'extrême gravité) Y est annexé un contrat d'assistance, opéré par IMA, qui, pour maladie ou accident corporel couvre le rapatriement et les frais médicaux, avec un plafond de 80000 euros, dans des conditions assez standard. | | | À: Platypus14 · 29 mars 2019 à 13:22 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 107 de 164 · Page 6 de 9 · 868 affichages · Partager Bonjour,
D'accord. On n'est plus dans les assistances / assurances liées aux cartes.
Michel | | | À: Ludomero · 29 mars 2019 à 13:45 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 108 de 164 · Page 6 de 9 · 859 affichages · Partager Bonjour CG du contrat Praxis dans sa rubrique "assistance" : "Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 80000euros par bénéficiaire, sous réserve que le bénéficiaire ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance maladie.La prise en charge intervient en complément des prestations dues par les organismes sociaux." Prestations gérées par "MAIF Assistance" et opérées par IMA Ne regardez pas la partie assurance "protection corporelle" qui couvre autre chose. | | | À: Tatra · 30 mars 2019 à 12:12 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 109 de 164 · Page 6 de 9 · 823 affichages · Partager ... Les assistances rapatriement des cartes bancaires ont des garanties de couverture médicale ; elles couvrent les dépenses médicales au-delà des remboursements sécurité sociale et complémentaire à hauteur d'un montant de 155000 euros pour les cartes Gold et Premier. Je ne vois pas pourquoi vous parlez de "choc"...
Je ne parlais pas de la couverture d'une carte bancaire mais de celle d'un contrat de la MAIF appelé Praxis. Pour ce qui est des cartes la VISA classique que je possède aurait un plafond de remboursement de seulement 11 000€, ce qui est largement insuffisant pour un pays tel les EU. | | | À: Gilou02 · 31 mars 2019 à 10:01 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 110 de 164 · Page 6 de 9 · 798 affichages · Partager J'ai eu des précisions au sujet du cumul des cartes. Il faut surtout voir au cas par cas si l'assistance médicale à hauteur de 155 000 € est "déclenchable" sur simple détention de la carte. Ainsi les cartes peuvent se cumuler sans difficultés. D'autres cartes fonctionnent sur le mode : "le voyage doit être payé partiellement ou en totalité". Dans ce cas si le voyage n'a pas été payé avec, l'assistance ne fonctionne pas.
Autrement dit, cela dépend des banques et des cartes gold/premier qu'elles proposent. | | | À: Scofield35 · 31 mars 2019 à 10:54 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 111 de 164 · Page 6 de 9 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Il faut surtout voir au cas par cas si l'assistance médicale à hauteur de 155 000 € est "déclenchable" sur simple détention de la carte.
Comment pourrait-il en être autrement ? Vous avez déjà vu des exceptions ?
D'autres cartes fonctionnent sur le mode : "le voyage doit être payé partiellement ou en totalité". Dans ce cas si le voyage n'a pas été payé avec, l'assistance ne fonctionne pas.
Je voudrais bien que vous m'en présentiez un exemple concret, sur une carte bancaire française.
Autrement dit, cela dépend des banques et des cartes gold/premier qu'elles proposent.
Je ne crois pas, non.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2019 à 12:46 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 112 de 164 · Page 6 de 9 · 768 affichages · Partager Je les ai eu au téléphone. Point par point c'est ce qu'ils m'ont dit... Donc oui, selon les banques il y a des cartes qui ont comme conditions d'avoir payer une partie ou totalement le voyage avec pour faire marcher l'assistance, et d'autres ou il suffit d'être simple détenteur pour que ça fonctionne.
Après si vous n'y croyez pas, je vous invite à leur demander vous même... | | | À: Scofield35 · 31 mars 2019 à 12:51 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 113 de 164 · Page 6 de 9 · 764 affichages · Partager Je les ai eu au téléphone. Point par point c'est ce qu'ils m'ont dit... Donc oui, selon les banques il y a des cartes qui ont comme conditions d'avoir payer une partie ou totalement le voyage avec pour faire marcher l'assistance, et d'autres ou il suffit d'être simple détenteur pour que ça fonctionne.
Comment expliquez-vous que personne n'ait jamais vu d'assistance rapatriement attachée aux cartes bancaires françaises qui suppose de payer le voyage avec la carte ?
Après si vous n'y croyez pas, je vous invite à leur demander vous même...
J'évite de poser des questions par téléphone à des incompétents. (D'ailleurs, vous avez appelé qui ? "Les banques" en général répondent n'importe quoi quand on les questionne à ce sujet)
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2019 à 13:08 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 114 de 164 · Page 6 de 9 · 757 affichages · Partager Ecoutez je ne fais que retranscrire ce que l'on m'a dit...
J'ai eu une personne d'allianz/mondiale assistance (AWP), l'assureur lui même des gold/premier. Elle m'a juste dit de bien faire attention aux conditions sur certaines cartes.
Incompétent je ne sais pas, mais si l'assureur est incompétent, qui le sera ? En tout cas, la personne qui m'a répondue avait l'air de savoir parfaitement de quoi elle parlait. | | | À: Scofield35 · 31 mars 2019 à 13:14 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 115 de 164 · Page 6 de 9 · 753 affichages · Partager C'est absurde. Les assistances rapatriement ne peuvent relever que de la détention de la carte, dans la mesure où elles s'appliquent à tous les déplacements. En avion, il faudrait avoir payé le billet... En voiture, le carburant ? Les pneus, l'entretien, le parking ? En vélo ? Les casses-croûtes ?
En tous cas je n'ai jamais vu le moindre de témoignage ou exemple précis de garantie assistance rapatriement associée aux cartes françaises qui supposent d'avoir payé quelque chose du voyage. Mais je ne demande qu'à être démenti. 
Michel
Ecoutez je ne fais que retranscrire ce que l'on m'a dit... J'ai eu une personne d'allianz/mondiale assistance (AWP), l'assureur lui même des gold/premier. Elle m'a juste dit de bien faire attention aux conditions sur certaines cartes. Incompétent je ne sais pas, mais si l'assureur est incompétent, qui le sera ? En tout cas, la personne qui m'a répondue avait l'air de savoir parfaitement de quoi elle parlait. | | | À: Tatra · 31 mars 2019 à 14:21 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 116 de 164 · Page 6 de 9 · 740 affichages · Partager Une exception Michel comme je l’ai déja écrit: les cartes Amex Gold et Platinum.
Garanties intéressantes (2 000 000 euros pour la Platinum) mais le « voyage » doit être payé avec la carte. Ce qui n’est pas très clair. Je pense que cela ne peut concerner que des voyages organisés au départ du domicile par une agence et à facture globale. Par contre avec une carte co brandée Amex AF Flying Blue, les billets prime sont couverts ! | | | À: Platypus14 · 31 mars 2019 à 14:27 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 117 de 164 · Page 6 de 9 · 737 affichages · Partager Bonjour,
Oui, bien sûr, mais ce n'est pas une carte bancaire Visa/Mastercard sur une banque française, c'est autre chose. Là on évoque ce type de carte, et notre interlocuteur (dans son message 110) parle bien de 155000 euros.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2019 à 14:46 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 118 de 164 · Page 6 de 9 · 731 affichages · Partager Oui, mais c'est peut-être de cela que parlait la personne d'AWP au téléphone. Ma banque "vend" bien des cartes Amex... Et les démarcheurs payés par Amex dans les aéroports, avec leur petit stand, qui cherchent à fourguer des cartes ne doivent pas trop insister sur ce détail. De plus, c'est une clause récente. | | | À: Platypus14 · 31 mars 2019 à 15:04 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 119 de 164 · Page 6 de 9 · 725 affichages · Partager Non elle parlait bien des Gold/premier pour 155 000€ de garantie santé. | | | À: Scofield35 · 31 mars 2019 à 15:26 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 120 de 164 · Page 6 de 9 · 718 affichages · Partager Eh bien l'exemple de la carte Gold/Premier d'une banque française qui ne couvre en assistance rapatriement que si on a payé (payé quoi, d'ailleurs ?) avec la carte, on va continuer à l'attendre. A mon avis on va l'attendre longtemps.  Je suis curieux !
Non elle parlait bien des Gold/premier pour 155 000€ de garantie santé.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |