Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 17:24 164 messages · 24 participants · 13 968 affichages | | | | Bonjour,
Vous où vos parents ont des problèmes de santé ? Vous aller faire des randos difficiles ? par Avassit ça fait 540€ d'assurance pour vous cinq avec une garantie de 500 000€ de frais médicaux. À vous de voir. Mais en cas de gros problème vous avez toujours la possibilité de rapatriement. Une consultation dans un cabinet médical c'est 150$ env, 450$ si le médecin se déplace. Une luxation d'épaule avec radio 17000$. Une facture de la jambe avec opération et 2 jours d'hospitalisation 80000$. 2 h aux urgences avec une simple consultation 2600$. Une morsure de serpent 150000$ Voilà à un ordre d'idées des coups de la santé aux USA. En France aussi c'est loin d'être gratuit | | | À: Rodelmuphine · 21 mars 2019 à 3:39 · Modifié le 21 mars 2019 à 4:55 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 22 de 164 · Page 2 de 9 · 1 654 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement j'ai fait des recherches et les coups en cas d'hospitalisation sont astronomique, 10 jours 288000 $. voyageforum.com/...ats-unis-d8141926-2/
Pour vous la meilleur solution c'est la carte gratuite REVOLUT assurance santé 4,5€ par jou r pour 5 pers 108€ pour 24 jours, pour une couverture de 15 millions de £. En plus pas de frais de change. Il suffit de télécharger l'application sur smartphone et de suivre les instructions. Ont la reçoit une semaine après. Dommage pour moi cela ne marche pas je pars plus de 40 jours !!
Marati
J'ai opté pour l'assurance médicale Revolut qui couvre les frais médicaux à hauteur de15 000 000 $ (!) et une franchise de 75 $ par sinistre. Le nb de jours par voyage est limité à 40, mais cela nous suffit. Pour 5 (2 adultes + 3 enfants), le tarif est : 3,50 €/jour en Europe, 4,50 €/jour en Amérique du Nord ou 4€/jour dans le reste du monde.
Avec Chapka pour vous c'est entre 85€ et 98€ par personne. Beaucoup d'avis négatif sur internet. www.chapkadirect.fr/index.php?action=sous | | | À: Gilou02 · 21 mars 2019 à 6:37 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 23 de 164 · Page 2 de 9 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
15 millions de GBP de couverture santé et rapatriement ? Opéré par qui ?
Michel
Bonjour,
Effectivement j'ai fait des recherches et les coups en cas d'hospitalisation sont astronomique, 10 jours 288000 $. voyageforum.com/...ats-unis-d8141926-2/
Pour vous la meilleur solution c'est la carte gratuite REVOLUT assurance santé 4,5€ par jou r pour 5 pers 108€ pour 24 jours, pour une couverture de 15 millions de £. En plus pas de frais de change. Il suffit de télécharger l'application sur smartphone et de suivre les instructions. Ont la reçoit une semaine après. Dommage pour moi cela ne marche pas je pars plus de 40 jours !!
Marati
J'ai opté pour l'assurance médicale Revolut qui couvre les frais médicaux à hauteur de15 000 000 $ (!) et une franchise de 75 $ par sinistre. Le nb de jours par voyage est limité à 40, mais cela nous suffit. Pour 5 (2 adultes + 3 enfants), le tarif est : 3,50 €/jour en Europe, 4,50 €/jour en Amérique du Nord ou 4€/jour dans le reste du monde.
Avec Chapka pour vous c'est entre 85€ et 98€ par personne. Beaucoup d'avis négatif sur internet. www.chapkadirect.fr/index.php?action=sous | | | Bonjour Delphine, Mon expérience l'année dernière avec Chapka : En 48h, rapatriement pour toute la famille sur vol Air France et en classe affaire pour le blessé car devant être allongé durant tout le vol. Une fois arrivé à Paris, une ambulance était là pour un retour à domicile avant hospitalisation. Les frais médicaux et médicaments à Los Angeles remboursés à 100 % Pour cette année, nouveau séjour US et sans hésitations nous reprenons Chapka !  Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite pas. Seb | | | PLus de 20 fois aux US toujours assurance Visa premier et en complément la Matmut | | | À: Gilou02 · 21 mars 2019 à 13:40 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 26 de 164 · Page 2 de 9 · 1 595 affichages · Partager Bonjour Aux USA le plafond de prise en charge de Revolut n'est pas de 15000000 £ mais le tarif négocié par le provider avec l'hôpital (dans quelles conditions?) ou sinon 1,5 fois le tarif Medicare (=prise en charge des indigents) Ce n'est pas vraiment la même chose et c'est bien opaque. A voir mais alors en complément d'un autre contrat, avec les complications prévisibles de réglementations différentes pour le cumul. | | | À: Frmi31 · 21 mars 2019 à 13:45 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 27 de 164 · Page 2 de 9 · 1 592 affichages · Partager Bonjour,
pour l'assurance a La Matmut ACS société de courtage d'assurances, pour moi c'est 81€ pour 2 mois, les frais médicaux sont couvert jusque 150000€ par an !! et il a des restrictions. J'ai un traitement pour l'hypertension et voici leur réponse.
DECLARATION MEDICALE Je, MR déclare :
- n'avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie, ou de maladies ostéoarticulaires
- ne pas devoir à ma connaissance être hospitalisé pour examen ou traitement dans les mois qui suivent
- j'ai bien noté que les frais médicaux consécutifs à des affections dont les premiers symptômes seraient antérieurs à la souscription du contrat ne sont pas remboursés.
Si vous présentez l’une des affections citées ci-dessus, merci de contacter notre Médecin-conseil avant toute souscription : Dans le cas où je souhaiterais prolonger les garanties, je pourrai souscrire un nouveau contrat. Celui-ci ne sera accepté par la compagnie que s'il est souscrit avant la fin du contrat en cours et sans interruption avec ce dernier. ATTENTION : Toute fausse déclaration ou réticence entraînerait la nullité du contrat (article L113.8 du Code des Assurances).
REPONSE
Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre message et vous confirmons que notre assurance voyage Globe Partner ne couvre pas les suites et conséquences d'antécédents médicaux.
Aucune couverture ne sera donc possible concernant votre affection antérieure (ni consultation, ni médicament, ni radiologie, ni hospitalisation, ni rapatriement...).
Si vous souhaitez tout de même souscrire à notre contrat pour le reste des garanties (accident, maladie nouvelle...), votre demande doit être soumise à notre médecin conseil pour étude, compte-tendu des antécédents déclarés.
En fonction de la pathologie déclarée, il peut :- Soit, accepter la souscription en vous demandant de compléter une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez bien compris que vous ne serez pas garanti pour votre antécédent. Vous serez en revanche couvert pour le reste des garanties du contrat- Soit, refuser la souscription
Souhaitez-vous que nous transmettions votre demande de souscription à notre médecin conseil ?
Si oui, merci de nous indiquer le plus d'informations possibles concernant votre affection (date du diagnostic, les traitements en cours, état de santé actuel...). Dans l'idéal vous pouvez également nous transmettre un compte-rendu médical récent concernant votre antécédent médical.
Restant à votre disposition | | | À: Gilou02 · 21 mars 2019 à 13:54 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 28 de 164 · Page 2 de 9 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Ce que je comprends, c'est que les complications même inopinées de votre hypertension, ou tout problème dont celle-ci puisse être un facteur (une hémorragie cérébrale par exemple) ne seront pas prises en charge. J'irais voir ailleurs... | | | À: Tatra · 21 mars 2019 à 14:07 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 29 de 164 · Page 2 de 9 · 1 582 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu que si ont à plusieurs cartes bleues avec des assurances, les garanties peuvent se cumuler. J'ai 2 masters Card gold ! Je vais tel pour être sur ou avoir une confirmation par écrit.
Pour l'assurance REVOLUT qui semble effectivement pas chère. 4,5 € par jour pour 5 pers avec un maximum de 40 jours ! Sur cette assurance, je n'ai pas trouvé de commentaire positif ou négatif sur internet. www.revolut.com/...-voyage-a-la-journee | | | À: Platypus14 · 21 mars 2019 à 14:14 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 30 de 164 · Page 2 de 9 · 1 577 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ces Closes s'appliquent à toutes les assurances, même avec celle des Cartes bleues Gold ou Premier. À chaque fois il faut lire attentivement les contrats. et surtout les petites lignes
Le sujet est très important mérite d'être creusé !! | | | À: Gilou02 · 21 mars 2019 à 17:30 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 31 de 164 · Page 2 de 9 · 1 558 affichages · Partager Conditions générales Europ Assistance contrat evasio:
"Ne peut être ainsi couvert un événement trouvant son origine dans une maladie et/ou blessure préexistantes diagnostiquées et/ou traitées ayant fait l’objet d’une hospitalisation continue, ou une hospitalisation de jour, ou une hospitalisation ambulatoire dans les 6 mois précédant la demande d’assistance qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état."
Il faut donc une hospitalisation dans les 6 mois. C'est plus clair.
Je ne suis pas allé regarder les autres sociétés. | | | À: Gilou02 · 21 mars 2019 à 17:41 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 32 de 164 · Page 2 de 9 · 1 554 affichages · Partager Bonjour à nouveau Oui, les sociétés d'assistance en France ont l'habitude de se coordonner pour le cumul des garanties, mais je ne sais pas si c'est possible avec une société étrangère. Les conditions générales de Chapka pour les maladies préexistantes sont celles d'Europ Assistance (qui est l'opérateur). | | | À: Platypus14 · 21 mars 2019 à 18:53 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 33 de 164 · Page 2 de 9 · 1 539 affichages · Partager Merci a tous pour vos précisions  Personne n'a de problème santé grave dans la famille et aucune carte qui couvre déjà 155000 euros Merci pour l avis sur chapka, au moins un commentaire positif car c'est pas souvent le cas !! Le rapatriement est une chose après sans êtes cassé cou il y a toujours un risque
Maintenant je ne souhaite pas une autre carte (même si j'entend les avantages de la révolution ou carrefour) on est vraiment partit sur une assurance complémentaire Et bien sûr nous regardons nos assurances 
Y a t il des avis récents pour Avassist ? | | | Bonsoir,
En général les cartes Gold ou Premier permettent aussi des plafonds de paiement et de retraits plus importantes, et permettent de couvrir en partie l'assurance des véhicules de location. A quatre pour un tel voyage avec seulement deux cartes basiques, je ne trouve pas cela très raisonnable.
Michel
Merci a tous pour vos précisions  Personne n'a de problème santé grave dans la famille et aucune carte qui couvre déjà 155000 euros Merci pour l avis sur chapka, au moins un commentaire positif car c'est pas souvent le cas !! Le rapatriement est une chose après sans êtes cassé cou il y a toujours un risque
Maintenant je ne souhaite pas une autre carte (même si j'entend les avantages de la révolution ou carrefour) on est vraiment partit sur une assurance complémentaire Et bien sûr nous regardons nos assurances 
Y a t il des avis récents pour Avassist ? | | | Bonjour,
Lors de notre séjour l'année dernière, nous avions contracté l'assurance voyage d'american express sans avoir de carte american express. Ils proposent ce service et sont très bien placés en terme de tarifs.
www.assurances.americanexpress.fr/assurance-voy...
Possibilité de faire un devis en ligne. | | | À: Platypus14 · 21 mars 2019 à 20:49 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 36 de 164 · Page 2 de 9 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
Ce sujet est très important donc il faut des informations précises et fiables J'ai souvent rencontré des personnes qui partait aux USA sans assurance. J'ai tel a Master card Gold assistance, ils m'ont bien confirmé qu'étant possesseur de 2 cartes gold, la garantie des 2 cartes se cumule soit 310000€. En cas de problème il faut avertir les 2 assurances, il suffit d'avoir la Num des deux cartes. | | | À: Gilou02 · 21 mars 2019 à 20:57 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 37 de 164 · Page 2 de 9 · 1 505 affichages · Partager Donc ils suffit de prendre toutes les cartes gratuites de toutes les banques en lignes pour avoir un Max de Couverture. Je trouve cela trop beau pour être vrai ! | | | À: Gilou02 · 21 mars 2019 à 20:58 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 38 de 164 · Page 2 de 9 · 1 505 affichages · Partager Bonsoir,
Ces montants sont en plus de la couverture sociale française et de l'éventuelle complémentaire santé, je présume. Alors, si on a trois, quatre, ou cinq cartes, cela se cumule ?
Michel
Bonjour,
Ce sujet est très important donc il faut des informations précises et fiables J'ai souvent rencontré des personnes qui partait aux USA sans assurance. J'ai tel a Master card Gold assistance, ils m'ont bien confirmé qu'étant possesseur de 2 cartes gold, la garantie des 2 cartes se cumule soit 310000€. En cas de problème il faut avertir les 2 assurances, il suffit d'avoir la Num des deux cartes. | | | À: Tatra · 21 mars 2019 à 21:12 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 39 de 164 · Page 2 de 9 · 1 499 affichages · Partager Pas très raisonnable ? C'est bien pour cela que je souhaite prendre une assurance supplémentaire !! Apres concernant les retraits et autres, je gère avec mon banquier  ce n'est pas un souci Et enfin pour la voiture nous avons pris une assurance en plus, qui divisé par 2 couples reste raisonnable.... et surtout c'est notre choix d'avoir des cartes basiques !
D'où ava ou chapka en terme d'experience | | | Personnellement je voyage avec trois ou quatre cartes. Non, pour moi deux cartes basiques dans ce type de voyage, je ne trouve pas cela suffisant. Votre banquier ne pourra rien si un matin au check-out votre carte ne passe pas. C'est très fréquent.
Michel
Pas très raisonnable ? C'est bien pour cela que je souhaite prendre une assurance supplémentaire !! Apres concernant les retraits et autres, je gère avec mon banquier  ce n'est pas un souci Et enfin pour la voiture nous avons pris une assurance en plus, qui divisé par 2 couples reste raisonnable.... et surtout c'est notre choix d'avoir des cartes basiques !
D'où ava ou chapka en terme d'experience  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |