Rodelmuphine · 20 mars 2019 à 17:24 164 messages · 24 participants · 13 965 affichages | | | | À: Gilou02 · 5 avril 2019 à 9:32 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 141 de 164 · Page 8 de 9 · 1 366 affichages · Partager J'ai regardé ING, c'est super contraignant. Faut domicilier les revenus ou laisser 5000€ minimum sur le compte ou livret... | | | À: Scofield35 · 5 avril 2019 à 9:40 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 142 de 164 · Page 8 de 9 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Pas "laisser", verser au début. ING étant ma banque principale je ne me suis pas senti dérangé, mais essayez Boursorama.
J'ai regardé ING, c'est super contraignant. Faut domicilier les revenus ou laisser 5000€ minimum sur le compte ou livret...
Michel | | | À: Scofield35 · 5 avril 2019 à 9:53 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 143 de 164 · Page 8 de 9 · 1 361 affichages · Partager Je me suis servi deux fois des assistances ; la première fois je ne sais plus quelle carte, la seconde AXA banque. J'ai eu des cartes dans beaucoup de banques en ligne, cinq je crois.
Michel
Quelles cartes dans quelles banques as tu eu ? As tu eu à t'en servir ? | | | À: Tatra · 5 avril 2019 à 10:14 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 144 de 164 · Page 8 de 9 · 1 353 affichages · Partager J'ai déjà Boursorama depuis 4/5 ans. Elle est très bien. On a juste besoin de mettre 5000 € au début, puis après tu peux les retirer et en faire ce que tu veux. 1 opération minimum tous les 6 mois. C'est pas contraignant, donc bon pour moi. Perso, je la trouve très bien. J'en prends une ce Week end pour ma femme qui n'en a pas.  Comme ça on en a 2. | | | À: Tatra · 5 avril 2019 à 14:59 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 145 de 164 · Page 8 de 9 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Michel Je viens de prendre une carte Orange Bank Visa Premium, pour la gratuité des opérations à l'étranger. Il y a en plus des prestations d'assurance et d'assistance. 50 euros à verser sur le compte pour l'ouvrir. Elle n'est pas gratuite, par contre | | | À: Gilou02 · 10 avril 2019 à 9:57 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 146 de 164 · Page 8 de 9 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, je viens de m'inscrire mais en fait je suis un habitué en touriste du forum... Je vais partir 1 mois en australie avec ma ptite famille et je suis en train de regarder pour les assurances et couvertures... J'ai 2 CB chez fortuneo, 1 worldelite et 1 gold. Les 2 en mastercard. J'ai contacté ma banque qui m'a orienté vers l'assureur. Je l'ai eu au téléphone ce matin et la personne a bien été claire, les cartes ne se cumulent pas. Il retiennent celle qui a la meilleure couverture. Du coup je trouve que 155k€ en frais de santé cela reste un peu faible... Votre message indique que pour vous il y a un cumul, cela doit donc dépendre de la banque émettrice... c'est pas simple! | | | À: Benishoes · 10 avril 2019 à 10:16 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 147 de 164 · Page 8 de 9 · 1 258 affichages · Partager Peut-être faut-il les rappeler Laurent parce que, en ce qui me concerne, j’obtiens l’attestatIon des garanties MAIF, avec les dates de début et de fin de séjour, tous les ans avant mon départ, et en anglais.
oui et pour obtenir l'attestation d'assistance IMA en anglais, en lien avec beaucoup d'assurances, il faut aller sur IMA.EU. | | | Je te conseille de prendre un plafond élevé de remboursement auprès d'un assureur qui connaît les frais médicaux et le fonctionnement aux US. Je pars toujours avec l'assurance Mondassur qui a de super remboursements et n'est pas chère et si tu vas sur europusa.com c'est le même site, ils t'expliquent les critères de choix, comment tu es assuré avec ta carte bancaire www.europusa.com/...nce-carte-de-credit/ (celle de base jusqu'à 11.000€ donc presque rien aux US et les autres plus élevées, pas suffisamment non plus ;- () et le vocabulaire pour bien tout comprendre. Bon séjour! | | | À: Kawadu05 · 29 avril 2019 à 11:58 · Modifié le 29 avr. 2019 à 12:19 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 149 de 164 · Page 8 de 9 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 2 CB chez fortuneo, 1 worldelite et 1 gold. Les 2 en Mastercardmabanque.fortuneo.fr/...rance-assistance.pdf Pour la Gold c'est Ok pour la Worldelite , ( lire les conditions ), j'ai regarder les conditions elle assure aussi, les voyages a l'étranger. Donc c'est ok pour le cumul 312000€ de couverture. Pour le cumul j'ai eu une réponse par écrit de Mondial assistance, c'est eut qui gère les frais médicaux et pas la banque. Tu as un num de tel sur ta carte, ou tu peux les joindre. Voici leur réponse a mon courriel.
Téléphone : +33 1 42 99 82 81 conseil.client@votreassistance.fr
<conseil.client@votreassistance.fr>
Bonjour,
En effet, vous avez la possibilité de cumuler l’assistance de vos deux cartes bancaires.
Cordialement, Laetitia Support Conseil Clients Direction Commerciale | AWP France I 7, rue Dora Maar | 93400 Saint-Ouen | France Téléphone : +33 1 42 99 82 81 conseil.client@votreassistance.fr
Bon voyage
Chez ING directe ou Boursorama il faut avoir en permanence 5000€ sur le compte autrement ING prélève 5€ avant c'était 15€ ou un dépôt mensuel de 1200€, il faut faire une opération au minimum tous les 3 mois ou comme avec Boursorama vous êtes éjecté. Avec Boursorama il faut 2600€ de revenu mensuel pour une visa Premier, ING 1200€ pour une Gold. Fortunéo 1800€ ou 10000€ sur le compte pour une Gold. | | | À: Gilou02 · 29 avril 2019 à 12:03 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 150 de 164 · Page 8 de 9 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Chez ING directe ou Boursorama il faut avoir en permanence 5000€ sur le compte autrement ING prélève 5€ avant c'était 15€ ou un dépôt mensuel de 1200€, il faut faire une opération au minimum tous les 3 mois ou comme avec Boursorama vous êtes éjecté. Avec Boursorama il faut 2600€ de revenu mensuel pour une visa Premier, ING 1200€ pour une Gold. Fortunéo 1800€ ou 10000€ sur le compte pour une Gold.
Pas "sur le compte", "en compte sur un produit de la banque", qui peut être un livret A, un livet, ou même une assurance vie, je crois.
Michel | | | Bonjour Delphine
Il faut savoir que les cartes ont un plafond de paiement qui n'est pas en lien direct avec le solde du compte. Il faut donc vérifier auprès de sa banque quel est le plafond de chaque carte. Les paiements se cumulent sur 30 jours glissants, et ce même si le compte a déjà été débité. Viennent si ajouter les cautions, (réservation de véhicule, hotels, qui dans la plupart des cas ne sont pas visibles pour le client) Exemple = avec une carte visa classic au plafond de paiement standard de 2500 euros sur 30 jours glissants. Je paye un billet d'avion 1500 euros le 01/04 débité immédiatement, je fais mes courses pour le départ 500 euros entre le 01/04 et le 15/04, je réserve un hotel a l'arrivée pour 250 euros le 15/04 (qui va prendre une empreinte a titre de caution d'un montant équivalent) avant même d'arriver a destination il ne me reste plus que 250 euros de capacité de paiement sur ma carte, et même si j'ai été débité au fur et a mesure mon plafond ne se reconstituera qu'a partir du 01/04 (mes fameux 30 jours glissants) Les banques peuvent augmenter les plafonds, mais dans une certaine mesure par type de carte. Par exemple, plafond max de VISA CLASSIC chez XXX : 3500 euros, au delà ils vont proposer une premier.... En général quand la carte ne passe pas c'est pour cette simple raison. Bien qu'il puisse y avoir des raisons techniques parfois. Nous sommes toujours partis avec 2 cartes premiers, et une classic, il nous est arrivés d'être sauvés par la carte Cirrus, simple carte de retrait, a l'époque ou elle n'avait qu'une bande magnétique, les cartes a puce ne fonctionnant pas a ce moment là..... | | | À: Gilou02 · 29 avril 2019 à 17:29 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 152 de 164 · Page 8 de 9 · 1 090 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 2 CB chez fortuneo, 1 worldelite et 1 gold. Les 2 en Mastercard mabanque.fortuneo.fr/...rance-assistance.pdf Pour la Gold c'est Ok pour la Worldelite , ( lire les conditions ), j'ai regarder les conditions elle assure aussi, les voyages a l'étranger. Donc c'est ok pour le cumul 312000€ de couverture. Pour le cumul j'ai eu une réponse par écrit de Mondial assistance, c'est eut qui gère les frais médicaux et pas la banque. Tu as un num de tel sur ta carte, ou tu peux les joindre. Voici leur réponse a mon courriel.
Téléphone : +33 1 42 99 82 81 conseil.client@votreassistance.fr
<conseil.client@votreassistance.fr>
Bonjour,
En effet, vous avez la possibilité de cumuler l’assistance de vos deux cartes bancaires.
Cordialement, Laetitia Support Conseil Clients Direction Commerciale | AWP France I 7, rue Dora Maar | 93400 Saint-Ouen | FranceTéléphone : +33 1 42 99 82 81 conseil.client@votreassistance.fr
Bonjour, merci pour ta réponse. Apparemment ce n'est pas le cas. J'ai eu le service conciergerie de ma carte WE au téléphone pour cette demande de précision, la personne m'a passé le service assurance et la réponse était claire, pas de cumul de garantie, on passe sur la garantie la meilleure en fonction des cartes possédées. Attention, nous avons 2 cartes mastercard liées au même compte et pour un couple, du coup c'est possible que cela soit lié à notre situation..." J'avais contacté l'assureur europ assistance par mail mais ils m'ont réorienté vers ma banque...
D'ailleurs le numéro sur ma carte correspond au numéro de la conciergerie... Bref c'est pas simple... | | | bonjour,
je sais que c'est un sujet qui revient souvent  j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?
merci à tous
Delphine
Bonjour,
Personnellement, je suis accompagné par MUTUAIDE ASSISTANCE que je reprends chaque année pour mes voyages. En 2016, ils ont dû rapatrier mon épouse depuis l' Alaska et je n'ai qu'à me louer de leurs services. En Amérique, les coûts de santé sont tellement élevés... En cas de besoin, Mutuaide cumule les plafonds avec ceux de la carte Gold pendant les 90 premiers jours.
Cordialement, Michel | | | À: Rudy03 · 30 avril 2019 à 10:27 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 154 de 164 · Page 8 de 9 · 1 040 affichages · Partager bonjour,
merci à tous pour vos retours ! finalement nous nous sommes tournés vers AVAssist. Leurs conditions nous conviennent et les ayant eu plusieurs fois au téléphone ils me semblent compétents... après j'espère ne pas l'utiliser  notre choix c'est également porté sur celle-ci car elle prend tout en charge dès le premier centime, sans avoir à passer par la sécu et la mutuelle, donc cela facilite les démarches !!
départ le 25 Juin... on compte les jours  | | | À: Gilou02 · 7 mai 2019 à 4:19 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 155 de 164 · Page 8 de 9 · 987 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement aux États-Unis pour 2 mois. J'ai oublié des médicaments chez moi. J'avais l'ordonnance sur moi et malgré cela aucune pharmacie n'a voulu me délivrer le médicament. Il y a fallu que j'ouvre un dossier à mondial assistance qui m'a conseillé de faire une consultation par un médecin qui m'a prescrit le médicament en question. d'acheter les médicaments qui me rembourserons une fois en France par la sécu avec une franchise de 50 €. J'ai regardé un envoi en colis express coûte 59 €. En plus le colis risque risque d'être bloqué en douane. | | | À: Gilou02 · 7 mai 2019 à 6:31 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 156 de 164 · Page 8 de 9 · 983 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement aux États-Unis pour 2 mois. J'ai oublié des médicaments chez moi. J'avais l'ordonnance sur moi et malgré cela aucune pharmacie n'a voulu me délivrer le médicament. Il y a fallu que j'ouvre un dossier à mondial assistance qui m'a conseillé de faire une consultation par un médecin qui m'a prescrit le médicament en question. d'acheter les médicaments qui me rembourserons une fois en France par la sécu avec une franchise de 50 €. J'ai regardé un envoi en colis express coûte 59 €. En plus le colis risque risque d'être bloqué en douane.
Je ne comprend pas, vous avez consulté aux US et les médicaments vont ont été prescrits sur place, pourquoi parlez vous d'un envoi express ? | | | À: Gungan99 · 7 mai 2019 à 11:03 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 157 de 164 · Page 8 de 9 · 955 affichages · Partager Moi une année j'avais oublié mon levothyrox j'avais l'ordonnance une vulgaire pharmacie de quartier m'en a fournit | | | À: Gungan99 · 8 mai 2019 à 8:28 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 158 de 164 · Page 8 de 9 · 925 affichages · Partager mondial assistance m'a dit qu'il pouvait pas m'envoyer mes médicaments car il serait systématiquement bloqué en douane. J'ai demandé à une amie qu'elle m'envoie mes médicaments par colis express c'est 52 € de France et le risque est le même d'être bloqué en douane. Donc mondial assistance m'a conseillé d'aller voir un médecin qui me pour qu'ils me prescrivent les médicaments. Coût total 140 € | | | Bonjour, A la lecture des différents posts, je pense que l'on confond souvent Assurance et Assistance En ce qui concerne l'assistance (médicale, frais médicaux, assistance aux voyageurs en cas de poursuite judiciaire, d'acheminement d'objets.....) elle est différente en fonction de la banque qui a émis la carte. Par exemple nous avons mon mari et moi 2 cartes visa Premier (mon mari au CIC, moi chez AXA)En cas de maladie ou d'accident lui est couvert à hauteur de 76300 €, moi 155000€. Ce qui n'est pas négligeable dans le cadre d'un voyage aux US. Pour bénéficier de l'assistance il n'est bien entendu pas nécessaire d'avoir payé une partie de son voyage avec sa carte Visa. Il en va différemment pour faire jouer l'assurance (retard, annulation, perte bagages)...... Pour obtenir ces réponses, j'ai appelé le n° de téléphone qui est au dos de la carte. Ils m'ont indiqué le site de l'assureur (Mondial Assistance pour le CIC et Europ Assistance pour AXA) auprès duquel j'ai pu obtenir une notice d'information et imprimer mes attestations d'assurance | | | À: Aznar06 · 8 mai 2019 à 17:51 Re: Choix assurance santé pour les États-Unis Message 160 de 164 · Page 8 de 9 · 868 affichages · Partager Bonjour,
C'est la première fois que je vois une carte bancaire française Premier ou Gold dont le plafond en matière d'assistance rapatriement et médicale n'est pas de 155000 euros (parfois 156000) J'en suis très étonné ; au point de vous demander si vous en êtes vraiment certaine.
Je me permets de vous faire observer la plafond est bien de 156000 euros pour la carte que vous avez décrite .
Michel
Bonjour, A la lecture des différents posts, je pense que l'on confond souvent Assurance et Assistance En ce qui concerne l'assistance (médicale, frais médicaux, assistance aux voyageurs en cas de poursuite judiciaire, d'acheminement d'objets.....) elle est différente en fonction de la banque qui a émis la carte. Par exemple nous avons mon mari et moi 2 cartes visa Premier (mon mari au CIC, moi chez AXA)En cas de maladie ou d'accident lui est couvert à hauteur de 76300 €, moi 155000€. Ce qui n'est pas négligeable dans le cadre d'un voyage aux US. Pour bénéficier de l'assistance il n'est bien entendu pas nécessaire d'avoir payé une partie de son voyage avec sa carte Visa. Il en va différemment pour faire jouer l'assurance (retard, annulation, perte bagages)...... Pour obtenir ces réponses, j'ai appelé le n° de téléphone qui est au dos de la carte. Ils m'ont indiqué le site de l'assureur (Mondial Assistance pour le CIC et Europ Assistance pour AXA) auprès duquel j'ai pu obtenir une notice d'information et imprimer mes attestations d'assurance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |