Salut Karine,
J’ai mis beaucoup de temps à acheter mes billets, plus de 2 mois ! En fait, j’ai comparé un peu toutes les solutions de billets TDM. J’ai demandé des devis à Connaisseurs du voyage, à BA
France et ç global village à
londres. Au début j’étais super chaud passer par les connaisseurs qui me proposaient un truc vraiment bien. Mais après j’ai reçu un devis de oneworld (ba
France) et je me suis rendu compte que certaines destinations comme l’ile de paques était en fait incontounarbles et donc que c’était vers ow qu’il fallait que je me tourne (quitte à payer un peu plus). Mais bon, c’est pas non plus une raison pour payer un prix débile.
En fait, en discutant avec mon interlocutrice chez BA
France elle a fini par me dire qu’en passant par l’
angleterre les tarifs etaient moins élevés ! Pour te donner des chiffres BA
France me propsait le billet à 2349 € + 90 € de frais de dossier.
Elle m’a aussi avouer que les vols/destinations que proposaient ow en
angleterre était incomparablement plus élévés ! Elle m’a donc clairemet dit qu’en passant par
londres, je payerai un billet moins cher et plus complet !
J’ai donc appelé BA à
londres et ils m’ont dit (confié...) que c’était meiux de passer par trailfinders parce qu’ils avaient plus de places dispo dans les avions pour les billets TDM que eux !
Et allez, on repart pour un tour... J’ai envoyé un fax à trailfinders avec mon itinéraire. Le soir même j’avais déjà un n° de réservation sur internet (ils ont un système qui permet de tout voir sur leur site, c’est super bien fait). Je les ai alors rappelé 2 ou 3 fois et envoyer qq mails pour peaufiner ma route. J’ai alors compris qu’avec eux tu pouvais leur demander n’importe quel trajet, ils t’en trouvent 1 et direct en plus (donc ca te compte un minimum de stops et tu pux donc te faire tes 4 escales par zones).
Voila, j’ai acheté mes billets ce we. D’abord, ils m’envoient la confiramtion d’itinéraire et mes reservations. Les billets ne seront envoyés qu’un peu avant le départ.
Le seul truc, c’est qu’il faut avoir une adresse en UK pour qu’ils y envoient les billets (j’ai une amie qui vite à
londres donc pas de pb pour ca).
Voila voila, je te recommande vraiment cette solution. Ils sont tres pros, m’ont trouvé un billet que je n’esperais meme pas possible et tout ça pour 2700€
TOUT COMPRIS (taxes d’aéroports, frais de dossiers...)
cho