Salut
comme j'en reviens, je peux te dire qu'une bonne polaire ou un pull fera vraiment un(e) heureux (se).ou des gants, bonnets etc, ils crèvent de froid en ce moment, et ils n'ont rien pour s'en protéger.
Bien sûr tu ne vas pas en remplir ton sac mais tu peux y mettre des vêtements ou objets que tu pourras donner aux amis de rencontre, c'est en général ce que je fais, je laisse presque tout sur place même et surtout des choses auxquelles je tiens, j'aime bien, ensuite penser à qui je les ai données.Et il y a tant de belles choses à ramener, pour les offrir à d'autres...
Ainsi, en février j'ai donné un jeu de scrabble de voyage à une malienne de Djenné qui donnait des cours aux petits enfants dans la cour de son auberge. J'ai donné aussi des écharpes en soi ramenées d'Asie à des dames d'une famille qui m'avait invitée à manger et mes deux sacs de couchage à des copains guides qui n'avaient que de pauvres couvertures pour dormir dehors.
mais ne rien donner dans la rue, surtout.Par contre les enfants aiment beaucoup voir la photo que tu viens de prendre, en leur demandant avant...
Autre chose qui est sympa : prends une carte de
France et des photos de ta région, cartes postales ou autres, les maliens adorent savoir d'où tu viens, et je n'ai pas été foutue de leur donner une idée de ma région. Alors, ne fais pas pareil. Partager c'est aussi donner et en dehors du circuit consommation.
Bon voyage