|  |  |
 | | | | | Choix carte compact flash Magicstef · 14 novembre 2004 à 22:10 12 messages · 7 participants · 4 777 affichages | | | | 14 novembre 2004 à 22:10 Choix carte compact flash Message 1 de 12 · 4 714 affichages · Partager Bonjour,
en vue d'un prochain voyage je souhaiterai acheter une carte compact flash de 512 Ko ou 1 Go pour un Canon Powershot G3. Je cherche des conseils sur le choix de la marque et éventuellement le site ou magasin ou l'acheter.
Merci d'avance | | | À: Magicstef · 14 novembre 2004 à 23:06 Re: Choix carte compact flash Message 2 de 12 · 4 711 affichages · Partager Regarde chez Rue du Commerce, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher sur le Net. www.rueducommerce.fr/.../43-CompactFlash.htm
Je viens de commander et de recevoir une Kingston hi-speed 1 Go que je ne trouve pas plus performante dans mon A1 que la Kingston de base. Prends une Kingston classique, ça marche trèd bien et ce n'est pas cher.
PS : si tu choisis la carte de 1 Go, il est plus judicieux de prendre 2 cartes de 512 (même prix à peu de chose près), il peut arriver qu'une carte claque en voyage, tu perdras moins de photos dans ce cas. | | | À: Alpinus · 15 novembre 2004 à 13:08 Re: Choix carte compact flash Message 3 de 12 · 4 699 affichages · Partager PS : si tu choisis la carte de 1 Go, il est plus judicieux de prendre 2 cartes de 512 (même prix à peu de chose près), il peut arriver qu'une carte claque en voyage, tu perdras moins de photos dans ce cas.
Je suis d'accord avec Alpinus, il me semble plus judicieux de prendre 2 cartes de 512Mo plus que 1 de 1 Go.... C'est un vrai que ça permet de conserver au moins une carte si une claque. De plus, certains appareils gèrent moins bien les cartes de grandes capacités : on observe des rallentissements notamment.
En ce qui concerne, la marque de la carte : Lexar est une bonne marque, mais parfois un peu chère.
Sam | | | À: Magicstef · 15 novembre 2004 à 18:43 · Modifié le 15 nov. 2004 à 19:58 Re: Choix carte compact flash Message 4 de 12 · 4 687 affichages · Partager Je confirme ce que tout le monde dit, j'ai une carte 1Go et une Lexar 512 high speed Professionnal en dépannage, celle ci fonctionne parfaitement et en plus elle est vendue avec un déchargeur  .Il faut toujours avoir une carte de dépannage au cas ou, un X Drive est aussi fort utile en cas de long voyage, 20Go étant largement suffisant.
Bonnes photos | | | À: Vilcanota · 15 novembre 2004 à 19:32 Re: Choix carte compact flash Message 5 de 12 · 4 680 affichages · Partager Mon choix : Lexar High Speed 80 x (garantie 5 ans) SanDisk Ultra II (garantie 10 ans) - la référence en matière de CF
Ce sont les deux grandes marques recommandées par la plupart des marques d'APN.
Je pense que Kingston ne doit pas être mauvais au vu de leur réputation en matière de mémoire dans le monde de l'informatique mais je ne peux pas juger vu que je n'en ai pas.
Les autres marques méfiance.
Au niveau du prix on peut faire des bonnes affaires en cherchant bien.
Attention aussi à la vitesse car les cartes trop rapides ne fonctionnent pas correctement dans tous les APN.
Mais dans tous les cas, reste dans les marques citées plus haut.
NM | | | À: NikonMan · 16 novembre 2004 à 22:54 Re: Choix carte compact flash Message 6 de 12 · 4 663 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils! 
Actuellement j'ai une Dane-Elec 256 Ko que j'ai acheté il y a un an et 1/2. Aucun pb avec à ce jour mais je pense que je pourrai presque trouver une 512 Ko de meilleure qualité pour moins cher maintenant!
Je pars pour 3 semaines en Argentine, c'est donc la raison de ce futur achat. Reste à choisir entre 2 cartes 512 Ko ou 1 carte et un x-drive (peut-etre pas le même prix??).
Petite question: à quoi sert et comment s'utilise un déchargeur? | | | À: Magicstef · 17 novembre 2004 à 7:03 Re: Choix carte compact flash Message 7 de 12 · 4 659 affichages · Partager Comme tu le dis, un déchargeur est utilisé pour stocker les images des cartes mémoires.J'ai un X Drive 20Go et je dois dire que je ne regrette pas cet investissement car je décharge entre 10 et 15 Go de photos pendant mes voyages.
Si tu penses faire des miliers de photos en Argentine, c'est nécessaire car avec un numérique on ne regarde pas la quantité | | | À: Magicstef · 17 novembre 2004 à 8:56 Re: Choix carte compact flash Message 8 de 12 · 4 657 affichages · Partager Je serais toi, j'achèterais un X-drive (180 euros environ) et je me contenterais de ma carte de 256 Mo. Peut-être juste acheter une 2e carte de 256 Mo en secours. | | | À: Alpinus · 28 novembre 2004 à 11:30 Re: Choix carte compact flash Message 9 de 12 · 4 585 affichages · Partager C'est bien d'avoir deux ou trois cartes en plus du XDrive car si ne perds pas de temps (pour décharger une 256 sur le XDrive environ 6 minutes. | | | À: Afbé75 · 28 novembre 2004 à 18:52 Re: Choix carte compact flash Message 10 de 12 · 4 578 affichages · Partager 6 mn pour décharger une 256 sur un X-Drive ? Ca me paraît énorme.
Personnellement, j'ai fait le choix d'avoir plusieurs cartes de grosses capacités (1 Go), je ne le regrette pas. | | | À: Alpinus · 28 novembre 2004 à 21:37 Re: Choix carte compact flash Message 11 de 12 · 4 568 affichages · Partager Tout dépend du type de carte que tu utilise (vitesse de ta carte) et du disque embarqué dans le X-drive. Jusqu'à il y a peu, les disques 2, 5 pouces (ce sont les mêmes que pour les pc portables) étaient relativement lents. Actuellement, il y a un mieux dans le domaine mais ces disques n'ont de toute façon pas les mêmes performances que ceux que l'on peut avoir dans un PC normal.
A+
NM | | | À: NikonMan · 30 novembre 2004 à 19:09 Re: Choix carte compact flash Message 12 de 12 · 4 543 affichages · Partager Salut,
Ca fait du bien de retrouver la communauté que j'avais quitté depuuis 1 moiscause changement FAI.
J'ai un Canon powershot S1IS. JE pars en Australie 3 semaines et j'ai décidé pour éviter les problèmes de stockage d'emporte avec moi un driver et de graver mes photos sur CD au fur et à mesure. C'est, je pense, la solution la plus économique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |