Salut
Transmission, outre le débat sur la taille de la cassette, la gamme m6000 feras l'affaire.
- dérailleur av : collier haut ou bas dépend de la forme de ton cadre, et si les deux sont possible privilégier collier bas, car plus rigide.
- Boitier de pédalier : les boitier shimano ont la réputation de ne pas tenir longtemps, mais je n'ai personnellement jamais eu de problème avec qui justifierais d'y mettre 100€ plustôt que 15€
à la rigueur prendre un SM-BB71 à la place du SM-BB52, car il dispose d'un joint d'étanchéité supplémentaire.
- Pour la chaine, mes teste récent et encore en cour, me font privilégier les sram PC1051.
Frein, abordé dans un autre sujet, pour les TRP spyke.
- Je n'ai pas vu de poignet mécanique dans la gamme m6000 (que de l’hydraulique), du coup peut importe la marque pour cette pièces qui n'est vraiment pas technique.
- Le problème de compatibilité, peut se trouvé au niveau des disques car 2 standard existent
"centerlock" et "6 trous", à toi de voir ce qui vas sur tes moyeux.
- Pas de câble particulier, mais si possible une gaine du début à la fin, pareille pour les câbles de dérailleur.
Divers, les entretoises, potences tiges de selle, doivent être choisi en fonction de ta position souhaité sur le vélo, et la forme de ton cadre, ainsi que les diamètre de tube.
Avis perso, pas de garde boue si tu ne compte pas rouler sur de belles routes bitumé.
pas de béquille, qui ne sont jamais vraiment stable, un arbre ou un muret fait l'affaire, au lieu de voire le vélo se casser la gueule à cause d'un coup de vent ou sol instable... et risque de casser quelque chose en tombant.
As tu déjà décidé de ta monte de pneu, si oui la quelle as tu choisis?
car tu site plein de tailles différentes dans le sujet.
en espérant avoir fait avancé le schmilblick