Bonjour Marie,
Bonne idée qu'une croisière en guise de voyage de noce. Cela permet de voyager avec la possibilité soit de s'isoler et d'avoir des moments d'intimité soit de se mêler aux autres croisiéristes et ainsi faire de nouvelles connaissances. Pour le choix du bateau voici 2 liens qui peuvent vous aider à faire un choix:
www.meretmarine.com/article.cfm?id=108884
www.meretmarine.com/article.cfm?id=108747
Vous dites qu'il y a une différence de prix de 300 €, dans quelle type de cabine ? Sur le Bleu de
France tout est compris (Pourboires - Boissons alcolisées ou non.... seules les excursions sont en plus.) Sur le Mediterranea vous aurez à supportez en plus du prix de la croisière annoncée les boissons - pourboires: (Une partie du prix de la croisière appelée « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de serviceshôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturée sur le compte de votre cabine, en sus du prix de lacroisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière.
Ce montant sera de :
Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro :
• 7 € par nuit à bord et par adulte pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 6 € par nuit à bord et par adulte pour les séjours à bord de 9 nuits et plus.
Lorsque la devise en vigueur à bord est le Dollar US :
• Pour les croisières aux Caraïbes des Costa Fortuna et Costa Atlantica au départ de Fort Lauderdale : 11 USD par nuit etpar adulte.
• Pour les mini-croisières de 4-5-6 jours en Asie des Costa Classica et Costa Romantica : 9 USD par nuit et par adulte.
• Pour les croisières en
Amérique du Sud et pour les transatlantiques du printemps des Costa Concordia, CostaMagica et Costa Victoria : 9 USD par nuit et par adulte.
Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix dela croisière et son montant ne peut donc être modifié.) et excursions.
Je n'ai jamais pris le Bleu de
France donc je ne vous en parlerai pas; par contre J'ai pris le Mediterranea pour une transatlantique partant de Fort Lauderdal vers Savonne en
Italie avec les îles des Caraïbes en escales:C'est magique! Si vous obtez pour ce navire essayez d'avoir une cabine avec balcon placée à babord (à gauche du navire) car le matin de votre balcon sans avoir à monter sur les ponts vous aurez les arrivées aux différentes îles, c'est magnifique! Sur mon site perso vous avez la possibilité de voir les photos et films que nous avons pris au cours de cette croisière.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions (Par contre je pars jeudi pour ne rentrer que le 14 avril nous allons faire la croisière Trans Océan Indien partant de l'île
Maurice via Savonne en
Italie par le canal de
Suez)
Quelle que soit votre décision, vous allez adorer!