Pérou,
Maroc,
Égypte, Afrique sont les pays qui m'attire a première vu.
Ce sont effectivement des pays intéressants mais le budget dont tu nous parles ne permet même pas d'acheter le billet !
Les "tout inclus" cubains, dominicains ou autres sont à ce prix car il s'agit d'un tourisme de masse qui permet de réduire les coûts car les volumes de vente sont importants.
Tu peux très bien loger dans un "tout inclus" et louer une voiture pour sortir de ton hôtel afin de découvrir la région. C'est toutefois assez difficile dans un "tout inclus" dominicain ou cubain car ils sont souvent loin de tout. Par contre, sur la
Riviera Maya, tu peux faire ce type de voyage. Tu profites des plaisirs de la plage, du budget serré et tu visites les sites maya durant la journée en louant une voiture.
Si tu as envie d'un dépaysement total, tu peux essayer le sud de la
Tunisie où les prix sont très serrés et où tu pourras vivre un voyage en rupture totale avec ta culture canadienne. Au niveau sanitaire, avec tes enfants, tu n'auras aucun soucis. Cela dit, il faut avoir conscience que pour un budget supérieur tu auras en
Tunisie moins de prestations que si tu choisissais un voyage vers
Cuba, la Rébublique Dominicaine ou vers la
Riviera Maya car ton budget avion serait nettement supérieur. Néanmoins, si tu veux vraiment un dépaysement total, c'est peut-être la solution.
Je te mets deux liens vers des diaporamas photos que j'ai prises lors de deux séjours avec mes enfants,
ici au Mexique (clique)
et
ici en Tunisie (clique)
.
Je connais également l'
Egypte et j'y retourne dans dix jours mais dans des budgets nettement supérieurs. Je ne pourrai donc pas t'aider sur cette destination mais compte sur d'autres membres pour te donner leurs conseils.