VéRO7475 · 16 janvier 2009 à 1:02 19 messages · 12 participants · 2 489 affichages | | | | Bonjour,
J'ai enfin les vacances pour aller en Asie, j'en rêve depuis vraiment longtemps! Je vais partir 3 semaines en juin. J'hésite entre la Thailande, la Cambodge ou le Vietnam.
J'aime être dépaysée bien que je sois consciente que ces 3 pays sont pas mal touristiques. J'aime la nature, les petits villages sympathiques, les paysages incroyables et les activités diversifiées. J'aime les plages et si je vais aller en Thailande, je vais très certainement passer 2-3 jours sur une des plages du sud mais ce n'est pas une priorité.
Qu'est-ce que vous conseillez (selon la température et la diversité du pays)?
Merci de vos conseils!!!!! | | | salut vero pourquoi pas les 3 pays !!tous limitrophe et une semaine chaque!! | | | Je n'avais jamais pensé à ça... est-ce que c'est vraiment réaliste?? Si tu les as tous visité, quels coins de chaque pays seraient à privilégier? Merci!!!! | | | Bien souvent pour un premier voyage en Asie du Sud Est, la Thailande est privilegié, vu la durée de votre séjour je pense que le circuit classique (Bkk, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai) serait intérressant pour vous, en plus d'un petit stop dans une ile du Sud, et pourquoi pas 4-5 jours a Siem Reap pour visiter Angkor, tout cela ce fait très bien en 3 semaines!
A noter que je connais pas la météo en juin! | | |  Bonjour, la thailande et le vietnam oui.Mais je trouve le vietnam trop speed. Et pourqoi ne pas aller au laos et en Birmanie ou il y a braucoup moins de touristes. Ces 2 pays sont hyper cool avec des gens très accueillants. Si tu veux des infos va sur le blog bzhjean.skyblog.com Après lecture si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt | | | Hello,
Au Viet Nam en juin, privilegier le Nord et le Centre ou il fait beau et ou les paysages sont sublimes.
Tout depend de ton moyen de locomotion, budget et habitudes de voyages. En fait, il y a beaucoup de choses a voir en-dehors des sentiers battus, mais seule, c'est un peu difficile. Au depart des grandes villes, tu pourras facilement trouver des guides a moto ou des excursions qui te meneront :
- depuis Ha Noi : dans les montagnes pour visiter les ethnies (Nord) - ne pas oublier la baie d'Ha Long (touristique a fond, mais qui en vaut la peine - excursions possibles pour tous les budgets 2 jours / une nuit sur le bateau minimum pour en profiter).
- depuis Hue ou Hoi An : les Hauts-Plateaux (Centre) villages de minorites et parc nationaux
- pour qq jours de plage / crevette au soleil, tu peux descendre sur Qui Nhon, Nha Trang ou Mui Ne, soleil assure et mer turquoise. Je te cite ces trois villes bien qu'il y en ait beaucoup d'autres parce qu'elles possedent de bonnes infrastructures hotelieres et de l'animation pour agrementer un sejour balneaire. Depuis Qui Nhon et Nha Trang, tu peux egalement faire l'une ou l'autre excursion en bateau pour aller visiter les iles alentours, faire du snorkeling ou de la plongee (Nha Trang - Hoi An). Si tu aimes le sable blanc/cocotiers, Doc Let est une plage de choix.
Si tu as la possibilite de prendre un vol avec arrivee a Ha Noi et retour depuis Saigon, cela te permettra de descendre sur Nha Trang ou Mui Ne sans devoir te retaper le chemin en sens inverse (tres long).
Que ce soit dans les montagnes, la baie d'Ha Long, les Hauts Plateaux ou sur la cote, les paysages sont tous magnifiques, plus particulierement a cette epoque de l'annee ou la visibilite est excellente pour les photos, les rizieres sont vertes et la mer est bleu (je sais, ca fait cliche, mais qu'est-ce que c'est beau....     ).
Cordialement, Pat | | | Merci pour vos réponses! Je vais pousser mes recherches un peu plus loin en considérant les infos que vous m'avez données. | | | Bonjour,
je me permets de vous conseiller le Cambodge car:
1: C'est un pays touristique mais beaucoup moins que le Viet nam et la thailande. 2: les gens sont très souriants et très acceuillant 3: la tranquillité sauf ( phnom penh très peuplé et très bruiyant) 4: la mer est très belle et calme, bcp d'endroits ne sont pas encore expoiltés. Autres....
Mais si vous ne savez vraiment pas quel pays choisir, vous pouvez faire les 3 comme ça vs pouvez comparez. Faites 1semaine dans chaque pays, mais ça va être assez creuvant pr vs...
A vous de voir.
Bn voyage | | | La Thailande est ultra touristique, accueillante, belle mais le Vietnam est bruyant, peu cher si on oublie le visa.Moi je suis plus pour le Cambodge mais ce sera carotte pour les plages mais il y a Angkor vat qui vaut toutes les plages du monde.Tu peux aussi opter pour l' Indonésie ou la malaisie | | | salut tristox...
On est d'accord sur le Cambodge..MAIS pourquoi dis tu carotte pour les plages ?
En Juin, pas de problème....Et le littoral et arriere pays vaut le coup ! | | | Bonjour
Au risque de me faire encore tapper dessus je me permets de vous DECONSEILLER le Cambodge car :
1: C'est un pays touristique mais beaucoup moins que le Vietnam et la Thailande. Que se soit en qualité de service ou qualité humaine rien à voir avec ces pays voisins... lamentable 2: les gens sont très souriants et très acceuillant (pendant 1/2 seconde) passé cette 1/2 seconde préparez vous à sortir le porte monnaie et à être rackettée. Une fois négocié un prix attendez vous à re re négocier (ils en veulent toujours plus)
4: la mer est moyenne bcp d'endroits ne sont pas encore exploités (et donc rien est nettoyé ou entretenue).

Sérieusement pour un premier voyage je te conseil la Thailande et/ou Vietnam :
Pourquoi? Ces deux pays sont depaysants, variés que cela soit au niveau paysage mais aussi humain, culturel, gastronomique.... Si tu veux retrouver une part d'occident il suffit de se mettre sur les autoroutes touristiques... Si tu cherches la tranquilité il suffira de t'éloigner de ces grands axes !
Les gens sont très pro, gentils et accessible (peut être leur coté buddhique...)
Fred | | | bonjour !
au risque de me faire taper dessus...
Bon, pour comprendre, il suffit de cliquer sur le lien : voyageforum.com/...eception_D1953417-3/
C'est pas que tu ais aimé ou pas ce pays, que tu ais raté ou pas ton voyage qui est pour moi en question...
Juste, ce qui me crispe est le jugement péremptoire que tu portes sur un peuple en terme de "qualité humaine"... après 10 jous de séjour!
Mais là, on s'éloigne vraiment du...voyage !
Ps : tu expliqueras un jour les différences ethniques en, asie du sud est, ce sera utile pour asseoir tes affirmations ! | | | Bonjour  ,
Un tel avis péremptoire après avoir passé 10 jours dans le pays, y compris les transports, vous êtes trop fort    . Votre raison N° 2 est affligeante. Faire d'une ou deux expériences malheureuses avec des commerçants peu avenants une généralité sur l'ensemble d'une population...
La demande initiale est de savoir où aller. Vous auriez pu vous contenter de répondre simplement à la question, comme vous le faites dans la deuxième partie de votre message  .
D'ailleurs, cette deuxième partie commence par "sérieusement". C'est vrai que la première partie n'est vraiment pas sérieuse  .
Enfin, pour essayer de faire un choix entre les trois destinations, je dirais qu'en -3- semaines il est possible de faire un mixte entre la Thaïlande et le Cambodge, surtout au mois de juin, à savoir, Siem Reap les cités d' Angkor et Phnom Penh pour le Cambodge et la plage et Bangkok pour la Thaïlande, selon une répartition en fonction des désirs de l'auteure de la discussion.
Cordialement, Ugolin70 | | | Bsr,
Concernant votre voyagel au cambodge ma grand mère disait "qu'on a souvent l'acceuil que l'on mérite". Pour ma part j'ai toujours été bien reçu où que j'aille et avec un sourire non forcé!!
C'est à nous de nous adapter au pays et non l'inverse, certaines personnes ne sont pas faites pour voyager et se sentent perdu quand elles n'aperçoivent pas un Mcdonald à l'orizon!!!!!
Là au moins l'acceuil standardisé ne déstabilise pas l'occidental voyageur.
| | | Qu'est-ce que vous conseillez (selon la température et la diversité du pays)?
Voulez-vous mon avis pour vous décider? | | | Bonsoir !
En guise de conseil je peux vous soumettre ma petite expérience :
J'ai passé un mois au Cambodge cet été et j'ai adoré : on est restés 1semaine à Siem Reap, on a fait les temples à fond ! :) (et j'avais un ami là-bas...) Ensuite on est descendus vers le Sud : Phnom Penh puis la côte sud, Kep (avec en face une petite île adorable où on peut dormir), Kampot et Sihanoukville (ma première expérience de plage paradisiaque!) Puis on est partis vers l'est, Kratie et le Mekong, et jusqu'à Ban Lung, dans le Ratanakiri, le bout du monde ! Enfin retour à Siem Reap, et direction Bangkok en traversant le lac Tonlé Sap jusqu'à Battambang. Tout ça nous a pris un petit mois, mais en comptant une semaine + un we à Siem Reap ce qui est beaucoup plus que le nécessaire, donc en trois semaines c'est jouable.
Le voyage était vraiment superbe. Mais c'est vrai que les Khmers ne sont pas tous aussi adorables que le dit la légende, je comprend très bien qu'on soit un peu énervé contre eux en rentrant pourvu qu'on ait eu un ou deux faux plans... Certes ils ne sont pas professionnels en matière de tourisme, tout est un peu aléatoire, on est perpétuellement harcelé pour de l'argent, on a souvent des mauvaises suprises, les gens sont facilement moqueurs et ils n'ont définitivement pas la même idée du bon sens que nous... Parfois ça demande une grande patience. Certes tout est facilement dégoutant, le ramassage d'ordure à PP laisse à désirer, les plages, les rives du Mékong sont encombrés de détritus etc.
Pourtant je me suis énormément attachée à ce pays. On a rencontré aussi des gens super, les enfants sont toujours contents de nous voir (même ceux qui n'ont rien à vendre), les paysages sont beaux même quand c'est monotone, les temples sont somptueux pourvu qu'on se laisse toucher par leur splendeur... Et allez savoir pourquoi, après coup, je ris de nos déconvenues, et je ressens comme une tendresse émue en repensant au Cambodge et aux Cambodgiens. C'était génial d'être dans un environnement pas policé du tout, où on a l'impression d'être au bout du monde tout le temps, où on a une bonne montée d'adrénaline simplement en prenant la route :), où on ne voit pas une seule autoroute et - presque - pas un immeuble, pas même un feu rouge parfois ! pendant des jours...
Bref moi je ne connais pas les pays voisins mais je recommande chaudement le Cambdoge. En tous cas je crois qu'en trois semaines, les trois pays ça fait beaucoup. Il vaut mieux se concentrer sur un seul, ou bien quelques régions de deux d'entre eux.
Quoi qu'il en soit, bon voyage ! | | | Je garde moi aussi d'excellents souvenirs de ce pays et des pays limitrophes.Je ne connais aucun pays où les gens soient tous honnêtes.Au Vietnam, ce n'est guère mieux.Tout dépend de ce que l'on cherche ne posant les pieds en sol étranger.Partout où je me suis aventuré, des gens se sont intêressés à ma façon de dépenser mon argent et je crois que c'est logique puisqu'il vivent du tourisme.Je me suis fait arnaquer par un chauffeur bourré de stupéfiants dés le premier jour au Vietnam et je ne dis pas que ce pays est celui des voleurs et des escrocs en tout genre.Au Cambodge, on m'a fortement déconseillé de me balader seul sur Phnom Penh et je suis encore là pour en parler.Partout des dangers grondent mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de voyager aussi loin que la terre me supportera.Le Cambodge est peu touristique et c'est tant mieux car le tourisme de masse pourrait avoir raison de ce splendide pays.Je me souviens de plage sale et peu attirante près de Nha Trang mais je ne juge pas puisque la France n'est pas le number one en matière de propreté.C'est facil de nettoyer là où les touristes sont prêts à sortir leur argent. | | | Oui c'est exact et j'ai déja voyager avec des gens qui ont réclamé du pain dans un restaurant de Bangkok.Quand on voyage pour ne pas perdre ses repères, il faut rester chez et se faire envoyer des cartes postale par des amis qui aiment le dépaysement.Des gens n'hésitent pas à juger les autocthones sans se poser la vraie question, qui est l'étranger ici? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |