|  |  |
 | | | | Isaphil9 · 25 janvier 2015 à 20:49 15 messages · 8 participants · 1 322 affichages | | | | 25 janvier 2015 à 20:49 Choix d'emplacement en Guadeloupe Message 1 de 15 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous sommes un couple de 50 ans +, aimant voyager mais souhaitant se poser 2 ou 3 mois en Guadeloupe les mois d'hiver 2016. Nous aimerions trouver un endroit se rapprochant des critères suivants et apprécierions des avis objectifs sur les villes suivantes : Gosier, St Français et Saint Anne
- appartement ou petit bungalow situés à 100 m d'une plage. Direct serait bien sûr un sérieux plus - commerces à proximité - quartier sécurisé et calme
Maintenant si vous connaissez un endroit paradisiaque sur une plage avec 2, 3 commerces de dépannage et la ville à 3 km nous sommes ouverts à tout entendre et.... voir
A bientôt | | | Bonsoir,
Vous devriez plutôt poster votre demande sous "divers" et non sur "avis de recherche"... La rubrique "avis de recherche" c'est plutôt pour les personnes perdues de vue...
Je pense que sous la rubrique "divers" vous auriez un plus grand impact au sujet de qui peut lire votre demande...
Cordialement | | | À: Fexon · 25 janvier 2015 à 21:12 Re: Choix d'emplacement en Guadeloupe Message 3 de 15 · 1 304 affichages · Partager OK merci du conseil
| | | Bonjour, Je dirai sans aucune hésitation Sainte Anne, près de la place du bourg. Superbe plage, la plus belle pour moi, restaurants et commerces de toute sorte sont tout près. Bon il y a du bon et du moins bon très rapidement vous trouverez par vous-même. Gosier, plages pas terribles et pas vraiment naturelles, Saint François, personnellement j'aime pas du tout, je trouve que ça n'a pas d’âme au contraire de Sainte Anne. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | Nous avons eu l'occasion de séjourner à Port Louis et on avait apprécié le calme de la ville ainsi que les eaux calmes pour se baigner, contrairement à Deshaies où les vagues étaient très fortes. | | | Bonjour, j'ai vu des annonces de location dans des immeubles récents à St François sur la plage des raisins clairs. La localisation ne paraît sympa (direct sur plage), proche des commerces ; connaissez vous l'endroit ? LE CHARME ? : St François est une ville moderne au contraire de St Anne ?? | | | Bonjour, j'ai vu des annonces de location dans des immeubles récents à St François sur la plage des raisins clairs. La localisation ne paraît sympa (direct sur plage), proche des commerces ; connaissez vous l'endroit ? LE CHARME ? : St François est une ville moderne au contraire de St Anne ??
St François, St Anne et Gosier sont les trois villes dédiées au tourisme. Presque de masse avec les nombreux hôtels sur ces trois communes. Sans compter les nombreuses constructions qui donnent un air '' moderne ''.
Les plages sont parfois belles mais très très fréquentées. Bref, du monde, du monde...
Ensuite, que recherchez -vous ?
La tranquillité, un semblant '' d’authenticité '' ? Ou bien tout à portée de main ?
Si vous choisissez la tranquillité, il faut aller du coté de Basse-Terre. Les plages sont différentes, les lolos plus sympas.
St Rose, Deshaies, Bouillante.... | | | Bonjour, nous y étions en février dernier et avons beaucoup aimé. Nous étions a la résidence Crystal Beach sur la plage des raisins clairs (direct sur plage), très calme bien sécurisée, la plage est magnifique pour la bronzette mais beaucoup de rochers dans la mer pour ce baigner. Alors il suffit de marcher a peine 10 mn le long de plage pour pouvoir profiter de la mer sans problème. Et là beaucoup de petits restos sympa sur la plage. On peux aller en ville a pieds nous l'avons fait mais pour les commerces il est préférable de prendre sa voiture. La balade dans la marina est sympa. Ste Anne est plus typique mais rien de t'empêche d'y aller nous l'avons fais souvent pas d'embouteillage sur ce trajet. La plage du Club Med est superbe. Bonne journée. | | | Merci de votre réponse et de l'info concernant les rochers. Je pense que nous allons concentrer nos recherches sur St Anne car de l'avis de plusieurs personnes, celle ci nous paraît plus authentique et la plage formidable, le club Med étant une référence de qualité de ce point de vue. Vous m'indiquez une circulation "normale" entre S.Anne et St François ce qui était notre préoccupation aussi ces premiers mois de l'année. Bonne journée | | | Merci de votre réponse et de l'info concernant les rochers. Je pense que nous allons concentrer nos recherches sur St Anne car de l'avis de plusieurs personnes, celle ci nous paraît plus authentique et la plage formidable, le club Med étant une référence de qualité de ce point de vue. Vous m'indiquez une circulation "normale" entre S.Anne et St François ce qui était notre préoccupation aussi ces premiers mois de l'année. Bonne journée
St Anne authentique ? 
Ha bon.... | | | Par rapport à Saint François, bien sûr rien à voir avec Basse Terre, plus sauvage... nous sommes d'accord !
Yes. Si vous en êtes consciente c'est bien. 
Il est vrai que les plages de St Anne sont tout à fait respectables.
Celles de Basse-Terre ou Desahies, les vagues sont énormes. Et on voit peu de gens prendrent des bains. Assez dangeruex il est vrai.
De toute façon, vous aurez l'occasion de découvrir tout ça ! Et tentez d'aller sur Marie Galante. Du pur sucre cette île !
Bon séjour ! | | | Bonjour,
Si vous souhaitez un endroit "authentique", il faut éviter Gosier, Ste Anne et St François qui sont des endroits hyper touristiques. Les plages sont belles c'est vrai mais que de touristes! Personnellement après plusieurs voyages en Guadeloupe, je vous recommande plutôt de vous poser à Basse Terre qui est beaucoup calme et moins touristique. La zone de Pointe Noire est à recommander, il y a des commerces, des plages non dangereuses, une belle végétation et vous serez à côté de la route de la Traversée qui permet de rejoindre Grande Terre. Ceci n'est que mon avis et on peut tout à fait préférer Ste Anne! Bonne préparation! | | | Bonjour,
Avez vous pense à l'île de la Desirade? Nous avons de nombreux retours très positifs des personnes retraites qui viennent passer l'hivers au soleil! Le calme la tranquillité, une population très accueillante, aucune délinquance, des plages magnifiques. Je vous invite a faire une recherche sur internet... Que du bonheur. Pour information, je rénove ma maison sur l'ile et souhaite la louer pour une durée plus ou moins longue (3 mois/6 mois) à des retraites. 3 chambres, salon salle a manger, le tout climatisé, terrasse vue met, grand terrain (que je dois encore aménager). Je vous propose de me contacter plus plus d'information. Bien cordialement, Letice971 | | | Bonjour Loeticia
Je vous remercie de votre message et ne doute pas des charmes de votre île. J'ai été voir sur internet pour me rendre compte. Vous avez certainement vu que je connais parfaitement le Cap Vert. En fait, je fais de la promotion immobilière dans ce pays. (Ile de San Nicolau) Votre île ressemble beaucoup à l'île de Maio, sauvage, hors des sentiers touristiques, plages de sable blanc à l'infini etc.... je recherche la beauté certes, le climat mais aussi.....un peu de vie sociale et qq infrastructures pour la période du 1er trimestre. je pourrais développer si cela vous interesse Cordialement - Philippe | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |