Bonsoir les voyageurs!
Je viens de prendre mon billet pour
Pointe à Pitre à l'arrache!
Je pars seule dans 15 jours pour seulement 5 jours hèlas!
Je n'ai encore rien préparé au niveau de l'itinéraire mais je sais déjà qu'en arrivant je voudrais me baigner!
J'arrive à 15 heures à
Pointe à Pitre.
Que me conseillez vous
Sainte Anne ou Port Louis?
Où y loger pour pas trop cher?
Ensuite je voudrais voir la Mangrove et des dauphins.
Les Saintes ça a l'air super mais peut être surréaliste compte tenu du temps que j'ai...
Je suis seule et ne conduis pas...
Des choix à faire donc mais pour l'heure itinéraire très vague car je viens juste de parcourir les forums.
Ce sera un avant goût pour mieux y retourner!
D'avance merci pour vos précieux conseils!
Cinq jours sans conduite, il vous reste à découvrir les joies du transport en commun local ou les taxis !
Vous partez donc en Févier, haute saison en Gwada. Se loger pas trop cher ? Mais dans quoi ? Hôtel ? BandB ? Location ?
Pour voir des dauphins (avoir de la chance), il vous faudra un bateau car ils n'on pas la délicatesse de venir sur les plages ces mammifères... Et tenter un TO qui fait ce genre d''excursions à la recherche de la baleine à bosse ou du Globicéphale... Bon courage car les animaux sont libres, donc pas au rendez-vous en permanence à l'heure et au jour dits.
La Mangrove se visite sans problèmes.
Si vous voulez aller aux Saintes, il vous faudra partir soit du port de Bergevin à
Pointe à Pitre vérifiez les dates et horaires) soit de
Trois rivières au bout de la
Basse Terre. Dans les deux cas, il vous faut un moyen de transport.
Donc en cinq jours, autant rester du côté de St Anne pour la playa et se faire une petite excursion en ville en taxi...
A vous de voir.