Hello there,
Pour le sens de ton TDM, si tu commences par l'Asie tu arrives en
Inde pendant la mousson, donc plutot deconseille. Faudrait regarder precisement les dates si vous vous contentez de rester en
Inde du Sud, peut-etre que decaler d'un mois pourrait le faire. Si tu commences en outre par l'AmSud c'est l'hiver, au moins au debut. Mais il me semble qu'en
Amerique Centrale ca doit le faire. Ce qui donne une arrivee en Asie vers fevrier-mars, c plutot pas mal.
De ce que je connais, les liaisons Amerique-Asie passent par Santiago -
Nouvelle-Zelande -
Australie - Asie. Y'a des connexions
USA -
Japon mais peut-etre autre chose plus interessant. Check ici pour les compagnies partenaires de OneWorld, et les principales compagnies sud-americaines :
www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP
Si vous commencez par l'AmSud il me parait plus pertinent de descendre vu que vous commencez en juillet, en hemisphere nord donc en ete, pour evoluer vers l'hemisphere sud, ou les saisons sont inversees, mais vous y arriverez donc en ete egalement. Maintenant vous etes peut-etre fan de neige et de froid, dans ce cas, faites l'inverse !! :oD Si vous commencez par l'Asie, vous arrivez en AmSud en novembre-decembre donc la meme logique de poursuite de l'ete voudrait que vous remontiez cette fois le continent. A certains endroits (
Perou en altitude,
Bolivie et
Argentine notamment), l'hiver peut etre tres rigoureux (Patagonie, ou encore Salar de Uyuni en
Bolivie).
A vous de comparer les formules, mais si vous etes obligees de passer par la zone
Oceanie pour rallier l'AmSud a l'Asie, le forfait OneWorld en nombre de continents risque de ne pas etre tres avantageux vu que vous allez payer pour 1 continent en trop. Vu qu'en plus vous faites l'
Amerique Centrale, vous vous retrouvez avec un forfait 5 zones (Europe - point de depart +
Amerique du Nord et Centrale +
Amerique du Sud +
Oceanie + Asie), donc a mon avis vous serez mieux avec d'autres formules. Vous pouvez eventuellement jeter un coup d'oeil ici :
www.oneworld.com/.../circle-pacific-fare
La visite de la
Birmanie ne pose a mes yeux qu'un probleme de conscience. C'est un pays en Asie qui reste tres sur et aucun souci particulier pour 2 voyageuses. J'en reviens il y a 2 semaines et rien de tres different au point de vue de la securite avec les autres pays alentours,
Cambodge,
Vietnam etc... La
Colombie n'etait pas sur mon parcours mais les voyageurs que j'ai croises qui en revenaient etaient enchantes. Ce sont ceux qui s'en sont sortis... :oD Plus serieusement, si vous suivez un itineraire bien balise je ne pense pas que la
Colombie pose grand probleme, il faut juste faire accepter cette idee a vos proches et la c'est plus delicat... :oD
Voila, je crois avoir fait ce que j'ai pu pour vous aider, bon courage dans votre preparation !!
Cheers