Bonjour,
Moi je suis fan de la
Birmanie, voyage plus authentique, cependant il me semble qu'en 15 jours il vaudrait mieux aller au
Cambodge compte tenu des distances à parcourir.
En fait tu pourras te limiter à quelques jours à
Phnom Penh, puis prendre un bateau pour
Siem Reap proche d'
Angkor. (Une journée de bateau)
Si tu n'as pas trop de temps, retour de
Siem Reap en avion, c'est ce que j'avais fait.
Une petite semaine pour visiter
Angkor et ses temples pour beaucoup exceptionnels à condition d'aimer les richesses architecturales. Dommage, il y a beaucoup de touristes...
C'est sympa de visiter en moto avec un chauffeur.
Il faut aussi faire une balade sur le
Tonlé Sap.
C'est très rural autour de
Siem Reap, ça repose de
Phnom Penh et de son agitation.
Bref, La
Birmanie si tu es motivé, avec beaucoup plus de choses à voir et des trajets fatigants ou le
Cambodge plus facile et sympa aussi.
Bon voyage ! Je pourrais rechercher quelques adresses sur
Siem Reap si tu souhaites.
www.asimania.com