 |  |  |
 | | | | Chris13 · 10 février 2004 à 21:59 26 messages · 11 participants · 4 752 affichages | | | | 10 février 2004 à 21:59 Choix entre le Vietnam et la Birmanie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Qui a voyagé dans ces deux pays. Que me conseillez vous de faire en premier ? | | | C'est deux pays n'ont rien en commun, c'est comme choisir entre l' Espagne et la Suède !
Je ne trouve aucun argument pour vous conseiller de commencer par l'un ou l'autre | | | en toute objectivité, je ne vois pas l interet d aller au vietnam apres un voyage en birmanie.
conclusion : si tu souhaites faire les 2 pays, commence par le vietnam,
sinon va en birmanie (le pays le + sympa et le + extraordinaire à visiter en asie du sud est)
moi j ai hate de retourner en birmanie | | | vietnam ou birmanie ?
le vietnam est un pays touché par le tourisme, la birmanie par le gouvernement. si tu veux faire des trucs comme tout le monde, le vietnam parait bien, tu ne cherches rien, on trouve a ta place.
la birmanie est un pays magnifique ou le transport reste inoubliable, les locaux apprennent de vous et vous apprenez d eux. les sites sont grandioses et pas massacrés par tous ces bus de blancs fortunés.juste un dernier truc, reste au moins 4-5 jours a bagan, tu le regretteras sinon, crois moi.
je te conseille pour un premier voyage le vietnam avec a faire absoluement le nord du coté de babe lake pour ses ballades, est un des seul endroits ou tu te retrouveras car ya personne mais bien froid.
mais pourquoi pas faire les deux et prendre de longue de vaccances comme ça tu pourras connaitre egalement le laos, le pays refernce en matiere de gentillesse en asie du est.
nico | | | Christine,
La Birmanie est sans égale, mais il y a le régime, alors évite les tours, etablissements, arnaqueurs de ce régime. Et ton séjour te restera en mémoire, n'oublie pas les Birmans | | | À: Ubud · 12 février 2004 à 19:34 Re: Choix entre le Vietnam et la Birmanie Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager tout a fait d accord, sans oublier la beaute des birmanes.
mais en france c est pareil, on passe son temps à donner l argent à l etat | | | Ta réponse est plustot étrange, ne PAS CONFONDRE L'ETAT EN FRANCE ET LE TOTALITARISME.
(la beauté des Birmans concernes aussi celle aussi des Birames) t'es vraiment chelou. | | | À: Ubud · 13 février 2004 à 21:26 Re: Choix entre le Vietnam et la Birmanie Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager chelou ! c est un langage de "has been" ou de banlieu ?
je ne juge jamais un pays sur sa politique, mais sur la beauté du pays, et la gentillesse de sa population,... et la birmanie est superbe 
et prendre position en politique ou religion, ne m interesse pas ! | | | je suis fiere d'être un has been de banlieu, et de faire des rencontres extraordinaires dans d'autres pays.Avant d'aller en Birmaine il est souhaitable de se poser la question du totalitarisme et de la liberté individuelle, de se demander comment aborder ce pays, nous qui avons "la chance" de parler, lire, écouter, aimer, simplement vivre.Il ne me semble pas que la Birmaine respire tout cela, ou alors nous n'avons pas été pas le même pas pays, toi sûrement au Myanmar.
Alors pour touts les autres aller en Birmanie, pays généreux et magnifique | | |  bonjour. de retour de birmanie depuis 2 semaines en voyages individuel pas de problemes tres bon pays d'asie. ne pas hesiter a poser questions precise. | | | À: Ubud · 16 février 2004 à 9:40 Re: Choix entre le Vietnam et la Birmanie Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager s il est besoin de se poser des questions sur la politique des pays avant de voyager, je crois bien qu on n irait nul part (et surtout pas aux USA par ex)
le meilleur jugement est d aller sur place et de profiter, plutot que de subir l influence des medias...rien n est parfait en ce monde. | | | bonjour
En asie du sud est depuis novembre, j'ai fais le vietnam et rentre juste de Birmanie.Completement different.
Les birmans sont adorable, paysage magnifique, par contre tres fatiguant de voyager a cause de l'etat des routes.Et puis y a ces tickets pour les sites touristiques, argent qui revient directement a la junte militaire, du coup je les ai tous esquives avec plus ou moins de facilite!La vie est loin d'etre facile pour la population, mais ils ont un coeur en or.Je me suis jamais senti aussi en securite qu'en birmanie.
Si tu dois choisir avec le vietnam, va en birmanie, t'oubliera jamais ce voyage...
Bonne route
traveller24 | | | je trouve detestable l'inconscience de ces propos. le monde n'est pas un vaste parc d'attraction avec des gentils gens et des beaux paysages.
pour ma part et jusqu'a aujourd'hui, je me suis refuse d'aller en birmanie. je suis alle par contre au vietnam (2 fois) mais pas forcement comme tout le monde. il y a quantite de lieux qui ne sont pas courrus par le commun des touristes et qui permettent des rencontres et des visites inoubliables.
yvhanoi. | | | Il est certain en effet que le vietnam est un modèle de démocratie. 
La birmanie est le plus beau pays de la région, on y va pour voir et apprendre des gens et non pour voter  Je conseille à tous d'y aller pour ça change dans lee pays e  .Ne pas oublier néanmoins que Demain, quand la démocratie y regnera, on délocalisera nos usines la bas et nos appareil photo numérique nous reviendrons moins cher 
Je suis persuadé que tu vas en corse et dans des villes où les copains de Jean Marie sont nombreux et pourtant 
Il ne faut pas confondre visiter un pays et le juger. | | | je crois que tu as raison, le vietnam c est magique, et les birmans sont des blaireaux de dictateurs !
tu vas en birmanie, et tout l argent part dans les coffres de la dictature !
question : en france, quand tu payes la tva, impots, peages...ca va ou ?
et si les birmans etaient isolés du monde, ca serait plus cool pour la population j imagine, aucune vison du monde exterieur...alors qu avec le PEU de touristes qui decide de decouvrir ce pays, ils ont le sourire et sont tres heureux d echanger des sourires, "discussions", marchander, partager tout simplement....
restons ZEN...la birmanie c est un des pays les + beaux d asie du SE | | | Je me souviens il y a plus de 12 ans m'être perdu tout prèt de la frontière Birmane en Thailande.En fait j'ai rencontré des B irmans à cette époque et j'ai vraiment regétté qu'à ce moment il était carément impossible et assez dangereux d'y aller.Mais aujourd'hui les birmans ont besoinsde nous voir car pour eux c'est impossible de sortir de leur pays.Je dis qu'il ne faut pas se poser les fausses questions de politiques sur le régime.Boykoter la Birmanie à cause de la junte c'est idiot!il faut y aller pour rencontrer les Birmans qui ont vraiment besoin de cette possibilité d'échanger leur coeur et leur culture avec des hommes et des femmes qui eux ne sont certainement pas des fachos!!!
Et comme dit EspritZen :"soyons Zen!" 
C'est aussi simple que cela!
Ziz | | | À: Ziz · 25 mars 2004 à 10:03 Re: Choix entre le Vietnam et la Birmanie Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager est-ce jamais pretendu que le vietnam est un modele de democratie? non.
est-ce jamais pretendu que la france est un modele de democratie? non.
est-ce jamais pretendu etre le mieux a meme pour decider de boycotter ou non le tourisme en birmanie? non.
alors, qui demande de boycotter le tourisme en birmanie?Aung San Suu Kyi, la principale opposante a la junte militaire. | | | forcement le Boycott est toujours une decision POLITIQUE (quelquesoit les pays, multiples experiences comme iran, irak, lybie...)
les perdants sont toujours la population.
allez en Birmanie, c est donner une image de l exterieur à cette population qui ne demande qu a nous rencontrerje m abstiendrais de commentaires sur ta personne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |