Sasori · 10 mars 2011 à 2:26 · 20 photos 26 messages · 12 participants · 3 098 affichages | | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 4:52 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Salut,
Je te conseil Sukhotai - Koh Chang.
Koh Chang est très touristique mais moins que Koh Tao tout de même. En plus Koh Tao au bout de deux jours tu vas vite t ennuyer sauf si tu fais de la plongée en bouteille.
Si tu restes plusieurs jours sur Bangkok tu as largement le temps de te rendre a Ayuthaya, c est a une heure de bus et une journée suffit a visiter cette magnifique ville.
Bon voyage et n hesites pas si tu as besoin de conseils | | | À: Fixe3000 · 10 mars 2011 à 7:48 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager +1 au moins pour voir Sukhothai. | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 8:43 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager salut moi je proposerais une autre options
Bangkok Ayutayya Chiang mai => Koh chang
j'ai largement préféré Ayuttaya que SukothaiAyuttaya je trouve que 2j c'est un minimum, par contre Sukothai en 1 journées avec un scoot 125cc tu fait le tour sans problème
sinon ta la possibilité de prendre un avion et d'aller a Koh samuirien n'est plus simple de passer sur les deux autres iles a 2-3h de ferries qui sont Koh Phangan et Koh Tao
Koh chang et touristique mai que sur une grosse moiter de l'ile Koh tao ressemble à un Club med plongé sous marine pour bof et fils a papa... Koh samuit ta de tout, c'est une super ile et facile d’accès
cordialement | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 9:39 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager moi je vis en thailande
Les deux projets sonts sympas. Mais je pense que je choisirai le 1 a prix egal. les villes proposées sont sympas et les destinations balneaires très agréables. dans les deux cas tu passera de très très bonnes vacances | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 10:12 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Apparemment tu n'as le choix qu'entre une de ces 2 formules ? Sans modif possible ?
Dans ce cas : Bkk-Sukhothaï-Chiang Mai-Koh Chang, sans aucune hésitation. | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 10:39 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager | | | À: IloveAsie · 10 mars 2011 à 12:13 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses.
Mais quelles sont les différences notables entre Ko Chang et Ko Tao ainsi que Ayuthaya et Sukhotai ?
Merci ! | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 12:35 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager comme je t ai dit, Koh chang est une grand ile sauvage sur certain bore, et développer sur d'autre Koh tao est une centrale a bobo et de club de plonger qui laissent un ariere gout de club med dans la bouche...
Ayutaya sukothai, c'est pas la même époque, pas le même royaume Ayutaya c'est Urbain, Sukothai c est dans un parque à 15 minutes de la ville moi je dirais a sukothai il Y a que des ruines et quelques wat, mai de tres belle status et stick, a Ayutaya ta des grand wat encore en bonne état tu peut aller dans une pyramide et voir l’intérieur, imaginer les moi a l’époque faire des procession etc sur ayutaya c'est plus espacé que sur sukothaisukothai c est gratuit, ayuttaya ta 5-6 truc à voir qui sont payant, 50b pour les farang 10b pour les thai... sukothai tu lou un scoot et tout est gratis...
mai pour moi c'est ayutaya que j'ai le plus aimer, vraiment époustouflé
+
P.S.
je vais te filer des tof des deux
1 à 5 Ayuttaya, 5 à 10 Sukothai1clic pour agrandir Images attachées: | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 12:36 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Le 2ème : Bangkok - Sukhothaï - Chiang Mai - Koh Chang  
Et c'est aussi, au sud, à Bang Bao, le point de départ vers d'autres adorables îles - plus petites - comme Koh Waï et plusieurs autres.
si on aime pas kho chang (ce que je peut très bien comprendre), c'est la chose a faire, | | | À: Sasori · 10 mars 2011 à 12:43 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager quelles sont les différences notables entre Ko Chang et Ko Tao ainsi que Ayuthaya et Sukhotai ?
Je ne connais que Koh Chang, mais j'ai lu plein de choses sur Koh Tao. Tu devrais faire pareil.  Ce n'est pas comparable. Koh Chang est une île très touristique, avec de belles plages réparties tout au long de l'une des côtes. Elles sont reliées par une route de béton aux déclivités impressionnantes. On y mange des fruits de mer avec un choix énorme de restaus. Ca pulule de Guest Houses et de Resorts, de 250 bahts à... bien plus !!! Et c'est aussi, au sud, à Bang Bao, le point de départ vers d'autres adorables îles - plus petites - comme Koh Waï et plusieurs autres.
Entre Ayuthaya et Sukhothaï, j'ai vu les 2. Si je devais choisir ce serait Sukhothaï. Voici un aperçu du site.
Le mieux est de voir avec ta GH pour un touk-touk avec qui tu définiras un circuit. Il te déposera à chaque fois et t'attendra. En 2 jours tu finiras émerveillé.
Ayutthaya c'est une journée avec location de vélo. C'est super aussi, mais à choisir... | | | À: Parallele33 · 10 mars 2011 à 13:27 · Modifié le 10 mars 2011 à 13:45 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager j'ai fait l'inverse de A a Z
sukothai la 1er fois en 1j et Ayuttaya en 2 négocier par ma femme 300b par jour...
Sukothai en Scoot, ta personne c'est un parque aucun problème, en 1j c'est torcher c'est compacte comme lieux
par contre ayutayya ta des monument qui son loin quand même j'ai fait en deux jour en tuc tuc
mai j'ai prit mon temps
je me demande si boutcan ta du rater 2-3 truc ? sur ayuttaya ?
je te passe les photo Images attachées: | | | À: Sasori · 11 mars 2011 à 15:17 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour Tout dépend quand tu pars et ce que tu veux faire sur les îles. | | | À: Crazytaxibat · 11 mars 2011 à 16:07 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager je me demande si boutcan ta du rater 2-3 truc ? sur ayuttaya ?
Boutcan il a pas loué de bus VIP 24 places privé, ça doit être pour ça qu'il a loupé des trucs. | | | À: Sasori · 11 mars 2011 à 20:10 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour a toi Sasori,
J'ai pas eu l'occasion de voir Ayuthaya et Sukhotai (honte a moi  ), mais j'ai ete a Koh Tao et Koh Chang. Pour moi y'a pas photo, Koh Chang j'en suis tombee amoureuse la premiere fois ou j'y suis allee. Koh Tao, des l'arrive je me suis fait faucher mon budget de 200 euros (dans le bateau ou le car je ne sais pas).... donc forcement ca m'a pas convaincue lol Sur Koh chang il y a beaucoup de choses a faire, tandis que Koh Tao, en dehors de la plongee et du snorkeling... tu fais le tour de l'ile et puis tu te fais chier. Koh Chang y'a les elephants, le village de Bang Bao est encore un peu preserve du tourisme, c'est sur pilotis, c'est mignon comme tout, la bouffe est.... trop bonne, tu as des cascades, des treks dans la jungle possible, si tu veux te sentir seul au monde tu vas de l'autre cote de l'ile a Long Beach ou il y a un treehouse original, et sinon des excursions en bateau pour visiter les petites iles avoisinantes et faire du snorkeling, du canoe, de la plongee sous marine aussi... bref y'as pas photo. Si tu veux j'ai fait 2 videos sur Koh Tao et Koh Chang sur mon lien dans ma signature, le montage est pas terrible, mais ca te donnera une idee.
Bon voyage ! | | | À: Nessie87 · 12 mars 2011 à 5:41 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager salut c'est clerc que si tu es pas uniquement un amateur de plongé tu risque de t emmerder sur tao l’ile tortue, l'ille elephant elle est beaucoup plus diversifier et possèdent quand même quelque bon spot
le seul avantage de Tao réside dans le faite que c'est bien plus simple et rapide d'aller sur koh tao que Koh chiang et que tu as Samui et Phangan a proximité qui sont 2 belle iles... | | | À: Sebcri · 12 mars 2011 à 6:23 · Modifié le 12 mars 2011 à 8:13 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager J'envisage également un voyage similaire en Aout (2 adultes, 2 enfants 11 et 15ans) sur 3 semaines Pour l'instant, j'ai mon billet avion A/R Paris BangkokAprès, j'ai établit un "projet de voyage" : J1 : Arrivée Bangkok : 15h15 J2 : BangkokJ3 : Ayuttaya (Train) J4 : Sukhothai (Train 4h + Bus : 1h : arrivée vers 17h15 J5 : SukhothaiJ6 : Chiang Mai (Bus :12h / 17h) J7 : Chiang MaiJ8 : Chiang MaiJ9 : Chiang MaiJ10 : Chiang MaiJ11 : Bangkok (Train de nuit 17h50 (J10) - 07h00 (J11) J12 : BangkokJ13 : Ko Phangan (Train de nuit BGK 19h30 (J12) - Surat Thani 6h27 (J13) + Bateau 6h30 - 10h30) J14 : Ko PhanganJ15 : Ko PhanganJ16 : Ko PhanganJ17 : Ko PhanganJ18 : Bangkok (Train de nuit 23h08 (J17) - 09h55) J19 : BangkokJ20 : Retour Paris
Quelques interrogations : Temps de parcours trop longs ? Possibilité de se baigner à Ko Phangan en Aout ? Merci pour tous vos bons conseils Seb
salut bon sa risque encore de partir en live avec des monsieur trol de type Beautoucan , qu'on rien d'autre a foutre que de trollé comme des énergumène
mai j’aimerais quand même connaitre quelle est la raison de prendre autant le train surtout pour aller sur Sukothai ???tu sait a cette saison le train est épouvantable car c'est la mousson il faut vraiment l’évite car c'est un épouvantable champ de bosse et sa déconne tout le tempsd'ayeur le bus c'est pas extrêmement mieux car il dois pas mal zizouné pour trouvé une route qui n'est pas submerger, donc sur les long voyage vive l'avion donc prend un avion pour rentré de chiang mai a bangkok au lieu de payer 800 pour le train tu payera 1200 B mai bon 1h30 contre 15h... tu peut encore gagner du temps en allant a Surat Tanie depuis un avion 2000 B de plus (50 euro) ou prendre un bus Supan tour 550 B très confortable... sinon j'adore chiang mai, mai je crois que tu pourrais rester 1 jour de moins et le donner pour les iles du golf se qui ferais 6 jour et te permettrais d'aller aussi un peut sur Koh Samui toute proche qui a pas mal de truc a voir sinon malheureusement en cette saison c'est la douche voir photo 1 et 2 Koh Samui 3 et 4 et 5 Bangkokrassure toi ta quand même des moment de calme dans la mousson, voir des fois il pleus qu'en fin de journées salut Images attachées: | | | Heuuuu, je suis pas d'accord, Koh Chang est plus pres et c'est plus rapide de s'y rendre depuis Bangkok. C'est a 6h (meme moins) en car depuis Kaosan Rd + 45 min de bateau depuis Trat. Koh Tao, tu pars le soir de Kaosan Rd, t'arrives a l'embarcadaire dans la nuit et tu as 2h de bateau. C'est a 60km au large de Surat Thani. Par contre je crois que le bateau se prend a Chumphon.
| | | À: Nessie87 · 12 mars 2011 à 8:19 Re: Choix entre deux itinéraires en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager salut
en avion 1h15 tu es a Samui ou Surat Tani...
+2h30 de ferries pour Tao, ou 1h30 de speed boat mai j'aime pas Koh tao je préfère largement Chang, par contre j'aime plus aller sur Koh Samui que je trouve moins cher que chang (en cherchant un peut sur samui ta plain de truc pas cher)
je comprend vraiment pas pour quoi il utilise pas un service d' hydre avion pour aller sur les iles pour aller a Koh chang sa serais super en 2h ^^ en plus sa commence a se faire les moteur diesel en aviation légère, donc moyen d’être economique tout en volant a 350 Kmh
salut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |