J'suis un peu une anti-avion, mais ca c'est a cause de mon cote ecolo

Ca reste qd mm plus economique/ecologique de prendre des cars, ce qu'on ne paie pas en avion on peut l'investir en confort et en activite

mais je peux comprendre qu'on trouve ca long.
Apres on voit plus du pays en car et ca a plus de "charme"...
Bon, Maman-ecolo se tait

C'est vrai que
Koh Chang va etre de plus en plus touristique et les prix grimpent avec. Il est deja loin le temps des bengalows sur la plage pour 100 Baths la nuit a Lonely Beach.....

salut
se que tu décrie, c'est le pourquoi je vais sur
Samui mare de payer plus de 750B la nuits, a samu sa reste abordable 500b et moins
je suis pas sur du tout l'avion pourrais être moins énergivore
pour les appareille de ligne les plus énergivore on va a 4 l au 100 Km par personne, pour les dernier comme l A380 ou le Sukhoi régional super jet
on tombe à 2.5 L et moins, ce qui n'est vraiment presque rien
hummm l'avion na besoin que d'une petite piste, quand tu calcule l’énergie qu il a faulu pour construire le chemin de faire ou la route...
je parle pas du bateaux c'est bien pire avec le tirent d'eau
ceci dit le 11 septembre quand il on fermer le trafique au dessus de N.Y la température a baisser 1/2 degrés...
je crois personnellement que le problème c'est les activité humaine. bare
ceci dit il est plus écologique de ce payer un coup un allier retour en avion,
que d’utiliser la voiture pour aller chercher les croissant le matin...
d'un poins de vue ecolo, ma solution personnelle c'est de rester sur place plus longtemps que de faire des allier retour, je me suis installer donc ici
je cherche aussi à de consommé moins de plastique, difficile de nos jours... ou ta 3 emballage les un derrière les autre pour un produit...
je me rappelle en
France mes tablette de lave vaisselle écolo ou les fruit et légumes bio enfermer dans du plastique cancérigène...
la seul solutions écologique pour voyager elle est
suisse... du coté de Piquare qui à fait le tour du monde en ce servent des courent de haut altitudes...
je ne suis pas sur que 1 ou 2 semaines pour aller en
thailande soit un délais acceptable pour le commun des voyageur du 21 unième sciécle
si tu regarde bien les soit disant alternatif ecolo qu'on te propose, que tu calcule scientifiquement tu t’aperçoit que c'est souvent pire, que la solution " polluante "
ex panneau voltaïque, éolienne etc c'est une catastrophe, nucléaire on en parle même pas c'est tellement absurde comme technologie
malheureusement il y a pas de solution miracle, on est trop nombreux, à moins de vivre comme un moine, et même pas un moine trévada, non un moine jésuite...
ou en taliban tu produit toujours un impacte énorme, et multiplier par 8 milliards c'est le problème
la solution si sa te dérange fait toi un seppuku et insiste pour que sa soit les insecte qui nettoyé les restes ^^
bye