|  |  |
 | | | | | Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Udaipur · 20 février 2011 à 21:54 · Une photo 13 messages · 5 participants · 21 978 affichages | | | | 20 février 2011 à 21:54 Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 1 de 13 · 21 632 affichages · Partager Bjr,
Je cherche un vélo de rando dans les 300 à 600 Euros, pour de la piste et de la route. Je suis tombé sur 3 modèles, à peu près dans les mêmes prix : - Kalkhoff limited LX 2010 - Kalkhoff Voyager disc 2010 - Nexus 8 winora samana
Connaissez-vous ces modèles? Lequel vous conseillez?
Merci! | | | À: Udaipur · 21 février 2011 à 18:13 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 2 de 13 · 21 451 affichages · Partager J'ai eu un vélo avec Nexus 7; impossible de grimper la moindre colline avec. Je pense que même avec la version 8 vitesses, il faut éviter. En revanche, pour la ville, c'est formidable, ainsi que pour la balade à plat. Le vélo est très lourd, quand-même! | | | À: Bratschmann · 21 février 2011 à 18:49 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 3 de 13 · 21 300 affichages · Partager Ok, merci, bon ben comme ça ça me fait un choix de moins...Tu connais pas des sites ou je peux acheter des vélos de marque allemandes? | | | À: Udaipur · 21 février 2011 à 19:56 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 4 de 13 · 21 293 affichages · Partager Salut,
Concernant les marques KALKHOFF et WINORA, ce sont toutes les deux de bonnes marques allemande. Concernant les transmissions si tu optes pour un moyeux intégré, je pense la même chose que notre ami le modèle Nexus est à réserver à un usage ville ou ballade légère sur du relief assez plat, notamment pour le Nexus 7 (Mon épouse possède un modèle de la marque GAZELLE en Nexus 7 c'est un excellent vélo pour un usage urbain mais pas plus)
Concernant le choix du moyeu intégré, je pense qu'il ne faut pas forcement l 'exclure de ta réflexion d'achat, mais juste savoir l'utilisation que tu souhaites faire de ta " Monture ", si tu souhaites évoluer sur de la sortie avec dénivelée ou chargé et si tu désires une transmission intégrée il va falloir en Shimano regarder plus faire de l'Alfine 11, mais la le prix va être plus chère, sinon il faudra rester sur une transmission " classique" et là un bon compromis pourrait être un montage en Shimano deore, il y a aussi des montages SRAM intéressant, le modèle Rolhoff étant pour moi le très haut gamme voir l'excellence mais le prix.........  est astronomique
a+ | | | À: Udaipur · 21 février 2011 à 22:37 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 5 de 13 · 21 249 affichages · Partager Je ne sais pas où tu habites, et si l' Allemagne est loin de chez toi. Mais les magasins de vélos sont bcp plus intéressants et moins chers qu'en France. Quand on voit les vélos Gitane, il y a de quoi s'étonner. Il faut, par exemple, arriver dans le haut de gamme, pour trouver une dynamo moyeu, alors que la-bas, elle équipe des vélos de moins de 300 euros! je te laisse ce lien, juste pour te donner un exemple: www.fahrrad.de/...xe-herren/19352.html
Sinon, je ne connais pas de magasin allemand en particulier; A Strasbourg, il y a un importateur sérieux qui s'appelle "cycles Suss" (!). Tu trouveras leur site sans problème. | | | À: Bratschmann · 25 février 2011 à 20:18 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 6 de 13 · 21 196 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Ce qui me fait chier pour le Kalkhoff voyageur, c'est que ce sont des freins à disque donc plus difficilement changeable, en même temps pour faire du trek est-ce que ces freins vont vite s'user? | | | À: Udaipur · 25 février 2011 à 21:19 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 7 de 13 · 21 177 affichages · Partager Concernant les freins à disques, à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux, maintenant il est vrai que se sont des freins que tu ne "bricoles" pas à la vite dans la boue ou la poussière sur un "coin" de chemin
Si ton utilisation dans ta pratique s'oriente vers cela, rien ne vaudra un bon v brake
a+ nono | | | À: Nono4479 · 6 mars 2011 à 19:38 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 8 de 13 · 21 097 affichages · Partager Bon, le modèle 2010 Kalkhoff ne semble plus être dispo en modèle homme, du moins je ne le trouve plus...Du coup j'ai relancé mes recherches, voilà 2 modèles sur le siet que tu m'as donné, de la marque hercules :
www.fahrrad.de/...realblau/254303.html
www.fahrrad.de/...2.html?start_video=1
Je cherche donc des modèles en freins v brakes...
@+ | | | À: Udaipur · 6 mars 2011 à 19:57 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 9 de 13 · 21 086 affichages · Partager  bonsoir
j ai un kalkhoff sting avec frein a disques !!pour l instant aucun probleme !! c est certain si j ai un programmme rando en france donc on trouve toujours a se depanner (j ai un jeu de plaquette dans ma sacoche au cas ou)
si j avais un programmme un peu plus piste et hors de france, genre maroc ;; mali.....ect je n aurais pas pris ce model de velo
pour mes petites randos ici en france ca me conviens parfaitement, tres bonne finition, de bonne qualitè
ps :: il es vendu en france, vas sur le site veloland, perso je l ai eu a bourgoin jalieu !!veloland isere www.veloland-isere.com/...ff-2010__p56511.html
a pluche Image attachée: | | | À: Claisse · 20 mars 2011 à 19:27 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 10 de 13 · 20 956 affichages · Partager Hello,
Bon je suis maintenant en hésitation entre le giant roam city et le KALHKOFF moonrider Pro...Le Kalkhoff est monté avec des roues de 26, mais parait vraiment bien, avec potence guidon réglable...Le giant a l'avantage de la marque, mais pas de guidon réglable mais ça se change...
Les 2 ont des freins pas à disque, avec fourche suspendue blocable. A peu près le même poids (15 kgs).
Bonne journée | | | À: Udaipur · 20 mars 2011 à 20:01 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 11 de 13 · 20 376 affichages · Partager Sinon il y a toujours le voyageur disc pro en taille L mais modèle femme -cadre trapèze : mais finalement qu'est-ce que ça change, d'avoir un cadre trapèze???
A vous les studios | | | À: Udaipur · 21 mars 2011 à 15:37 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 12 de 13 · 20 343 affichages · Partager Cadre moins rigide en géomètrie "femme" ! Mais ça permet de sauter plus facilementent marche... | | | À: Upupa · 26 mars 2011 à 20:17 Re: Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée Message 13 de 13 · 20 267 affichages · Partager Bon j'ai un revendeur qui m'équipe gratos le Giant roam 2pour ma rando (porte bagage, garde boue, béquille...), qui est plus performant que le giant roam city (fourche blocable alors que pas sur le city, 14 kgs contre 15, vitesses), et en plus je pourrais l'utiliser en mode VTT à l'occasion...
Je pense que je vais choisir ça, au lieu du moonrider pro, est-ce certains d'entre vous connaissent ces modèles? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |