|  |  |
 | | | | Pouss63 · 13 avril 2011 à 19:56 15 messages · 12 participants · 2 560 affichages | | | | 13 avril 2011 à 19:56 Message 1 de 15 · 2 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
La semaine prochaine, pour la semaine sainte, nous disposons de 4 jours de congès et nous aimerions nous diriger vers la région des lacs mais quatre jours c'est très court. Alors nous hézitons entre Pucon et Puerto Montt ?
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire ces deux régions pourrait il me donner son avis.
La région autour de Pucon parait tres sympa avec les différents parcs nationaux et l'ascension du volcan Villarrica. Quant à Puerto Montt, l'ascension de volcans est elle possible? Est ce que l' ile de Chiloe vaut le detour?
Merci d'avance pour vos reponses. | | | Je recommande plutot Pucon. Mais verifiez les previsions meteo si possible avant d'aller dans cette region en avril. | | | Bonsoir,
Actuellement sur San Pedro de Atacama, je ne peux que dire qu'il faut privilégier Pucon. Puerto Montt, bof, Valdivia et la côte jusque Niebra valent plus le déplacement. Sinon Pucon est très sympa et la vue sur le Villarica depuis le centre surement une belle image que n'offre pas Puerto Montt. Il y a aussi le Lanin qu'il ne faut pas oublier. Bon WE. | | | Bonjour pouss63,
Est ce que l' ile de Chiloe vaut le detour ?
Oui, elle vaut le détour ! Ambiance de ports Bretons à l'autre bout du monde ! | | | Ambiance de ports Bretons à l'autre bout du monde !
Dans ce cas, pas besoin d'aller si loin 
Perso, je préfère le dépaysement, surtout après 15h de vol... | | | merci pour toutes vos reponses, je constate qu'en grande majorité vous me conseillez Pucon.
Et donc en 4 jours quels sont les activités, les lieux... les plus interessants à visiter, à faire ??
Merci d'avance. | | | Ambiance de ports Bretons à l'autre bout du monde !
Dans ce cas, pas besoin d'aller si loin 
Perso, je préfère le dépaysement, surtout après 15h de vol... 
C'était à vrai dire..................... Une image !!!
Crois-tu un seul instant que l'on puisse retrouver l'exacte réplique d'un port Breton à l'autre bout du monde ??? Je n'ai pas l'impression que tu connaisses vraiment bien le Chili !
Quand à l'histoire du dépaysement, je vais te faire une confidence: je suis déjà dépaysé quand je suis en Bretagne (que j'adore du reste) !!!
Certaines répliques de ce Forum me sidérent parfois ! | | | Je ne crois rien, je me suis contentée de lire et commenter ce que toi même tu avais écrit...  car je n'ai pas vu l'île Chiloé.
Et je n'ai jamais prétendu bien connaître le Chili, je ne connais que ce que j'en ai vu en 2 semaines, c'est à dire un tout petit bout. Très beau et très dépaysant.
Quant à la Bretagne, je ne doute pas qu'elle soit très belle et particulière, d'ailleurs elle fait partie des endroits que j'ai envie de visiter un jour. | | | Bonjour, Si j'étais vous ni l'un ni l'autre mais l'Ile de Chiloé. Si vous voulez voir quelques photos httpfacebook.com/chaskichili | | | Pucon est un bon choix. Le volcan est vraiment sympa à faire! | | | Oui, elle vaut le détour ! Ambiance de ports Bretons à l'autre bout du monde !
Haha, un ptit peu trop même pour moi, tout morlaisien (29) que je suis.  . On est restés 2 jours bloqués à l'hotel par des pluies diluviennes et un port fermé interdisant toutes escapades. Mais bon, on est presque en Patagonie.
Pucon c'est super, je te recommande l'hostal "El refugio" ne loupe pas le Villarrica et tente toi un coup d'hydrospeed.
Puerto Montt c'est un peu moins huppé, un peu moins fun mais un paysage aussi extraordinaire. | | | Pucon super sur tout en janvier, plus facile de se loger que fevrier. en hotel tres bien Kari Mapu Park, prés de la nature il faut une voitoire. | | | Salut,
Sans aucun soupçon de doute : PUCON!
Pour plus de renseignement sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : breakborder.blogspot.com/
Bon voyage! | | | Puerto Montt n'est vraiment pas une ville accueillante ni jolie. Par contre Chiloe vaut une petite visite pour ses maisons sur pilotis, ses paysages, la fôret originelle... Mais il y pleut vraiment beaucoup !
Pucon est surement un meilleur choix. De Pucon beaucoup de choses à faire : canoe, ascension du Villarica, balades en vélo jusqu'à Playa Blanca, eaux thermales, parcs nationnaux pas loin...
Et près de Puerto Montt (au nord), il y a Puerto Varas jolie petite ville au bord du lac LLanquihue, d'où on peut aller à Petrohue au bord du lac "todos los santos" au pied du volcan Osorno. L'endroit est super calme et les balades sur les contreforts du volcan et au bord du lac magnifiques. A Petrohue, il y a un hotel grand standing et une auberge sur l'autre rive du lac (accés en barque) avec peu de confort mais trés pitoresque. A Petrohue, il y a le salto de Petrohue qui sont de petites chutes d'eau trés jolies.
La région des lacs est de toute façon une trés belle partie du Chili ! :) | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |