Bonjour,
Je viens d'apprendre que je vais devoir partir au
Kenya, à
Nairobi, la première semaine de juillet pour le travail et je souhaite prolonger mon séjour de quelques jours pour découvrir un peu le pays.
Je ne pourrai malheureusement rester que 4 jours de plus (du jeudi soir au ludi soir - vol retour lundi à 23h)
Après avoir fait quelques recherches rapides, j'hésite entre:
1-
Masai mara (éventuellement aller en avion depuis
Nairobi, compte tenu du peu de temps dont je dispose - qu'en pensez-vous ?) vendredi et samedi (1 nuit ou 2), ensuite lac Navaisha (+
Nakuru? + Hell's gate?) 1 nuit puis retour à
Nairobi, visite de
Nairobi lundi avant de prendre mon vol (je travaillerai toute la journée les 3 premiers jours donc n'aurai pas eu le temps de visiter la ville)
2- Naivasha + encore une fois, éventuellement Kakuru et Hell's gate pdt 2 jours, puis
Amboseli (ou l'inverse)
Que ce soit pour
Masai Mara, Naivasha ou
Amboseli, avez-vous des conseils concernant l'hébergement (des lodges bien placés, confortables mais pas trop hors de prix) les choses à voir ou à éviter ?
Auriez-vous un TO local à me conseiller ?
Qu'en est-il des moustiques à cette saison et en altitude ? Je vais prendre un traitement anti-palu et viens d'acheter pour 80€ de répulsifs sous toutes les formes disponibles... mais je ne serai pas vaccinée contre la fièvre jaune et m'inquiète un peu.
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions! :)
M