Merci !
C'est à dire que j'aime bien voir un rhino noir, des rhinos blancs, des éléphants des buffles (dont de rares buffles blancs, préservés car il n'y a pas de lions pour les manger). De plus s'en approcher à pied...quel pied.
C'est un endroit paumé, qui fait vivre beaucoup de locaux (et engraisser le roi du
Swaziland probablement). Une vraie réserve créée au départ pour sauver le nguni cattle traditionnel.
J'aime bien les repas sans électricité, au bord de la rivière (souvent asséchée) dans un endroit improbable où malgré tout on bénéficie d'un bon repas, d'un bon lit et d'une bonne douche (prise en regardant des impalas paisibles).
D'ailleurs pour info, le mois d'octobre, mois normalement qui voit le début des pluies, est le mois des mise-bas les plus importantes...se dirait "impala" en swazi (pas clair mon truc...impala = octobre en swazi).
Le "chalet" en pierre est complétement ouvert et seulement quelques marches et une petite grille métallique arrêtent les hyènes qui viennent rôder la nuit...
Montagnard y est allé, plus ou moins avec mon opinion...il me semble qu'il en est revenu ravi (tout comme les 2 ou 3 autres personnes qui avaient suivies cette même opinion).
Y aller uniquement pour la journée prive quand même du séjour nocturne, des départs matinaux à souhait des drive et des retours nocturnes...en plus on a moins de temps pour sympathiser avec le ranger.
Dans l'ensemble je crois qu'on partage certains goûts...