Brooklynboog · 1 octobre 2006 à 14:12 20 messages · 8 participants · 2 296 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 14:12 Choix d'itinéraire au Vietnam Message 1 de 20 · 2 251 affichages · Partager Grâce à vos conseils et à différentes lectures, j'avance dans l'organisation de mon voyage au Vietnam en décembre!! (du 15 au 30) Quelques doutes encore, aussi je compte sur vous.... Je vais donc être raisonnable et me limiter au Sud pour cette fois! Arrivée à HCM ville le 15/12, et j'envisage d'aller faire de suite une grande virée dans le delta du Mékong. Combien de jours faut-il prévoir (sans Phu Quôc) pour vraiment découvrir tous les endroits intéressants? J'ai vu que les agences proposaient des circuits de différentes durées, que me conseillez-vous? Par quelle(s) agence(s) faut-il passer? Peut-on réserver de France ou faut-il le faire sur place? Est-ce que ce circuit est compliqué à organiser sans passer par une agence? J'adore la mer et je pensais passer 3-4 jours à Phu Quôc (bon choix d'après vos réponses!)...comment faire pour les intégrer dans un circuit organisé? Ceci me mènerait à peu près au 23/12...cette fois je reste à HCM pour visiter la ville et attendre Noël (sur le conseil de babyalone!) A partir du 26, j'ai envie de remonter le littoral jusqu'à Phan Rang (ou Nha Trang?) pour profiter encore de la mer, puis visite de Dalat et retour vers HCM le 30 pour le départ vers Paris. Est-ce que c'est un bon choix ou pleut-il déjà pas mal dans cette zone? Au niveau intérêt touristique, ça vaut le coup ou pas? Pour redescendre, un passage par l'intérieur est -il intéressant, (Bao Lôc...) au niveau kms, ça donne quoi tout ça? faisable ou pas? Bon, bcp de questions, je sais...mais c'est un voyage qui coûte cher (avion) et il ne faut pas se planter!!! Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!!! | | | Beaucoup de questions, effectivement ! En ce qui concerne ton séjour dans le delta du Mécong, sur place tu trouveras une multitude de petites agences de voyages qui te proposerons des séjours de différentes durées (tu peux leur faire confiance, pour elles le delta du Mécong, c'est un produit rodé). En discutant avec le personnel de l'agence que tu auras choisi, on te présentera les circuits et des photos qui t'aiderons pour faire ton choix sur les différents séjours proposés. Tu peux aussi procéder de même pour un séjour à Phu Quôc, ou n'importe où ailleurs. Ces agences de voyages peuvent te proposer aussi bien un billet de train comme un séjour de plusieurs jours dans un 5 étoiles avec bus climatisé et guide ! Ainsi, tu peux tout organiser sur place (ça te coûtera certainement beaucoup moins cher que si tu faisais cela en France, avant ton départ, et en plus ça ne te verouille pas sur un circuit rigide) Tu te posais la question sur Nha Trang, personnellement j'ai vraiment aimé ! Toi qui a une préférence pour les grandes villes, tu y trouveras tout le confort des grandes villes, y compris si tu décides de faire un peu la fête le soir, ce qui est loin d'être évident, en général, en Asie. En ce qui concerne la météo, le plus simple est de faire ton idée sur ce site Bonnes recherches et bon voyage | | | Merci bcp pour tes réponses claires et rapides! Vraiment génial ce site, j'adore!! Je vais donc rester sur ces idées d'itinéraire et j'en ferai profiter d'autres à mon retour!! | | | Bonsoir,
Je vais te donner quelques indications, pour te rendre service :
J'ai vu que les agences proposaient des circuits de différentes durées, que me conseillez-vous? Par quelle(s) agence(s) faut-il passer? Peut-on réserver de France ou faut-il le faire sur place?Comme tu arrives à Saigon, tu vas dans le district 1, dans la rue De Tham, tu as plein d'agences, qui te proposent ce genre de circuit. A toi de choisir, tu as 2, 3 voir 4 jours. Les agences bien connues sont Sinh Café, Kim Café et Brothers. Tu peux acheter les billets dans la journée et partir le soir même, ou le lendemain matin. Ne réserve pas de France, fais-le sur place, aucun souci et aucun problème, tout est prévu, les bus sont corrects .
J'adore la mer et je pensais passer 3-4 jours à Phu Quôc (bon choix d'après vos réponses!)...comment faire pour les intégrer dans un circuit organisé?Là je laisse la réponse, aux Vietnamiens, entre autre Babylone, qui connaît très bien et qui est de très bon conseils.
Dalat, Phan Rang : j'adore. A faire. Nathrang, c'est une belle ville, mais comme je l'est connu petite ville et plage sauvage, et maintenant c'est aménagée, très propre. A chaque fois, je suis déboussolée, mais c'est beau. Il y a 2 ans, il y avait un village de pêcheurs, ou nous étions embourbés, avec les motos dans le sable, un chemin en cul de sac, très gentils ils nous ont aidés, et en plus photos, boissons, en fin super, que de bons souvenirs. L'année dernière, on y retourne, la rue n'existe plus, un beau pont existe. Tout cela pour te dire, la rapidité à laquelle ils construisent.
En espérant de t'avoir aidés. | | | Merci pour tes remarques et tes conseils très intéressants! Ce qui m'inquiète en réservant à l'arrivée, c'est qu'il n'y ait plus de place dans les hôtels! Qu'en penses-tu? | | | Aucun souci, tu trouves toujours.Pour dormir et manger, aucun problème. A chaque fois, que nous sommes arrivés, aucune réservation effectuée, et nous avons toujours trouvés. Les chauffeurs de taxi, peuvent t'aider, si tu as aucune adresse. | | | Bonsoir,
A toutes fins utiles, je vous suggère une GH à Saigon se trouvant dans une rue calme le soir (la journée est animée comme les autres dans la capitale du Sud). J'y ai séjourné au mois de Mars dernier.
Elle se trouve au 23 rue (duong) Pham Ngoc Thach avec portail métallique et vigile 24/24 et 7/7. C'est une ancienne villa bourgeoise dont les chambres sont situées à l'arrière du bâtiment principal. Tout confort avec AC pour environ 12 € la nuit (Grand lit pour 2 personnes). L'accueil est impeccable grâce à la gérante (Mlle Huong).
Demandez au chauffeur de taxi de vous y amener. Ce n'est pas très loin du centre ville et du quartier des routards.
Bonne préparation et bon séjour au Viêt-Nam.
Cordialement. | | | J'adore la mer et je pensais passer 3-4 jours à Phu Quôc (bon choix d'après vos réponses!)...comment faire pour les intégrer dans un circuit organisé?
C'est très simple 
Vous êtes client donc roi d'un service que vous souscrivez avec une agence qui organise un circuit. A tout moment, vous pouvez quitter le groupe et aller vous balader où bon vous semble. Il suffit de ne pas rater les points de ralliement pour un transfert vers un nouveau site.
En fin de circuit, vous pouvez dire au revoir à tout le monde et vous continuez votre propre route. Vous n'avez pas besoin de rentrer au point de départ comme une colonie de vacances.
Donc après avoir visité le delta du Mékong, vous partez en direction à Rach Gia, où vous pouvez soit prendre l'avion soit prendre le speed boat pour vous rendre dans l'ile de Phu Quoc
Pour redescendre, un passage par l'intérieur est -il intéressant, (Bao Lôc...) au niveau kms, ça donne quoi tout ça? faisable ou pas?
Vous avez le choix selon votre temps, de prendre l'avion pour rentrer à HoChiMinville soit de descendre par le bus. A Bao Loc, vous pouvez admirer la chute d'eau de Dambri dont j'ai déjà publiée une photo. Quand vous parlez de Bao Loc, au lieu de Dambri, cela me fait tilt dans ma tête. C'est là qu'il y avait lieu un moment douloureux mais aussi un moment héroique de la guerre où mes chers compatriotes se sont battus. Beaucoup sont morts dans cette bataille. Des deux côtés, ils se sont battus pour la liberté. Leur sacrifice avait un sens, celui de forcer son adversaire en face de plus de respect, envers son camp, quelque soit l'issue du conflit.
Les vietnamiens adorent la paix mais n'ont jamais peur de la guerre. | | | Bonjour,
Cette adresse m'interesse pour mon voyage en janvier, peux tu me donner plus de coordonnées, email tél etc...
En te remerciant | | | À: Tophev · 2 octobre 2006 à 11:13 Re: Choix d'itinéraire au Vietnam Message 10 de 20 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
Je vais chercher les coordonnées chez moi ce soir et vous les communiquerez.
Bonne journée. | | | Avez-vous d'autres adresses de petits hôtels sympas et propres à HMV dans le centre ? | | | À: Fanfan38 · 7 octobre 2006 à 23:00 Re: Choix d'itinéraire au Vietnam Message 12 de 20 · 1 980 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Hélas non car, depuis ma mésaventure (Voir ci-dessous), je loge toujours à cette adresse qui me convient bien quand je suis au VN. Mes frères et mes soeurs aussi d'ailleurs.
C'est impeccable, pas cher et à l'abri du centre ville. Dans un hôtel au centre ville, il m'est arrivé, une fois, qu'on toque à ma porte en pleine nuit pour me proposer une "jeune fille". Depuis, j'évite de dormir dans ce quartier. Mais il ne faut pas généraliser. Tous les hôtels au VN ne sont pas comme çà.
Si vous êtes intéressée par cette GH, je vous communiquerez les coordonnées en MP. C'est environ 30 000 VND (1, 5 euros) pour aller en taxi au marché central (Cho Bên Thành) et le quartier des routards (Pham Ngu Lao et Bui Viên).
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous. | | | Dans un hôtel au centre ville, il m'est arrivé, une fois, qu'on toque à ma porte en pleine nuit pour me proposer une "jeune fille".
Pour Françoise, on lui proposera peut-être un garçon? | | | À: Abalone · 8 octobre 2006 à 0:26 Re: Choix d'itinéraire au Vietnam Message 14 de 20 · 1 974 affichages · Partager Fais gaffe !!! 
Elle va venir te tirer les oreilles. | | | Merci pour les renseignements et les mises en garde.... je suis accompagnée, ce qui réduira les risques....De toute façon ce genre de tourisme n'est pas pour nous. Il faut de plus souligner qu'au vietnam et cambodge, les étrangers doivent être avertis qu'on ne "loue" pas les services d'une jeune femme (ou jeune garçon) comme on peut trop le voir en Thaïlande.
Par contre je veux bien ton adresse de GH.... A plus | | | À: Fanfan38 · 9 octobre 2006 à 14:54 Re: Choix d'itinéraire au Vietnam Message 16 de 20 · 1 919 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Suite à ta demande, tu trouvera, ci-dessous, les coordonnées de la GH à Saigon :
Guest house Pham Ngoc Thach 23 duong (rue) Pham Ngoc Thach Quân 1 (1er District) TP Hô Chi Minh (Ville)
Téléphone : 829 3212 - 822 9833 Fax : (84.8) 822 9548 E-mail : nk23pnt@hcm.vnn.vn
Demande Cô Huong (Madame Rose), la gérante. Elle est charmante et très gentille. Le service est impeccable.
Les chambres sont situées à l'arrière du bâtiment principal qui est une ancienne demeure bourgeoise et servant actuellement de réception et 2/3 chambres.
Toutes les chambres, à l'état neuf, possèdent AC, frigo (les boissons sont payantes mais pas chères), TV (plusieurs chaînes VN et étrangères), SDB (eau chaude), WC.
A l'entrée, il y a un portail métallique avec un vigile 24/24 et 7/7. A côté, c'est la maison de l'ancien Directeur de la Sûreté de Saigon d'où une présence discrète de policiers en civil. Un poste de police est situé de l'autre côté de la rue donc sécurité assurée.
J'y ai séjourné en Mars 2006 dans une chambre avec un grand lit (2 personnes) pour 220 000 VND soit environ 11 euros. Je ne connais pas les tarifs pratiqués en Janvier 2007. La GH n'était pas très connue car n'étant pas situé en centre ville (pas loin) ni dans le quartier des routards mais ce n'est pas loin. Il faut compter 1, 5 à 2 euros en frais de taxi (selon la circulation).
Je pense n'avoir rien oublié. Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te fournir les renseignements pour optimiser la préparation de ton séjour.
Bonne préparation. N'en veux pas à Babyalone, c'est un taquin et un blagueur.
Cordialement et au plaisir de te lire.
Claude. | | | À: Fanfan38 · 9 octobre 2006 à 15:08 Re: Choix d'itinéraire au Vietnam Message 17 de 20 · 1 916 affichages · Partager Contrairement aux apparences, ce n'est pas un genre de tourisme mais une pratique qui était encore courante dans beaucoup d'hôtels au Vietnam; même aux temps anciens des années 1990/95 (je rigole là, car ce n'est pas si vieux que cela, mais il y a 15 à 20 ans, quand le tourisme était encore balbutiant): Quant au Cambodge, je ne peux pas en parler, n'y ayant effectué qu'un voyage éclair de 3 jours pour visiter Angkor. La Thailande, c'est encore autre chose; mais il faut pour cela connaître un peu son histoire; au 17° siècle, du temps du grand roi Narai, les occidentaux se bousculaient au Siam; et une pratique courante était le mariage à temps limité: un CDD en quelque sorte! Les marins qui arrivaient dans un port se liaient officiellement le temps de leur escale; cette liaison officielle prenait fin au départ de ceux-ci; rien de plus simple!
Merci pour les renseignements et les mises en garde.... je suis accompagnée, ce qui réduira les risques.... De toute façon ce genre de tourisme n'est pas pour nous. Il faut de plus souligner qu'au vietnam et cambodge, les étrangers doivent être avertis qu'on ne "loue" pas les services d'une jeune femme (ou jeune garçon) comme on peut trop le voir en Thaïlande.
Par contre je veux bien ton adresse de GH.... A plus | | | Pour les marins, c'est un fait, et il n'y avait pas besoin d'aller au Siam, nos ports fonctionnaient de la même manière, on disait des marins "une femme dans chaque port". Pour ce qui est de maintenant en Thaïlande, il ne s'agit plus de tradition mais de nécessité alimentaire. | | | Merci beaucoup ton adresse m'intéresse.... bien que quand tu dis Madame Rose ça peut prêter à confusion (Madame Claude, Madame Rose....) Je plaisante. Quant à Babylone, il a raison de me prévenir... pour mon mari ! Je vous remercie pour tous les tuyaux que vous donnez, et j'aurai peut-être d'autres questions avant mon départ, A plus | | | À: Fanfan38 · 10 octobre 2006 à 6:16 Re: Choix d'itinéraire au Vietnam Message 20 de 20 · 1 873 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Si, si. C'est son vrai prénom  . C'est assez courant au Viêt-Nam. Pas d'inquiétude  . C'est sérieux.
Aucune crainte  . D'ailleurs, c'est un(e) employé(e) qui vous fait visiter la chambre.
Au plaisir de te lire. N'hésites pas à me poser des questions. Je te répondrai volontiers si je connais les réponses.
Bonne préparation. Bon voyage.
Bien à Vous. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |