Bonjour Claude,
ayant pratiquement loué dans toutes les agences avant de m'installer définitivement et d'acheter ma voiture j'en retiens trois qui ne m'ont jamais déçu: "Avis" et "First" et "Hertz".
Je loue encore de temps en temps chez l'un des 3 quand je n'ai pas ma voiture mais ma préférence va à "First" qui à mon sens a de très bons prix; je traite directement avec l'agence, je ne passe plus par un intermédiaire car j'ai souvent remarqué qu'ils ont des prix attractifs mais de base, quand on est à l'agence pour prendre la voiture on s'aperçoit que les assurances n'étaient pas comprises et finalement on n'est pas du tout gagnant.
J'ai complètement sorti de ma vie "Europcar" qui m'a arnaqué en 2010 à
Johannesburg pour un montant de 2400€ et même après dépôt d'une réclamation je n'ai jamais rien obtenu; je suis peut-être une exception mais je ne le pense pas.
Voilà donc Claude, un peu d'informations et mon avis sur les loueurs après avoir loué +/- 5 mois sur 12 pendant 3 ans.
Bonne préparation et si vous avez des questions auxquelles je peux répondre je n'y manquerais pas.
claw
Bonjour Claw, Merci pour les Infos et avis...
je parcoure de nombreux posts et forum pour ce pbl des arnaques des loueurs /
AFSil semble bien y avoir un pbl RECURRENT ex:
d'ecaissement du "Dépot" de garantie et jamais restitué etc...
"
23 août 2015, 16:54
Je ne sais pas s'il y a une agence plus fiable qu'une autre à
Cape Town, par contre, faites très attention au contrat que vous signez. En effet, j'ai eu la surprise de constater que la caution que j'ai versée au moment de la prise du véhicule a été immédiatement prélevée sur mon compte alors que cela ne se fait jamais ni en
France, ni aux
Etats unis, ni en
Angleterre, ni en
Irlande, pays que je fréquente relativement souvent. Cette somme correspond à une franchise en cas d'accident et à un forfait pour faire le plein d'essence (même si vous signalez que vous vous chargerez de faire le plein avant de rendre la voiture). Ce prélèvement ne nous a pas été signalé ni à l'aéroport de
Cape Town ni par le booker auquel nous nous sommes adressé via Internet. Bref, cette somme est "gardée" par le loueur pendant tout le temps de la location plus un "certain temps" après être revenu en
France. Ce qui, en ce qui me concerne, un peu plus d'un mois durant lequel vous ne savez pas quelle somme va vous être rendue. Les blogs sur ce problème montrent qu' un certain nombre de personnes se sont vu rendre des sommes bien inférieures pour des raisons (éraflures, plein pas fait, petit accident etc....) qu'il est impossible de contester une fois revenu en
France. Bref, c'est une arnaque pure et simple permettant au loueur de faire travailler l'argent que vous lui avez gentiment donné sans votre consentement pendant une durée indéterminée.
Pour information, notre loueur était l'agence First Rental.... à fuir !
"
çà existe donc,... plusieurs témoignages trouvés...
c'est isolé ? exceptions ?
je sais qu'on trouve de "tout" sur le NET.forum mais quand même...
donc ?
je n'arrive pas à me décider...
ps: HERTZ et FIRST se tiennent pour leur prix pour mes 20 jours de LOC (~700EUR) / cat D TOY Quest