Bonjour,
Je ne suis pas un pro en objectif pentax mais je vais essayer de te faire une réponse un peu plus complete que la précedente!!!! L'objectif 18-55 que tu as, c'est l'objectif classique de base fourni avec de nombreux reflex (on trouve l'équivalent chez Canon par exemple). Je ne connais pas la version pentax mais il peut etre très correct dans certaines conditions de prises de vues.....
18mm sur un pentax K200, ca équivaut a un 27mm en fait (il faut multiplier par 1, 5). Pour des photos de paysages ou d'architectures, c'est pas mal mais commencer a 24mm ca sera un plus.... Pentax vend un objectif 16-45 à 450 euros en
allemagne, qui équivaut donc a 24-67. Cet objectif est très logiquement supérieur à celui que tu possèdes et en démarrant à 24mm réel c'est mieux pour photographier les grattes ciels et pour les paysages! Encore que tu dépends de ton style de photo....
Ensuite pour les photos de sport, l'idéal c'est un téléobjectif de 200-300mm..... Pentax vend un objectif 55-300 à 300 euros en
allemagne, c'est en gros l'équivalent à ton 18-55.... Peut etre correct niveau piqué mais peu lumineux à 300mm surtout si tu es en intérieur avec une faible luminosité..... Mais après les prix montent très vite.... tu as un objectif 300mm F/4 qui est certainement très bien mais on est a 1000 euros.....
Autre solution : tu as un objectif 50-135 f/2.8 à 799 euros en
allemagne qui doit etre très bien.... tu peux lui adjoindre un convertisseur x1, 4 et tu arrives à une focale de 200mm a f/4....
Tu as certainement d'autres objectifs très correct dans un budget inférieur mais je ne connais pas..... Je laisse la parole aux pros de pentax.......!