 |  |  |
 | | | | Zazoune · 16 mars 2006 à 18:19 · Une photo 9 messages · 3 participants · 3 855 affichages | | | | 16 mars 2006 à 18:19 Choix de pistes en Islande Message 1 de 9 · 3 851 affichages · Partager Bonjour, nous finalisons notre voyage en islande pour cet été.Nous ferons en avion Reykjavik-akureyki (peu importe le sens).Vaut-il mieux traverser en 4*4 par la pisteF26 (du landmalnalaugar au nord) ou par la F35 (de geysir à vahrmalio)?L'idée est de profiter des plus beaux paysages en faisant des balades à pied aussi.En résumé, option no1: une journée pédestre dans le landmanalaugar, nuit pas loin puis remontée par la F35 (halte pour dodo dans l'auberge) pour marcher près de KErlingarfoll (halte pour dodo dans l'auberge) option 2:on oublie la F35 pour remonter par sprensigandur (F26).Moins de km.... Merci pour votre aide et bravo aux carnets de voyage !! | | | Bonne idée que d'aller en Islande, c'est magnifique. Pour les pistes, remonter par la F35 est plus facile que la F26, mais il faut faire les deux car les deux ont leurs charmes et leurs paysages différents. Ayant fait les deux, je dirai que la F35 est plus belle et permet d'accéder à différents sites.Il est vrai que j'ai redescendu la F26 sous la pluie et dans les nuages, quelques gués assez gros en arrivant sur le dernier col, gonflés par la pluie mais rien de bien important, cette piste étant donnée comme particuliérement difficile par les guides, pour ma part la F901 est certainement la plus difficile pour un petit 4x4 du style Grand Vitara mais cela passe bien tout de même. Bonnes pistes et bonnne prépa de voyage. | | | merci pour les i nfos.Merci aussi pour la réponse elle car grâce à ellle j'ai pu retrouver mon message que je n'ai peut-être pas laissé sur le bon forum quoique....Bravo pour les sites !!Bons voyages | | | Bonjour zazoune,
Pour aller dans le sens de Vilcanota, j'ajouterai (pour la 35) qu'il ne faut pas rater Kerlingarfjöll car c'est vraiment un des plus beaux endroits d' Islande.
Demande conseil au chef de base ou à sa femme pour les randos à faire dans le secteur. Il y en a deux principales : la première c'est la vallée géothermique (une demi-journée si on fait l'approche en 4x4 pour gagner 2 h de marche). A elle seule elle vaut le voyage... (photo ci-jointe) La seconde (idéale en soirée) te mènera en 2 h environ à un petit bassin d'eau chaude au milieu duquel sort une ENORME source bouillonnante qui monte à 1 m. de haut. Idéale pour la trempette parfumée au soufre (par contre pour le retour ça casse un peu les pattes... après il n'y a plus qu'à dodo !) Image attachée: Photo postée par le membre Chris51. | | | mille mercis pour ces précieux renseignements.On connait votre site presque par coeur maintenant mais on n'a pas osé vous demander ce genre de choses....vous avez déjà tellement "bossé".Un autre grand merci car de tous les liens essayés pour contacter l'auberge le vôtre est le seul efficace: ouf !!!Si j'ai bien compris c'est sac de couchage obligatoire.... Bravo encore pour votre site, un petit reproche tout de même, vous pourriez donner les bons numéros du loto pour qu'on puisse tout faire tellement ça donne envie !!!!Bons voyages | | | Salut !
A kerlingarfjöll la majorité des lits sont en "sleeping bag accomadation" mais il y a aussi quelques possibilités en bungalows "lits faits". C'est ce que nous avons pris pour notre part, parce qu'on ne voulait pas se trimbaler des sacs de couchage alors qu'on n'en avait pas besoin ailleurs (hébergement dans les fermes). Nous avons été logés dans le bungalow appelé "Brekkukot", chambre-cabine minuscule mais beau salon-cuisine à partager. Par rapport au tarif indiqué en "sleeping bag" (2400 IKR), il y a un supplément de 900 IKR pour être en lit fait ("bed linen").
Merci pour ton message qui m'a donné l'occasion de revenir faire un tour sur le site web de Kerlingarfjöll et de voir qu'il s'était beaucoup amélioré (il n'y avait presque rien dans la partie "English"). Ils ont maintenant plein de détails pour les randos, une belle carte et une galerie de photos. Je vais pouvoir actualiser mon lien...
 ... et tu m'as déjà donné envie d'y revenir !
Chris. | | | Tu as tout compris, nous non plus on n'aura pas besoin de duvets ailleurs....sauf si on se fait pièger par l'eau, le manque d'essence ou qu'on se perd un peu....on se serrera et on dormira moins !!!On va prendre la même option que vous, c'est tout de même notre voyage de noces !!!Un peu de confort s'impose !!!On te tient au courant de la suite su=rtout pour les impressions à notre retour.Aout semble bien loin | | | Juste une coquille pour la piste F901, lire F910 cette piste méne au volcan Askja, une superbe balade d'une journée AR, la plus belle que j'ai faite là bas. Voici le lien qui pourra vous donner quelques photos de mon séjour 2005.
voyageforum.com/...age=1;sb=post_latest | | | Merci pour la coquille, j'avais transposé....La balade nous tente beaucoup mais on risque d'être un peu courts en temps.on verra mais on fera tout notre possible pour y aller. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |