|  |  |
 | | | | Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Ramianne25 · 3 décembre 2017 à 16:18 30 messages · 5 participants · 931 affichages | | | | 3 décembre 2017 à 16:18 Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Bonjour, A la relecture de mon planning, je me demande si un petit changement ne serait pas plus judicieux, à savoir : 1) J6 Las Vegas (arrivée depuis un vol intérieur de SF) un dimanche et récupération de la voiture J7 Route vers Grand CanyonJ8 Grand CanyonJ9 MV J10 Page J11 Page J12 BryceJ13 BryceJ14 ZionJ15 ZionJ16 Route Las Vegas nuit à Las VegasJ17 Rendre la voiture vol intérieur SF vol France qui est à 20h20
2) Nouvelle idée : J6 Las Vegas (arrivée depuis un vol intérieur de SF) un dimanche J7 Las Vegas et récupération de la voiture J8 Route vers Grand CanyonJ9 Grand CanyonJ10 MV J11 Page J12 Page J13 BryceJ14 BryceJ15 ZionJ16 ZionJ17 Route vers LV rendre la voiture vol intérieur SF vol France qui est à 20h20
La modification serait de passer 2 nuits consécutives à Las Vegas et consacrer le J17 au retour total (est ce réaliste ce jour là : faire la route Zion-LV rendre la voiture - attendre le vol intérieur + le vol international ?) Une voiture est-elle utile à Las Vegas ?
Merci d'avance | | | À: Ramianne25 · 3 décembre 2017 à 20:26 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager Bonjour, ce qui peut faire pencher la balance pour Vegas est le prix des chambres. Ca explose le WE et jours fériés.
Donc à voir selon vos dates où cela tombe. Après je ne connais pas votre planning sur place mais qu'avez vous prévu pour 2 jours à Bryce (où 2 demi-journées peuvent suffire), Zion: on peut y passer 2 jours si vous randonnez beaucoup, Page aussi si vous comptez profiter du Lac Powell ou de randos dans les environs.
faire la route Zion-LV rendre la voiture - attendre le vol intérieur + le vol international ?) Une voiture est-elle utile à Las Vegas ?
Faisable, mais je pense mieux d'être sur place J -1 pour le vol du retour. On ne sait jamais. Voiture à LV ? Pas indispensable sauf si vous voulez visiter Red Rock Canyon NCA par exemple.
Si besoin de se déplacer, il y a bus, Uber, Lyft, Monorail.
lasvegas.tripee.fr/...en-commun-las-vegas/
Uber / Lyft pour Aller à McCarran
www.fareestimate.com/las-vegas/ | | | À: Arnaudbu · 3 décembre 2017 à 21:26 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager Bonsoir, Merci d'avoir répondu. Je me doutais un peu que le dernier jour allait être compliqué et trop ambitieux. Merci pour les liens LV. Très intéressant pour avoir connaissance des différents transports en commun. Concernant Bryce, nous y serons en fait un jour et demi après Page. Je ne pense y perdre mon temps au vu de la beauté du site. Le second jour consacré à Page est pour louer un bateau sur le lac. Pour LV, dans le 1er projet c'est un dimanche soir. Bonne soirée | | | À: Ramianne25 · 3 décembre 2017 à 21:50 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Bonsoir Marianne,
Et Valley of Fire SP ne vous intéresse pas ?
C'est un magnifique parc situé entre Zion NP et Las Vegas.
Vous partez à quelle période de l'année ?
Que prévoyez-vous à Zion NP ?
A+
Christine | | | À: Ramianne25 · 3 décembre 2017 à 21:57 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 588 affichages · Partager Donc Page une journée pour visiter et une autre pour peaufiner et profiter du lac en bateau c'est ok. Bryce, deux demi journées suffisent pour faire les points de vues et le combiné navajo loop et queens garden.
Par contre Zion, deux demi journée suffisent pour une première approche du parc incluant au moins deux randos moyennes. Donc il y aurait un jour à replacer si vous ne randonnez pas énormément et donc la proposition de Christine est à considérer avant de rejoindre LV. | | | À: Hiacinthe · 3 décembre 2017 à 22:19 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe,
Je suis allée voir des photos de ce parc et pourrais donc faire une visite lors du trajet entre Zion et Las Vegas, sans pour autant y dormir. Voyage envisagé fin mai / début juin. Pour Page et en réponse à Arnaudbu c'est tout à fait l'idée : visites de Horseshoe bend et Antelope et second jour repos (bateau ou jetski). Pour Zion : route de Bryce jusqu'à Zion le matin, rando canyon overlook ensuite installation camping, watchman trail. Le lendemain matin : the narrows et aprem repos. En fait, j'ai choisi de faire 2 nuits Gc, 1 nuit MV, 2 nuits Page, 2 nuits Bryce; 2 nuits Zion. Je pensais que çà pouvais être un bon choix pour profiter des sites. Mon souci c'était plutôt LV. Deux fois une nuit ou grouper 2 nuits. Encore merci. | | | À: Arnaudbu · 3 décembre 2017 à 22:24 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager Ou alors au lieu de la seconde nuit à Zion, partir après the narrows et dormir à Valley of fire (camping). | | | À: Ramianne25 · 3 décembre 2017 à 22:38 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Ou alors au lieu de la seconde nuit à Zion, partir après the narrows et dormir à Valley of fire (camping).
Oui, c'est judicieux de dormir au camping de Valley of Fire SP. Et, en plus, vous y serez avant les grosses chaleurs. Vous pourrez profiter du parc en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et le lendemain matin.
Jean-Philippe (Orionide) y a campé également > extrait de son blog : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...nland-valley...
Bonne soirée !
Christine | | | À: Ramianne25 · 3 décembre 2017 à 22:43 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager Bonsoir Marianne
Quelques éléments pour Zion: - Canyon Overlook c'est en gros 1h de balade - Watchman Trail ne vous laissera pas une impression inoubliable si vous n'êtes jamais allée à Zion: le sentier qui s'élève doucement du Visitor Center en longeant la Virgin River grimpe régulièrement jusqu'à un point d'observation qui domine Springdale. Rien d'exceptionnel. Par contre je peux vous recommander Hidden Canyon ou Angel's Landing, autrement plus ludiques surtout le dernier cité. - Pour The Narrows, vous serez tributeur (trice  ) des conditions météo et des hauteurs d'eau. Prévoyez un plan B avec une des 2 randos ou Observation Point. Rando exceptionnelle un peu longue, à fort dénivelé - on peut éviter une partie de ladite pente en démarrant la marche juste à l'ntrée est du parc, petit chemin sur la gauche quelques dizaines de mètres avant la guérite.
- Sandwiches, salades, produits frais et lyophilisés chez Sol Foods - On dîne correctement chez Wildcat Willies.
- Attention aux temps passé dans la navette obligatoire (45/50' du Visitor Center au terminus)
- Valley Of Fire est une merveille mais en journée...  Overton offre le seul hébergement à proximité.
Alain | | | À: Caribou44 · 3 décembre 2017 à 22:59 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 566 affichages · Partager Hello, J'ai une préférence pour les narrows, mais effectivement cette balade est tributaire des bonnes conditions météo (état de la rivière) les rangers nous donnerons le feu vert. Je voudrais aller jusqu'à Ordeville canyon et j'envisage la location de chaussures néophrène et batons. Super les bons plans rando, finalement je ne vais pas regretter ce jour et demi sur place) !! Sol foods et wildcat willies sont dans le parc je présume. merci | | | À: Ramianne25 · 3 décembre 2017 à 23:18 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager Les conditions dans les Narrows peuvent changer très rapidement. L'avis des Rangers est en effet indispensable.
Les 2 établissements que j'ai cités sont à Springdale, juste à l'entrée sud du parc.
La bible des sites de randos à Zion: www.citrusmilo.com/zionguide/
Pour les restos j'ajoute Switchblade Grill en 2015 Spotted Dog en 2016 Oscar's Café en 2008/2009 ça a pu changer...  Attention aux prix pratiqués dans les 2 derniers...
Alain | | | À: Caribou44 · 4 décembre 2017 à 0:01 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 549 affichages · Partager - Valley Of Fire est une merveille mais en journée...  Overton offre le seul hébergement à proximité.
Alain
Hello Alain,
Marianne ne dort pas à l'hôtel, elle campe 
Bonne soirée !
Christine | | | À: Ramianne25 · 4 décembre 2017 à 7:56 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 527 affichages · Partager Effectivement quitter Zion et faire la nuit au camping de Valley of Fire sera idéale comme vous l'a dit Christine.
En vous lisant on comprend que vous vous êtes déjà pas mal renseigné, c'est bien.
Attention par contre au trajet Vegas / GC: comptez vous faire Oatman et le crochet de la route 66 ? Si oui le trajet peut être long et pas certain d'être à temps pour le Sunset à GC. | | | À: Arnaudbu · 4 décembre 2017 à 12:13 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 501 affichages · Partager Bonjour,
Après réflexion, je ne resterai qu'une nuit à LV après SF. J'arriverai à 15h00 le dimanche 03 juin après un vol intérieur en provenance de SF. J'envisage, aller chercher la voiture après récupération des bagages, aller faire les courses au Walmart (besoin de quelque mat de camping) et ensuite aller à l'hotel (Carriage house, parking gratuit) et le soir strip. Le lendemain, ayant déjà la voiture, je peux partir très tôt et faire des arrêts (notamment Hoover dam et une partie de la 66). Et arriver à GC pour le sunset.
Je place une dernière nuit à LV avant retour qui sera consacré à Downtown. Peut-être une résa cette fois dans un big hotel mais j'ai un peu peur d'être déçue et puis lequel choisir !! Bellagio ? (à cause du film ocean's eleven !!) Bonne journée. Ramg | | | À: Ramianne25 · 5 décembre 2017 à 10:43 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 441 affichages · Partager C'est mieux d'être à Vegas la veille de votre départ, bon choix. Et si vous souhaitez visiter Downtown, un hôtel sur Fremont sera mieux situé qu'un Bellagio sur le Strip.
Pour votre premier jour en départ vers GC: bit.ly/2ARZpL7 , après Hoover Dam, vous pouvez faire un arrêt à Chloride vu que vous n'aurez sans doute pas le temps de passer par Oatman sinon pas à l'heure pour le Sunset.
Il faut vérifier l'heure du sunset ce jour ci et voir si vous serez à temps à GC. | | | À: Arnaudbu · 5 décembre 2017 à 18:35 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 417 affichages · Partager Sympa Chloride Murals, je ne connaissais absolument pas. Partir tôt s'impose pour ne pas louper le sunset au GC. Merci pour l'itinéraire. | | | À: Ramianne25 · 5 décembre 2017 à 19:27 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 412 affichages · Partager Sympa Chloride Murals, je ne connaissais absolument pas. Partir tôt s'impose pour ne pas louper le sunset au GC. Merci pour l'itinéraire.
Bonsoir Marianne,
Fin mai, le soleil se couchera vers 19 h 30, il faudrait vraiment partir très tôt de Las Vegas afin de ne pas arriver trop tard aux points de vue du Grand Canyon.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 5 décembre 2017 à 22:10 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 388 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe, A quelle heure ? | | | À: Ramianne25 · 5 décembre 2017 à 22:37 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 382 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe, A quelle heure ?
Cela dépend combien de temps vous passez à chaque endroit où vous allez vous arrêter.
Concernant les points de vue au Grand Canyon, ceux de l'Hermit Road ne seront pas accessibles avec votre voiture, il faudra prendre la navette > www.nps.gov/...hermit-red-route.htm
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 5 décembre 2017 à 22:53 Re: Choix d'un planning aux États-Unis pour votre avis Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 370 affichages · Partager 31 Mai : Couché de soleil au gd canyon à 19h39 / Heure dorée : 18h40 / 19h39 -- Heure bleue 19h51 / 20h33 -- Levé du soleil : 05h13 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |