Bonjour à tous,
Avec mon mari nous partons 24 jours complets en
Nouvelle Zélande mi-décembre, et allons faire l'
île du Sud et l'
île du Nord (dans cet ordre). Nous avons loué un self contained campervan (Deuce chez Mighty).
Ah oui et nous vivons en
Australie donc nous n'aurons pas l'interminable vol et le décalage horaire (mais 3h quand même!) comme on peut avoir en partant d'Europe.
J'ai pas mal travaillé notre itinéraire et je pense qu'il n'est pas trop mal même si bien sûr il ne sera pas de tout repos. J'ai fait le choix de supprimer certains spots qui nous intéressaient aussi afin de pouvoir profiter au maximum des autres et ne pas à avoir trop de bornes à faire (même s'il y en a déjà énormément!!).
Mes questions se portent principalement sur le choix de certaines excursions et certaines randonnées.
- Recommandez-vous un détour dans la péninsule d'Akaroa ? J'ai vu qu'on pouvait voir les plus petits dauphins (Hector) au monde en faisant une excursion en bateau. La ville me semble bien joli mais je ne sais pas si le détour en vaut la chandelle on va dire.
- Nous souhaitons faire une excursion sur un des glaciers. Nous passons par le
Mount Cook, Fox et Franz Joseph Glacier. Les deux derniers sont deux fois plus chers que le
Mount Cook car il y a un vol en hélico. Lequel est le plus spectaculaire ?
- A Te Anau il y a des visites de caves avec vers luisants mais il y en a aussi à
Waitomo sur l'
île du Nord, lesquelles recommandez-vous ?
J'ai aussi vu qu'il y avait la possibilité de faire un bout de la Kepler Great Walk au départ de Te Anau. J'ai repéré soit la « Rainbow Reach to Shallow Bay » ou la «Kepler carpark to Dock Bay », laquelle conseillez-vous ?
- Nous souhaitons aussi faire une jolie randonnée à
Queenstown, que nous conseillerez-vous ?
- Dans la région de
Wanaka, j'ai repéré la « Diamond Lake Track », est-elle sympa ?
- Nous souhaitons passer une journée complète au
Abel Tasman NP mais je ne sais pas vraiment quel est le meilleur parcours que nous pourrions faire pour découvrir ce parc national... Je pensais à un combiné Kayak/rando, pensez-vous que c'est bien ?
Voilà pour la partie Sud, je n'ai pas encore bouclé l'itinéraire de la partie Nord !
J'espère que vous pourrez déjà m'aider au sujet de ces premières questions :-)
Au plaisir de vous lire,
Christelle