Bonjour,
j'ai un Aircontact 45 + 10 L. A partir de ce sac, ce que je peux te dire sur Deuter, c'est (comme les autres l'ont dit avant moi) que c'est une super marque et pour moi ça passe par (je ne sais pas comment) une très bonne répartition du poids sur le dos : tu n'as pas l'impression d'être tiré en arrière. La ceinture des hanches est excellente : très rigide (obligatoire pour un bon maintien) et ça te permet de porter beaucoup plus par les hanches que par les épaules; je crois même que Deuter fait des modèles dont la ceinture suit les mouvement du bassin, mais je ne saurais pas te dire si le maintien reste aussi bon.
Par contre, un TRES gros inconvénient selon moi sur mon modèle (et sur le tien aussi) est l'absence de poches latérales!!! Ca réduit incroyablement les possibilités de rangements et ton sac devient alors une grosse poche où tout se mélange entre trois compartiments : la poche de tête, la grosse partie du milieu et la partie basse avec zip. Un truc chouette sur ton modèle est la poche amovible (ou qui semble l'être en tout cas), mais j'ai surtout peur que ça ne fasse reculer ton centre de gravité et que ça ne te "tire" vers l'arrière justement.J'éviterais.
Maintenant, comme on l'a dit avant moi, ce sont des sacs lourds (2kg pour mon 55L) et je pense aussi qu'un 70 + 10l va peser super lourd et que ça va t'handicaper lors de randos. Si tu compte rester sur place et partir en rando pour revenir à ton "camp de base", ce serait plus intéressant de prendre deux sacs : un pour la "maison" et l'autre pour la rando; dans ce cas, dirige toi plutot vers un 40 - 60 L (en fonction de la durée de tes randos), ne prend jamais trop gros : ça pèse et on est toujours tenté de la remplir

!!Mon premier sac au scout était un 85 L!!!J'ai failli crever pendant le hike!C'est le phénomène "sacs d'école" : plus on est petit, plus ils sont gros!!
Sinon, demande à un magasin de commander le sac qui t'intéresse pour pouvoir l'essayer (en ensuite le refuser s'il ne te convient pas!), c'est leur boulot après tout

!!
Bon voyage