Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques tuyaux sur un sac à dos.
Je suis plutôt adepte du voyage léger (pour les raisons qu'on connait) et je n'aime pas mettre de bagages en soutes. C'est pourquoi j'ai acheté il y a quelques temps un sac mountain top de 40 litres, plutôt bien foutu (et pas cher en plus) qui m'a permit notamment de voyage deux semaines en
Turquie sans soucis.
Sans soucis enfin presque, car le seul défaut que je trouve à ce sac c'est au niveau de la ventilation. De la simple maille perforée c'est pas l'idéal quand il fait bien chaud...
De plus avec le recul, je pense que 45 litres est la taille qui me correspond le plus.
Je demande votre aide pour trouver un sac à dos répondant à ces critères:
- passe en bagage cabine (si vous connaissez un 50 litres qui passe en cabine, je prends quand même :))
- relativement léger (pour pas dépasser 7 kilogs tout rempli, en général je voyage a 6 kg, 6.5 kg avec un sac pesant 1.3 kg)
- (très) bonne aréation
- solide
J'ai passé des heures sur internet à chercher, et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Les sacs sont soient trop chers (plus de 200 euros, ça pique), soit ils ont des dimensions qui ne passent pas dans les gabarits des compagnies low cost pour le passage en cabine.
Ou soit ils ont une ventilation standard comme le miens...
Si vous connaissez la perle rare que je recherche, je suis tout ouïe :)
merci