| Choix d'un sac rando léger et familial Ferico · 30 mai 2008 à 11:51 4 messages · 4 participants · 2 609 affichages | | | | À: Ferico · 30 mai 2008 à 14:08 Re: Choix d'un sac rando léger et familial Message 2 de 4 · 2 594 affichages · Partager Bonjour Le problème, à mon avis, n'est pas tant le poids du sac lui-même que le poids total de ce que vous allez mettre dedans. Surtout si, comme vous le dites, vous partez en bivouac. Cela veut dire qu'il faut, en plus des affaires perso (même si pour 2 jours cela est plutôt restreint, sauf peut-être pour bébé, mais ça dépend de son âge) emporter de quoi passer la nuit : tente, duvets, matelas, popote et repas (si vous comptez manger à la tente). Cela me semble beaucoup pour une seule personne. Le poids maxi pour éviter que la journée ne se transforme en galère semble être 14kgs pour Mme et 17kgs pour Mr. Quant aux sacs que vous citez, rien à dire, si ce n'est que pour arriver à tout caser, 65L sont effectivement un minimum pour le portage d'1 personne. Fred | | | À: Fredenat · 30 mai 2008 à 15:50 Re: Choix d'un sac rando léger et familial Message 3 de 4 · 2 567 affichages · Partager quand les filles etaient petites nous reussisions à partir en randonnée bivouac avec 1 seul sac à dos pour 4 (2 adultes et 2 enfants dont une etait dans un porte bebe) notre autonomie n'etait pas terrible : 2 nuits max * le sac à dos etait bien sur plein (> 20kg) mais l'etape n'etait de toute facon pas bien longue (3 à 4 H maxi) je dirais donc le sac à dos le plus grand et le plus leger vide * le porte bebe etait un modele avec armature sur lequel je pouvais y fixer les matelas mousse par exemple, les mats de la tente... * la plus jeune dormait dans nos duvets qui etait jumelé (donc pas de duvet pour elle pas de matelas) * tout etait calculé au plus juste cote nourriture : un petit rechaud, des bols en plastiques, une seule popotte je dirais qu'avec un jeune enfant le plus penible à gerer en rando ce sont les couches (pas les propres mais les sales) c'est pas telllement biodegradables c'est volumineux et ça pue !!! j'ai meme essaye les lavables mais là c'etait la galere pour que ça seche (le porte bebe etait transformé en etendoir à linge !!!) * nous avions un filtre à eau pour avoir de l'eau potable en toute circonstance | | | À: Ferico · 1 juin 2008 à 15:14 Re: Choix d'un sac rando léger et familial Message 4 de 4 · 2 518 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille le sac Mc Kinley grand canyon. Il a l'avantage d'avoir plein de poches pour les couches à dispo, le doudou etc. Bien pratique. Il est léger et contient 60 litres c'est bien ! Vous le trouverai à Inter sport. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |