| Choix de sac pour la randonnée pédestre Julien327 · 15 février 2006 à 10:52 35 messages · 11 participants · 6 511 affichages | | | | 15 février 2006 à 10:52 Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
Je compte acheter tres prochainement un de ces deux sacs pour une randonnée pedestre d'environ cinq mois (du 22/23/24 février au 22/23/24 juillet)
Voilà les deux modèles avec lesquels j'hésite...lequel prendriez vous et pourquoi ????
Open Space sac de couchage Carpates II. Modèle trekking dont l'avant s'ouvre entièrement Col thermique spécial épousant la forme du cou pour une isolation maximale. Avec pochette intérieure. Extérieur: nylon résistant à la déchirure. Intérieur: coton. Garnissage: 400 g/m2, double épaisseur. L 230 x Lg 85/50 cm. Température min. d'utilisation -12 °C Poids 2, 5 kg Livré dans une housse de compression. Longue fermeture éclair à 2 curseurs dans le haut, avec fermeture velcro: facilement accessible. Le sac peut être ouvert pour être aéré. Extérieur: nylon ripstop 210 T, waterproof/waterresistant. Garnissage: 2 x 200 g/m2 de fibre creuse de polyester siliconée. Kit de réparation fourni. Couleur: bleu/ocre.
Wilsa sac de couchage Cevennes Intérieur en flanelle Confort optimal et conservation de la chaleur Modèle trekking avec col thermique et housse. Extérieur: nylon résistant à la déchirure. Garnissage: 300 g/m2, double épaisseur. L 230 x Lg 80/55 cm. Température min. d'utilisation -12 °C Poids 1, 8 kg Garnissage: 300 g/m2 de fibre creuse de polyester siliconée. Couleur dominante: bleu.
autre question: quel est l'avantage de la flanelle ?? (ou les inconvénients :))
J'attends très vite vos réponses.
Julien | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 10:55 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Les sacs en duvet prennent nettement moins de volume dans le sac à dos que la synthétique, aussi plus légers. | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 11:19 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager surtout pour un voyage de 5 mois je prendrais un sac leger (2.5kg rien que pour le couchage c'est trop lourd) et compressible (pour que le volume ne soit pas trop important car j'imagine qu'il ny aura pas que cela dans le sac)
perso je suis adepte du duvet qui allit legereté compressibilité et chaleur 2 inconveniants :prix et sensible à l'humidite
à part cela ça fait 15 ans que j'en utilise dont 6 mois en himalaya sans soucis | | | À: Marie31 · 15 février 2006 à 12:06 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 12:16 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Ou comptes tu partir ? c'est important pour choisir un sac. Une fois la température choisi, pour moi le plus important c'est le poids, surtout si tu pars 5 mois, tu vas être chargé (au dessus de 1.5 kg, je trouve que c'est trop lourd pour un duvet) As tu les liens ou tu as pris ces descriptifs que je les vois en photos | | | À: Simon · 15 février 2006 à 12:21 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager www.collishop.be/...ping/shop.jsp?taal=F
Voilà, dans la partie "matériel de couchage", dans la sous partie "trekking"
J'ai déja cherché dans divers magasins (disport, décathlon etc), ces deux ci me semblent les plus adaptés (niveau rapport qualité/prix)
non ????
Julien | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 12:23 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager dsl j'avais pas vu les liens plus haut quel budget as tu ? | | | À: Simon · 15 février 2006 à 13:42 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Aux alentours de 60 €, ca me semblait raisonnable..
Par contre, 2m30 pour un sac, c'est pas un peu grand ?? (même si je dois faire +- 2m, je trouve ca tres grand, bref, encore du gaspillage de place non ?) | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 13:47 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager en france on a ça
www.au-vieux-campeur.fr/...ories.asp?codctg=935
par contre pour 60 euros ça va etre dur perso je n'ai jammais lesine pour le confort du couchage pour moi c'est essentiel car une mauvaise nuit me gache toute la journee je prefere manger des nouilles et des patates mais dormir au chaud | | | À: Marie31 · 15 février 2006 à 13:55 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager héhé, manger des patates et des nouilles, c'est déja prévu^^
Mis à part le prix, qu'est ce qui te déplait avec ce sac ?? | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 14:27 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Par contre, 2m30 pour un sac, c'est pas un peu grand
tu fais peut etre +/- 2 metres mais tu ne dors pas les pieds a l'ecaire ? donc faut prévoir la taille des pieds en plus pour la longueur des pieds
Mis à part le prix, qu'est ce qui te déplait avec ce sac ??
Ce qui me deplait, c'est que j'ai pas du tout confiance en ce site, déjà, je ne le connais pas (mais bon c'est base en Belgique) mais surtout les marques qui sont présenté, j'en n'ai jamais entendu parlé. Un sac -10°C pour 50€, je crains le pire (deja 100€ c'est pas cher) Seul les Lafuma sont connu, et apres avoir faire une recherche, le Lafuma Patrouille affiché a -11°C pour 60€ sur ton site, est en faite un sac +10°c qui coute 44€. Donc double arnaque. | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 14:32 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Ok, je viens de comprendre pourquoi je ne connaissais pas ce site (que je pensais "de sport"), c'est un supermarché ! Alors un conseil, si tu tiens a revenir de ton périple, et revenir avec tout tes doigts de pieds, n'achetes rien sur ce site qui popose du matos de camping pour les bords de plages et SURTOUT ne tiens pas compte des descriptifs | | | À: Simon · 15 février 2006 à 14:41 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager je dirais exactement la meme chose il n'y a pas de secret un bon sac chaud, fiable et leger c'est cher voir tres cher ! à toi de voir tes priorites et surtout ou comptes tu dormir : dehors ou en auberge dormir tout habilé et se cailler toute les nuits ce n'est vraiment pas agreable et puis si tu ne veus pas te retrouver avec un sac de 20kg sur le dos chaque gramme compte | | | À: Marie31 · 15 février 2006 à 15:12 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Le poids n'est pas vmt un problème majeur...
du moins, à coté des autres problèmes...
Maintenant, je vais passer les 4/5 du temps à l'extérieur (bivouac) donc en effet, j'aimerais avec qqchose de plus ou moins convenable meme si à coté de ca, je peux tres bien dormir habillé...
De plus, mis à part mes mains, je suis loin, tres loin meme d'etre frileux :)
Julien | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 15:17 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Salut Julien,
Fonction de où tu es en Belgique, ceci peux t'intéresser: il y a un magasin "d'usine" Lafuma à Roubaix (centre Mac Arthur Glen) relativement bien approvisionné, bien sur les disponibilité sont variables mais c'est de la marchandise neuve, sans défaut. J'y ai acheté l'année dernière un sac de couchage "Warn&Light", 1kg, en duvet pour 90€ (voir le site de lafuma pour plus d'info). En rentrant chez moi je suis allé voir sur le site web Lafuma, le même vendu en ligne à... 160€!!! Il y également à Calais (cité de l'Europe je crois) un magasin Lowe Alpine avec des tarifs très attrayant, mais je n'y suis jamais allé. Si tu as besoin de matos, ça vaut peut-être le coup d'aller faire un tour. | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 15:19 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Le poids n'est pas vmt un problème majeur...
du moins, à coté des autres problèmes...
Maintenant, je vais passer les 4/5 du temps à l'extérieur (bivouac) donc en effet, j'aimerais avec qqchose de plus ou moins convenable meme si à coté de ca, je peux tres bien dormir habillé...
De plus, mis à part mes mains, je suis loin, tres loin meme d'etre frileux :) Julien
Je ne suis pas sur de bien comprendre ! Pourquoi le poids n'est pas un pb ? et c'est quoi tes autres pb ? peuvent-ils influencer tes choix d'équipement ?
tu dis partir 5 mois mais où ?
Pour faire bq de camping, je peux te dire que tu ne dormiras pas 5 mois habillé ! en plus la notion de frileux me fait bien sourire ! frileux le jour n'a rien à voir avec frileux la nuit !
en tout cas, pour avoir regarder les produits que tu cites.... j'en recommanderais aucun. mais encore une fois... où comptes-tu aller ?
perso, je ne mise que sur le duvet. plus cher certes mais des années d'expérience font que je ne retournerais pas vers autre chose.
comme déjà dit, les avantages sont le poids, la compression et le confort. pour les sacs que tu mentionnes sont étanges ! ça veut dire quoi étange pour un sac de couchage ! que ce qui est à l'intérieur ne sort pas 
je blague mais un sac doit respirer sinon c'est froid assuré ! | | | À: Johnosley · 15 février 2006 à 15:27 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Et bien, disons que vu ma taille, je ne suis pas un kilo pres pour mon sac...
Pour ce qui est du froid la nuit, je sais ce que tu veux dire, étant insomniaque chronique, je passe énormément de temps dehors la nuit à me promener etc sans le moindre problème...Maintenant, il est vrai que le sommeil, je n'en ai guère l'habitude...
Je ne pars "qu'en france", je vais faire le tour de votre pays à pied...Bivouac obligatoire
Pour le reste, je suis d'accord avec toi et ce qui me ferait mal au coeur, ce serait de dépenser une fortune pour un sac de couchage :) mais d'autre part, je ne peux pas me permettre d'acheter n'importe quoi
Il n'y a pas vmt d'autre problème si ce n'est que je dois acheter un matériel complet de qualité :)...forcément ca chiffre, appareil, sac, couchette, tente, etc etc | | | À: Kik59 · 15 février 2006 à 15:28 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Tu n'aurais pas un site de référence ? ou un numméro de téléphone afin que je puisse les joindre et ainsi voir leur disponibilité ?
Julien | | | À: Julien327 · 15 février 2006 à 15:37 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Je ne sais pas s'ils te renseigneront par tel, mais tu peux toujours essayer.
Lafuma
03 20 73 74 09
(depuis la belgique 00 33 3 20 73 74 09)
Pour le poids, je rejoins les autres avis, peu importe ton gabarit, fais le choix du léger, surtout pour les éléments que tu garderas obligatoirement pendant tout ton périple. Même si ça te parait futile aujourd'hui, ton dos te remerciera plus tard... | | | À: Kik59 · 15 février 2006 à 15:55 Re: Choix de sac pour la randonnée pédestre Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager En fait, ca ne me parrait futile mais je préfere porter un kilo en plus et économiser 80 € si pas plus :)
Si qqun vend un bon sac d'occasion à moins de 75/80 €...ca m'interesse^^
Bon, je vais faire des fouilles sur le net ;)
Merci à tous
Julien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |