| Choix du siège payant Julien72220 · 2 septembre 2019 à 13:49 16 messages · 8 participants · 1 787 affichages | | | | 2 septembre 2019 à 13:49 Choix du siège payant Message 1 de 16 · 1 787 affichages · Partager Bonjour voilà je voudrait savoir j ai réservé un voyage pour l île maurice vol inclus dans le voyage sauf que quand je vais sur le site de la compagnie aérienne choisir mes place il me dise que c est payant ?C est payant si je choisi mes place ou on m atribu directement des places première fois que nous allons prende l avion | | | À: Julien72220 · 2 septembre 2019 à 14:09 Re: Choix du siège payant Message 2 de 16 · 1 776 affichages · Partager Il peut être payant de choisir sa place a l avance. Si vous ne souhaitez pas payer pour cela, la compagnie vous filera vos places lors du check in a l aéroport. Si vous etew plusieurs, ils vous mettront à côté sauf si impossible. | | | À: Julien72220 · 2 septembre 2019 à 14:35 Re: Choix du siège payant Message 3 de 16 · 1 765 affichages · Partager Salut, Je te rassure, vu que tu as un billet ta place est déjà choisie dans l'avion. Normalement en te connectant au site de la compagnie avec ton numréo de dossier tu dois pouvoir voir ta place ''actuelle''. Si tu souhaites changer, pour l'instant c'est payant. TU peux essayer de te reconnecter pour faire l'enregistrement en ligne (24h ou 30h avant le décollage selon les compagnies) et à ce moment là ce sera possiblement gratuit (dépendant des compagnies). Sinon il reste l'option ''au comptoir'' au moment de l'enregistrement à l'aéroport mais y'a forcément moins de cjhoix à ce moment là! Bon vol | | | À: Lescaribous · 2 septembre 2019 à 15:47 Re: Choix du siège payant Message 4 de 16 · 1 751 affichages · Partager D accord je vous remercie !C est beaucoup plus clair maintenant | | | À: Lescaribous · 3 septembre 2019 à 15:43 Re: Choix du siège payant Message 5 de 16 · 1 684 affichages · Partager coucou
je ne pense pas qu on puisse voir sa place avant l enregistrement. | | | À: Julien72220 · 3 septembre 2019 à 15:47 Re: Choix du siège payant Message 6 de 16 · 1 683 affichages · Partager bonjour, Généralement la réservation de sièges est payante si l'on veut réserver à l'avance mais n'est il pas plus agréable d'investir un peu d'argent pour avoir un siège que vous avez choisi, surtout sur un long courrier. C'est ce que nous faisons. Nous préférons voyager sur des sièges "duo". Afin de pouvoir faire votre réservation il faut demander a votre TO de vous donner la référence PNR (référence liée à votre dossier aérien). Avec cette référence vous pourrez contacter la compagnie aérienne et réserver vos sièges. Je reste à votre dispo si besoin Cdt | | | À: ADV · 3 septembre 2019 à 15:49 Re: Choix du siège payant Message 7 de 16 · 1 682 affichages · Partager bonjour je suis exactement dans le même cas;.. je prefere aussi payer pour avoir un bon siège
dans mon cas j ai un pnr groupe impossible même en payant de réserver une place : ( ( ( ( ( ( ( ( ( | | | À: Nataly03 · 3 septembre 2019 à 17:51 Re: Choix du siège payant Message 8 de 16 · 1 663 affichages · Partager Salut, l'été dernier j'ai voyagé avec AF et j'ai pu ''voir'' mon siège dès réception du billet. Je n'ai découvert que tardivement qu'en tant que Flying Blue Ivory j'avais accès au choix du siège gratuitement (sans attendre ''les 30 heures''). Maintenant cela dépend peut être des compagnies mais logiquement si tu as accès à ton dossier tu dois pouvoir ''voir'' ton siège (et éventuellement le changer moyennant des frais qui vont dans les poches de la compagnie, qui a donc tout intérêt à te ''montrer où tu seras assis''  , et ça avant l'enregistrement en ligne! | | | À: Lescaribous · 3 septembre 2019 à 17:59 Re: Choix du siège payant Message 9 de 16 · 1 661 affichages · Partager salut bon non....et c est bien af.. | | | À: Lescaribous · 3 septembre 2019 à 19:03 Re: Choix du siège payant Message 10 de 16 · 1 653 affichages · Partager Ah bon ? Le choix du siège est progressivement devenu payant sur AF le 1er décembre 2015 et déjà à l'époque il fallait être au minimum Silver pour avoir la gratuité du siège standard à la réservation. thetravelersclub.boardingarea.com/...du-siege-e... | | | À: Dom751 · 3 septembre 2019 à 20:30 Re: Choix du siège payant Message 11 de 16 · 1 639 affichages · Partager Bonjour dès que je le peux, je réserve ces places payantes à deux Sur un long vol j'ai toujours trouvé cela difficile avec un inconnu à coté.. | | | À: Lescaribous · 4 septembre 2019 à 11:06 Re: Choix du siège payant Message 12 de 16 · 1 612 affichages · Partager Maintenant cela dépend peut être des compagnies mais logiquement si tu as accès à ton dossier tu dois pouvoir ''voir'' ton siège (et éventuellement le changer moyennant des frais qui vont dans les poches de la compagnie,..!
... ce n'est pas une règle partout | | | À: Michelzen · 4 septembre 2019 à 11:30 Re: Choix du siège payant Message 13 de 16 · 1 606 affichages · Partager En 2018 avec Lufthansa c'était pas payant | | | À: Michelzen · 4 septembre 2019 à 14:23 Re: Choix du siège payant Message 15 de 16 · 1 590 affichages · Partager coucou alors sur delta ce n'est pas "payant"...si tu ne prends pas le billet le moins cher.. si tu prends le billet le moins cher.. tu ne peux pas même en payant ;) en gros.. c'est kif kif ;) | | | À: Dom751 · 4 septembre 2019 à 18:30 Re: Choix du siège payant Message 16 de 16 · 1 572 affichages · Partager je prends habituellement Lufthansa puis Condor en 2018j'ai réservé auprés de condor et je n'ai pas payé la réservation de place | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |