Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Pva22 · 14 janvier 2010 à 15:44 15 messages · 7 participants · 1 703 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 15:44 Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 1 de 15 · 1 680 affichages · Partager Bonjour, nous allons partir la 1ere semaine de février (hors vacances scolaires) avec notre fille de 7 ans et sommes à la recherche d'excursions "en petit comité". Nous souhaiterions trouver une agence ou une personne qui nous proposerait de nous arreter quand on le désire pour prendre des photos, s'arrêter dans les villages, nous faire découvrir des sites, etc... Nous serons basés à Marrakech et voulons tourner autour (pas des sorties de + de 3-4h de route). Merci de nous indiquer qui il vaut mieux prendre : agence / taxi / "habitant" Quels sont les risques pour chacun ? Un "habitant" ne va t il pas être "+ honnête" que les 2 autres? Quand je vois les prix du simple ou double pour certaines excursions sur différents sites, çà fait peur.... Je sais qu'ils vivent moins bien que nous, mais je ne veux pas enrichir celui qui l'est déjà....; On aimerait faire à coup sûr Ouarzazate et Biet Han Adou. Merci pour vos conseils. | | | À: Pva22 · 14 janvier 2010 à 16:07 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 2 de 15 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Il est louche que depuis que tu lances ce genre d'appel, tu n'ais pas trouvé dans ta boite privée la pub et le rabatteur qui t'organisera ce que tu souhaites. Surtout le fameux faux "habitant" pret à te rabattre n'importe ou, pour toucher sa com. si tu veux des embrouilles et gacher une journée avec ta famille, fonce avec l'"habitant" !!! vu tes inquiétudes, tu vas etre servi !!
Si tu veux de l'excursion organisée, la sécurité pour ta femme et ta fille, la solution c'est de passer pas un organisateur patenté. on en trouve à la réception de chacun des hotels.
Si tu trouves des différences de prix, c'est surement parce qu'il y a une différence de service, confort du véhicule, nombre de personnes rajoutées, repas de qualité différente. c'est pas obligatoirement pour s'engraisser à tes dépens !
Les excursions de 3 ou 4 h de route, c'est celles dans l' Atlas, Ourika, Imlil, plateau du Kik, Ait Benhaddou, c'est 8 h A/R de route uniquement. Ouarzazate c'est 9 ou 10 !
Et si vraiment, tu veux te faire plaisir, et garder la liberté de prendre des photos et faire les arrèts que tu souhaites, loue une voiture, max 25 euros par jour, et là, tu reviendras avec une seule idée.. repartir.
Qui t'a soufflé, cette fumeuse idée d'"habitant" ?? | | | À: Raoulx · 14 janvier 2010 à 16:47 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 3 de 15 · 1 654 affichages · Partager Ce message est la suite de toutes les réponses que j'ai eu.... Comme il y avait à boire et à manger dans les emails que j'ai reçu, je refais un msg avec des questions plus précises, avant d'obtenir des réponses également plus précises.... L'idée de l'"habitant" est si mauvaise que çà???? | | | À: Pva22 · 14 janvier 2010 à 16:55 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 4 de 15 · 1 651 affichages · Partager Un conseil....
Ne donne suite à aucune des sollicitations des MP ! Les fameux "habitants" ne sont que des faux guides (même certains français oisifs se proposent ! en dénigrant les marocains, on m'a fait suivre des exemples !   ), sans aucune connaissance touristique, mais de vrais rabatteurs prèts à tout pour te délester de quelques euros. Les agences qui racollent sur les forums, (j'en ai une grosse liste !) sont celles qui n'ont aucun professionalisme et surtout aucune clientèle à cause d'une notoriété minable.
Une agence avec pignon sur rue, a une patente, une autorisation, une assurance professionnelle, et il vaut mieux dépenser quelques euros de plus par rapport aux prédateurs de forums pour ta sécurité, celle de ta femme et celle de ta fille. | | | À: Pva22 · 14 janvier 2010 à 17:15 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 5 de 15 · 1 635 affichages · Partager Une bonne solution est aussi de louer un grand taxi à la journée qui ne sera que pour vous, vous arrêtera où vous voudrez et quand vous voudrez
Je ne sais pas ou`vous logez, mais l'hôtel ou le riad travaille en général avec un taxi "éprouvé" | | | À: Fangui · 14 janvier 2010 à 18:56 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 6 de 15 · 1 614 affichages · Partager même chose que Fangui : avec un grand taxi, tu vas où tu veux, même s'ils ont très envie de t'arrêter à la pseudo coopérative de, au choix, huile d'argan, tapis, tadelakt... tu peux aisément refuser et en général, ils n'insistent pas. Pour info, un grand taxi nous avait couté environ 80 euros de 9 heures à 17 heures. bon voyage | | | À: Mathanaé · 15 janvier 2010 à 8:45 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 7 de 15 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Le grand taxi, oui, à la limite, mais à la seule condition qu'il soit conseillé par une personne de confiance... pas le premier réceptionniste d'hotel venu.
A savoir qu'ils ne sont pas guides, ni toujours francophones, et que l'on a intérét à savoir exactement ce que l'on veut voir et faire. pas toujours évident ! | | | À: Pva22 · 15 janvier 2010 à 14:24 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 8 de 15 · 1 515 affichages · Partager bonjour j'ai effectué un voyage au Maroc il y a peu de temps.Je suis passée par une agence locale qui a biensur la patente et l'autorisation d'organisé des circuits au Maroc.Nous avions choisi de faire le sud du Maroc en 4x4 avec chauffeur et nous avons dormi chez l'habitant et oui ça existe au Maroc !!!!! Nous avons eu un merveilleux accueil, nous avons partager le quotidien de ces familles que de très bon moments. aziz notre chauffeur nous a fait découvrir de tres beaux endroits, tels que des villages berbères, des paysages magnifique tout au long de notre périple et nous avons pu faire de tres belles photos et on s'arreter quand on voulait. je me tiens à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements ou les coordonnées de cette agence. Bon séjour au Maroc | | | À: Pva22 · 16 janvier 2010 à 19:58 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 9 de 15 · 1 452 affichages · Partager Bonsoir,
Contacte "Voyageurs du Monde" à Marrakech. Nous avons fait deux voyages de 3 semaines chacun avec 4x4 et chauffeur. S'il n'est pas pris demande Chafik, ce fut notre chauffeur pendant ces deux voyages. Il est super et tu seras en parfaite sécurité avec lui.
Excellent voyage. | | | À: Pva22 · 16 janvier 2010 à 20:12 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 10 de 15 · 1 450 affichages · Partager bonjour en fait, je voudrais juste vous annoncer une bonne adress que j'ai utilisé moi meme y'a pas tres longtemps pour un sejour inoubliable au Maroc. c'est ''Moroccohikes'' un contact sérieux et sympa, Mouloud Blile c'est un guide officielle en langue francaise et anglaise et qui parle également espanole et hollandais... tu peux trouver son adress web sur google.
Au plaisir des voyageurs... | | | À: Villages · 19 janvier 2010 à 18:29 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 11 de 15 · 1 346 affichages · Partager Concernant la location de véhicule, il est constamment stipulé que les voitures n'ont pas le droit de circuler sur les pistes (et qu'il faut en conséquent prendre un 4x4), comment savoir à l'avance si c'est routes ou pistes? Sachant qu'on veut faire Guémassa, haut atlas, imlil ? Merci. | | | À: Pva22 · 19 janvier 2010 à 18:35 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 12 de 15 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, en prenant une carte michelin 742, un stabilo, et les messages de notre ami Larazou, tu devrais etre en mesure de t'en sortir. Guemassa Imlil, c'est soit repasser par Marrakech, soit passer par Amizmiz, à peu près aussi long. | | | À: Raoulx · 19 janvier 2010 à 18:43 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 13 de 15 · 1 338 affichages · Partager et pour rentrer dans les villages, ce sont des pistes ou des routes? | | | À: Pva22 · 19 janvier 2010 à 20:10 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 14 de 15 · 1 328 affichages · Partager De même que pensez vous de Ait Benhaddou en 1 jour depuis Marrakech? Les agences tenues par des Français disent que c'est pas jouable pourtant beaucoup d'agences le proposent ??? | | | À: Pva22 · 19 janvier 2010 à 20:27 Re: Choix de type de guide pour un voyage au Maroc? Message 15 de 15 · 1 326 affichages · Partager Marrakech Ait benhaddou, c'est 3h30 de route, autant pour le retour. C'est un poil long, mais les agences font dans la journée Telouet Ait benhaddou, Ouarzazate et retour, sans voir grand chose! une excursion à succès, dommage !
Dans ta question précédente, pas trop pigé ???? de quels villages parles tu ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |