|  |  |
 | | | | Myrta · 28 février 2012 à 11:04 14 messages · 6 participants · 2 742 affichages | | | | 28 février 2012 à 11:04 Choix d'un véhicule en Namibie Message 1 de 14 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Je continue petit à petit à glaner des infos sur notre futur voyage en Namibie (et la période se précise, mai ou juin 2013) et compare les différentes offres des loueurs de voitures, en fonction des avis des forumistes qui les ont expérimentés et je suis tombée sur l'offre d'Asco Car Hire qui propose ceci : www.ascocarhire.com/cars/k_discoverer.htm Quelqu'un a t-il déja utilisé ce genre de véhicule ? Nous avons déja conduit un camping car et des 4X4 mais jamais un véhicule qui est les deux à la fois...! Nous étions partis sur l'idée d' un 4X4 avec tente sur le toit mais celui-ci parait nettement plus confortable ! Nous avons l'intention de faire un itinéraire "classique" mais peut être avec des petites "excursions" sur des routes moins carrossables si l'occasion se présente... (autour de Purros peut être ?). Ce véhicule vous parait-il bien adapté ? Merci d'avance. | | | À: Myrta · 28 février 2012 à 11:18 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 2 de 14 · 2 693 affichages · Partager Oui, c'est bien, ça. Excellent moteur, dégagement arrière suffisant et pas de tente à monter effectivement, pour le prix d'un Defender. | | | À: Myrta · 28 février 2012 à 15:29 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 3 de 14 · 2 653 affichages · Partager Pareil... Plus cher qu'un Hilux avec tente de toit, mais plus confortable et sans doute plus efficace qu'un Hilux de base dans le sable profond vers Purros. Consommation plus importante aussi. | | | À: Myrta · 28 février 2012 à 16:19 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 4 de 14 · 2 649 affichages · Partager J'aime bien ce genre de truc. en plus, pas de manutention à faire le soir et le matin pour installer le cas à 4 pattes dans le pick up.  . C'est plus cher (40€ environ par jour) qu'une tente sur toit. | | | À: Voyajou · 29 février 2012 à 12:40 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 5 de 14 · 2 609 affichages · Partager Merci de votre avis, cela me conforte dans ma première impression...Confort pour la nuit et puissance du moteur pour se sortir (éventuellement) de situations délicates : ce n'est pas négligeable ! | | | Oui plus cher que le modèle de base mais "en basse saison", le prix est de 85 € par jour, ce qui reste raisonnable, eu égard au confort du camping-car et à la puissance du 4X4...C'est sur que la consommation doit s'en ressentir.... | | | À: Fredxiii · 29 février 2012 à 12:48 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 7 de 14 · 2 605 affichages · Partager C'est ce que je vois comme gros avantage : à l'arrivée de l'étape, tout est prêt ou presque ! Après avoir "mangé" de la route et de la poussière, on doit apprécier ! | | | À: Myrta · 29 février 2012 à 18:30 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 8 de 14 · 2 572 affichages · Partager | | | À: Musungu · 1 mars 2012 à 11:53 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 9 de 14 · 2 534 affichages · Partager Oui effectivement cela peut être utile ! | | | À: Myrta · 2 mars 2012 à 15:36 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 10 de 14 · 2 493 affichages · Partager Bonjour Ce type de véhicule est plus confortable que la tente de toit, plus rapide à installer le soir au bivouac également le matin en partant mais à quelques petits inconvénients comme la conso qui atteint 15 à 20l/100km sur piste sableuses: il faut donc prévoir des jerricans si vous allez dans le NO, attention aussi à la hauteur par exemple si vous circuler de long de la Kunene River, enfin je vous déconseille Asco avec qui nous avons eu des surprises de frais supplémentaires concernant le Full excess ainsi qu'un accueil vraiment pas sympa de la part du staff. Il ont refusé de nous raccompagner à l'aéroport sous pretexte du remplacement d'un pare-choc que nous avons refusé de régler. latcho drom (bon voyage) | | | enfin je vous déconseille Asco
Bonjour,
Moi, je conseillerais plutôt car ils ont des véhicules plutôt neufs et en bon état. Cela a évidemment un prix, et Asco se montre très pro sur le sujet : il n'y a pas beaucoup de remises ou gestes commerciaux. Je ne sais pas quelle était l'origine de ce remplacement de pare-choc (dommage sans tier identifié ?), mais vu sous en certain angle il est plus intéressant de payer une course de taxi à 20 ou 50 € plutôt qu'un pare-choc qui en vaut peut-être 300 ou 500... Nous avons eu droit, à la prise en main du véhicule comme à sa restitution, à un accueil souriant et agréable. Comme quoi, toutes les expériences ne se ressemblent pas.
Bonne préparation myrta.
Musungu | | | Oui je pense que la consommation n'est pas négligeable et on en tiendra compte, si l'on opte pour ce type de véhicule, si on décide de s'éloigner un peu des lieux de "ravitaillement" en carburant. Difficile de se faire une idée précise sur les loueurs de véhicules....! J'avais l'impression d'avoir lu pas mal d'avis favorables sur Asco mais votre expérience me "refroidit" un peu... Merci en tout cas de vos conseils. | | | À: Musungu · 4 mars 2012 à 16:25 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 13 de 14 · 2 363 affichages · Partager Un avis contraire sur Asco ! C'est pas comme cela que je vais pouvoir me décider !   J'ai encore du temps pour réserver...d'ici la, je ferai une moyenne des avis ! Merci en tout cas des conseils. A bientôt...pour des conseils sur l'itinéraire ! | | | À: Myrta · 4 mars 2012 à 19:29 Re: Choix d'un véhicule en Namibie Message 14 de 14 · 2 342 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que l'avis général sur Asco est assez clair et que les deux avis ci-dessus ne sont contradictoires qu'en apparence. Asco louent d'excellents véhicules mais ne laisse rien passer au retour. Et les assurances ne sont pas terribles, même avec le full excess. D'autre loueurs sont plus coulants, mais leurs véhicules souvent moins frais. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |