Bonjour,
Pour ma prt, je te conseillerai l'Overland de chez Go Sport. J'ai le mien depuis 5 ans et j'ai fait avec plus ou moins 6000 Km.
J'ai vu les nouveaux avec le design modifié, ils ont les mêmes équipement actualisé bien sur.
Je n'ai jamais eu de problémes graves avec lui, en tout cas au niveau du cadre. J'ai changer le jeu de transmission Shimano 2 fois. Mais cela me semble correct en 6000 Km.
Son atout majeure, est le plateau arrière "Méga Range" qui permet de tout franchir, une vrai moulinette qui laisse les autres sur place !
Si tu l'achéte, passe les roues en 42, j'utilise les neus du B-Twin de decathlon (10 € pièce), changer tout les 500 km. Ils agripperont mieux que les 35 de série. Si tu as les moyens, tu peux aller vour chez
www.schwalbe.com/
, ils en ont même dès en Kevlar, increvales ! Mais c'est plus cher, et il faut les commander.
Pour le guidon, j'ai placé des cornes qui me rehaussent et me détendent le dos sur le plat.
J'ai changé la selle également pour une selle royale.
Si tu dois caheter un porte bagage, le modèle Deca B-twin est parfait, tu pourras régler la position pour éloigner vers l'arrière, les sacoches.
Voila, si tu as d'autres questions...
Quelques images:
asso.nordnet.fr/...re/Sjacques12.03.htm
Luidgi