| Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Minifamille · 29 décembre 2010 à 10:14 · Une photo 13 messages · 9 participants · 17 784 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 10:14 Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 1 de 13 · 17 374 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les choix de vélo, mais malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, je n'ai pas trouvé la perle rare.
Je cherche donc un vélo pour femme, avec un cadre femme, qui réponde aux critères suivants :
- cadre femme (déjà dit, mais c'est impératif pour moi) - roues de 26 " (histoire de pouvoir prendre le train avec, de le ranger facilement) - poids contenu (jusque vers 13 kg sans porte bagages) - budget aussi (300 € environ) - position droite possible (potence réglable) - fourche télescopique avant - possibilité de porte bagage arrière (pas impératif, on peut toujours bricoler) - freins classiques V brakes - 21 ou 24 vitesses
Piur le moment, je n'ai pas le compromis idéal dasn ce que j'ai pu voir. Par exemple : Le decathlon B twin 5 est bien, mais trop lourd les giant CRS ont le bon poids, masi pas la bonne tailel de roue et un guidon trop bas les Qbikes on l'air pas mal, mais des roues de 700.
Pour préciser l'utilisation : - route ou pistes de type chemins de halage, voir un peu plus cailouteux, mais pas de terrain VTT - vélo de ballade le week end, avec possibilité de mettre un siège bébé ==> cadre femme pour pouvoir monter dessus facilement, avec le siège bébé. - pentes possibles lors de ces ballades ==> poids contenu et plusieurs vitesses - rando d'une à 4 semaines, plutôt sur route et pistes types voies vertes. ==> porte bagages - le tout pas très sportivement car avec un enfant qui pédale aussi, de 8 ans. - position droite, car mal au dos sinon, même si ce n'est pas aérodynamique !
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minifamille · 29 décembre 2010 à 11:56 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 2 de 13 · 17 298 affichages · Partager comme ma fanette donc
cbandiera.free.fr/matos/fanette/ prix 1700 euros mais customisé de base il est a 400 euros un trek
et ca roule | | | À: Cbandiera · 29 décembre 2010 à 13:15 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 3 de 13 · 16 983 affichages · Partager Merci.
Je n'ai pas bien compris de quel modèle de trek il s'agit ?
Mais je n'ai pas l'impression d'après la photo, qu'il correspond à ce que je cherche : - position basse, - poids de base sans doute important (quel poids ?) - budget explosé. - Ce n'est pas non plus un cadre femme tel que je l'entends, à savoir qu'on peut monter dessus sans devoir passer la jambe derrière la selle.
Pour le moment, le seul qui corresponde à peu près serait un Orbéa ravel dama 20, quoi qu'un peu cher, mais ej en sais pas vraiment où l'essayer.
Et il y a sans doute plein d'autres possibilités que j'ignore. | | | À: Minifamille · 29 décembre 2010 à 17:56 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 4 de 13 · 16 934 affichages · Partager bsr pour ma douce j'ai opté pour un trek 7500 mais roue de 700, leger et pratique, on a fait le tour complet de la Bourgogne cet été et aucun problemes avec ce vtc donc je conseille;j'ai rajouté un pb ar + sacoches, une béquille ar, des pneus schawlbe et roule ma poule; | | | À: Helice · 30 décembre 2010 à 9:02 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 5 de 13 · 16 875 affichages · Partager Salut
trouvé dans le catalogue veloland ! à plus Image attachée: | | | À: Minifamille · 30 décembre 2010 à 10:00 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 6 de 13 · 16 865 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous "KS-Cycling" ? Entreprise allemande dans la forêt Noire. Large panel de matériel.Bon équipement et avec un suivi irréprochable. Deux ans après l'achat d'un VTC chez eux ils m'ont fourni un nouveau carter de chaine à l'identique, par retour de courrier et en plus gracieusement  Cerise sur le gâteau ils communiquent en français ! Vélo de femme, certes mais ne pas oublier de le commander à la bonne taille, sinon galère assurée.
Bonne fin d'année à toutes et tous. | | | À: Jo44800 · 30 décembre 2010 à 18:21 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 7 de 13 · 16 808 affichages · Partager Au risque de te décevoir, un vélo bien équipé et dans du neuf pour 300€ c'est mission impossible. Même d'occasion selon tous tes critères ça ne sera vraiment pas facile. Conseil aussi abstiens-toi d'une fourche télescopique surtout dans cette gamme de prix, ça sera de toute façon de la daube et de plus ça pèse lourd, en gros 1.5 kg de plus qu'une fourche normale, et en côte ça pompe de l'énergie, sauf si vérouillage. | | | À: Doyouphil · 30 décembre 2010 à 19:28 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 8 de 13 · 16 795 affichages · Partager Au risque de te décevoir, un vélo bien équipé et dans du neuf pour 300€ c'est mission impossible. Même d'occasion selon tous tes critères ça ne sera vraiment pas facile. Conseil aussi abstiens-toi d'une fourche télescopique surtout dans cette gamme de prix, ça sera de toute façon de la daube et de plus ça pèse lourd, en gros 1.5 kg de plus qu'une fourche normale, et en côte ça pompe de l'énergie, sauf si vérouillage.
Je ne cherche pas forcément un vélo bien équipé.
Pour le moment, nous faisons des randos avec des vélos bas de gamme, à raison de quelques centaines de km par an. Et ça nous va.
L'utilisation est vraiment pour des randos de 1 à 4 semaines, disons 2 randos par an, avec des étapes relativement courtes 40 à 60 km par jour. Et on porte peu dessus, environ 10 kg sur le porte bagages.
Une monture faite pour un tour du monde serait clairement disproportionnée pour notre utilisation. Si le vélo ne dure que 10 à 12 000 km, au vu de notre utilisation, c'est qu'il aura duré 10 ans au moins !
En fait, je cherche surtout à alléger le vélo féminin, qui pèse à vide plus de 20 km. Et conserver les caractéristiques qui nous avaient conduit à ce choix : 26", position haute.
Par exemple, ds vélos comme celui là (un peu cher en neuf): www.velocistes.com/2011-Ravel-Dama-26-A20
Pour la fourche télescopique, j'avoue qu'on hésite. D'un autre côté, ma fourche sur un VTT carrefour bas de gamme demeure efficace depuis 8 ans. | | | À: Minifamille · 31 décembre 2010 à 11:55 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 9 de 13 · 16 734 affichages · Partager Bonjour à toi..
Suis allée voir ton lien. En mars, chez un vélociste sérieux (selon responsable d'un club cyclo interrogé), j'ai acheté un Mungia dama, de chez Orbéa. Plus cher, roues de 700 (mis du temps à m'y adapter!), un peu plus lourd, mais je n'ai pas regretté. La Loire à vélo, de Nevers à Nantes, sans aucun problème (en dépit de mes chutes!) C'est vraiment de la qualité.
Et cette année, d'autres circuits longue distance prévus...
Bonnes fêtes de fin d'année... | | | À: Minifamille · 31 décembre 2010 à 12:13 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 10 de 13 · 16 729 affichages · Partager Au risque de te décevoir, un vélo bien équipé et dans du neuf pour 300€ c'est mission impossible. Même d'occasion selon tous tes critères ça ne sera vraiment pas facile. Conseil aussi abstiens-toi d'une fourche télescopique surtout dans cette gamme de prix, ça sera de toute façon de la daube et de plus ça pèse lourd, en gros 1.5 kg de plus qu'une fourche normale, et en côte ça pompe de l'énergie, sauf si vérouillage.
Je ne cherche pas forcément un vélo bien équipé.
Pour le moment, nous faisons des randos avec des vélos bas de gamme, à raison de quelques centaines de km par an. Et ça nous va.
L'utilisation est vraiment pour des randos de 1 à 4 semaines, disons 2 randos par an, avec des étapes relativement courtes 40 à 60 km par jour. Et on porte peu dessus, environ 10 kg sur le porte bagages.
Une monture faite pour un tour du monde serait clairement disproportionnée pour notre utilisation. Si le vélo ne dure que 10 à 12 000 km, au vu de notre utilisation, c'est qu'il aura duré 10 ans au moins !
En fait, je cherche surtout à alléger le vélo féminin, qui pèse à vide plus de 20 km. Et conserver les caractéristiques qui nous avaient conduit à ce choix : 26", position haute.
Par exemple, ds vélos comme celui là (un peu cher en neuf): www.velocistes.com/2011-Ravel-Dama-26-A20
Pour la fourche télescopique, j'avoue qu'on hésite. D'un autre côté, ma fourche sur un VTT carrefour bas de gamme demeure efficace depuis 8 ans.
Par rapport à ton lien c'est un vélo qui n'est vraiment pas fait pour la rando, un VTT est fatiguant pour faire de longue distance sur la route, la fonction fait la forme, et c'est vrai pour tout. | | | À: Doyouphil · 31 décembre 2010 à 12:21 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 11 de 13 · 16 304 affichages · Partager oui mais ya des costos ! sur terre maintenant si c'est pour rouler 10-20-30 km ca ira
- -- ma fanette est un vtt munie de pneus routes vtt assez léger sans fourche télescopique (13 kg) et surtout a la bonne taille et d'un rendement extraordinaire peut être est ce du a mon taux de globules de 51 % (considéré comme positif chez les pros) ou bien a un moteur caché
claude | | | À: Minifamille · 31 décembre 2010 à 14:30 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 12 de 13 · 16 283 affichages · Partager Pour la fourche télescopique, j'avoue qu'on hésite.
A noter qu'il est beaucoup plus difficile, mais pas impossible, de mettre un porte bagage avant sur une fourche télescopique. Pour de futures balades ça peut avoir son importance. Pour ma part je préfère une fourche rigide car pas d'entretien et pas fragile... même si sur chemins c'est tape c...
D'un autre côté, ma fourche sur un VTT carrefour bas de gamme demeure efficace depuis 8 ans.
La fourche de votre vélo est sans doute bien usé. En effet comme des amortisseurs une fourche se dégrade peu à peu donc on ne s'en aperçoit pas. Dès qu'on change d'amortisseurs on se rend compte à quel point ils peuvent être usés. D'autre part il faut tenir compte des contraintes supplémentaires sur la fourche d'un vélo chargé. Je me répète mais pour votre utilisation je prendrais une fourche rigide (pas de risque d'avaries contrairement à une fourche télescopique bas de gamme, facilités pour monter un porte bagage dessus, moins onéreux, etc). | | | À: Minifamille · 8 janvier 2011 à 17:26 Re: Choix d'un vélo VTC pour femme, léger, à 26 pouces? Message 13 de 13 · 16 202 affichages · Partager J'ai vu ce matin dans une boutique de soldes-fin de série (NOZ), un arrivage de vélos neufs cadre alu de marque MBK, tout à fait comparable à ce que tu cherches pour la modique somme de 229 euros, le vélo.
Si tu as ce genre d'enseigne près de chez toi, tu peux toujours aller voir. 
- cadre femme (déjà dit, mais c'est impératif pour moi) OK- roues de 26 " (histoire de pouvoir prendre le train avec, de le ranger facilement) OK- poids contenu (jusque vers 13 kg sans porte bagages) ??? pas pesé !- budget aussi (300 € environ) OK- position droite possible (potence réglable) OK - fourche télescopique avant OK- porte bagage arrière OK - freins classiques V brakes OK- 21 ou 24 vitesses Pas regardé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |