|  |  |
 | | | | Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Jororemy · 13 mars 2010 à 21:50 · 4 photos 18 messages · 9 participants · 2 170 affichages | | | | 13 mars 2010 à 21:50 Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 18 · 2 119 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu ici et la que dans certains hotels aux USA, certaines personnes avaient eu des difficultées avec les robinets de douche et autres. En effet il y avait a chaque fois une astuce a connaitre.
Je suis intéressé par vos expériences en la matiére et si possible ce qu'il faut savoir sur toutes ces petites chose a savoir. Ce post pourrais être un condensé de toutes les choses pratiques qu'il faut savoir pour avoir le meilleur séjour possible dans l'Ouest des USA.
Merci a toutes et tous pour vos participations | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jororemy · 14 mars 2010 à 13:13 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 18 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Pour les robinets de douche, je vois pas....., mitigeur/mélangeur ou double comme chez nous 
Parfois, dans certains hôtels, l'interrupteur à l'entrée de la chambre commande l'alimentation de la télé, il y a aussi de temps en temps à l'entrée de la chambre un lecteur de clé magnétique (celle de ta chambre) ou l'on doit mettre la clé pour allumer l'électricité, ça évite de quitter la chambre en laissant lumière ou télé allumée.
Prévoir deux adaptateurs pour les prises, une ralonge multiprises norme fançaise pour brancher tes chargeurs et autres.
Patrick | | | À: Jororemy · 14 mars 2010 à 16:34 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 18 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
À l'Aria ( Las Vegas) dès l'arrivée, la chambre de 48m carrés s'illumine automatiquement; les rideaux pour la fenestration du plancher au plafond s'ouvrent d'eux-mêmes pour montrer l'extérieur, le téléviseur montre et explique tous les contrôles automatiques qu'on personnalise. (Faut-il avoir suivi Aria 101?)
Au lever, la température, l'éclairage et les rideaux s'ouvrent graduellement au son de la musique. Une connexion internet "gratuite" ultra-rapide dont l'utilisation est comprise dans les "resort fee".
Tous ces petites choses restent en mémoire tant que le client est dans la chambre. | | | À: Jororemy · 14 mars 2010 à 18:45 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 18 · 1 947 affichages · Partager J'avoue que je suis souvent perplexe devant les robinets de douche dans ce style
, même si j'ai l'habitude des mitigeurs ici... | | | À: Virginath · 14 mars 2010 à 20:01 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 18 · 1 911 affichages · Partager Hello Virginath,
La première fois, c'est vrai qu'on tatonne un peu avant de trouver puis, après s'être pris une bonne averse froide sur la tête, on comprend vite comment ça marche et on n'oublie plus de faire couler un peu d'eau chaude avant d'actionner le mécanisme | | | À: Panisse · 14 mars 2010 à 20:32 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 18 · 1 894 affichages · Partager Merci a toutes et tous pour les infos. Je suis toujours preneur de vos expériences. | | | À: Virginath · 14 mars 2010 à 21:24 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 18 · 1 879 affichages · Partager Le 'C' c'est 'cold' Virginie et non 'chaud'  .
Que sont des 'mitigeurs'? | | | À: LiseDenise · 14 mars 2010 à 21:35 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 18 · 1 872 affichages · Partager Ca, quand même, je sais !  (je n'avais même d'ailleurs jamais pensé que C puisse vouloir dire "chaud"  ) C'est le maniement de la chose qui me laisse perplexe. Comment l'allumer sans prendre une douche glacée, comment l'éteindre sans s'ébouillanter (ou inversement), comment varier le débit...
Un mitigeur, c'est un robinet unique qui mélange eau chaude et eau froide. Chez nous, ça ressemble plutôt à une manette, jamais à un bouton (à ma connaissance). Rouge vers la gauche pour l'eau chaude, bleu vers la droite pour l'eau froide (jamais de C et de F sur les robinets modernes chez nous, contrairement au Canada si je me souviens bien), et poignée plus ou moins levée pour le débit. Il y existe aussi des mitigeurs thermostatiques, où on règle directement la température sur X degrés. Là, c'est généralement un bouton par contre. | | | À: Virginath · 14 mars 2010 à 21:56 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 18 · 1 860 affichages · Partager Merci pour les explications. Donc, j'ai un 'mitigeur' à mon évier de cuisine et je ne le savais même pas!!!! | | | À: LiseDenise · 15 mars 2010 à 9:12 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 18 · 1 802 affichages · Partager Mon post a servi au moins a cela!! | | | À: LiseDenise · 15 mars 2010 à 10:29 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 18 · 1 763 affichages · Partager Merci pour les explications. Donc, j'ai un 'mitigeur' à mon évier de cuisine et je ne le savais même pas!!!!
| | | À: Virginath · 15 mars 2010 à 11:59 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 18 · 1 737 affichages · Partager .....+ 1 Virginath..... je reste à chaque fois dubitatif.......même aprés plusieurs rencontre avec ce type de machin........... | | | À: Virginath · 15 mars 2010 à 12:39 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 18 · 1 718 affichages · Partager c'est drole je trouve celui-ci plutot simple (on tire sur le bouton pour le debit, on tourne vers la gauche pour plus chaud, vers la droite pour plus froid). Avantage, le reglage de temperature reste en place car pas besoin de tourner pour fermer le robinet. Donc comme les mitigeurs (non thermostatiques) sauf qu'au lieu d'un levier c'est un bouton a tirer. Ici c'est le robinet de baignoire/douche classique bon marché.
je trouve plutot ennuyeux les mitigeurs ou on tourne simplement, du genre off-froid-chaud, car faut tatonner un peu plus pour trouver la bonne temperature. | | | À: BigKahuna · 15 mars 2010 à 12:45 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 18 · 1 717 affichages · Partager La photo n'est peut-être pas la plus parlante qui soit, et n'illustre pas tous les modèles que j'ai pu rencontrer.  Je suis sûre que le système est parfaitement au point et pratique, c'est juste qu'il me perturbe selon le modèle (il ne me faut pas grand chose  ). | | | À: Jororemy · 17 mars 2010 à 18:35 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 18 · 1 622 affichages · Partager Pour info un extrait du très bon site : www.america-dreamz.com
Patrick
Plomberie
L'agencement et l'équipement de la salle de bain dépendent souvent de l'âge de l'établissement. Les Américains sont doués d'une imagination sans faille dès qu'il s'agit de robinets : on aura parfois du mal à trouver comment se servir de la douche !
L'un des systèmes les plus simples : débit et température se règlent en tournant l'unique vanne et on passe en position douche en tirant vers le haut le bouton situé au-dessus du robinet (09/06)
Le plus mystérieux, au point que certaines réceptions indiquent sur un panneau comment s'en servir : pour vous doucher, tirez le boisseau situé sous le robinet (09/06)
Un système déjà assez ancien : le robinet règle le débit, et la manette la température (09/06)Avant d'arriver jusqu'à vous, l'eau passe souvent par un adoucisseur, et se débarrasser de l'excédent de savon peut prendre un temps certain. | | | À: PSI31 · 18 mars 2010 à 10:12 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 18 · 1 588 affichages · Partager Merci. J'adore cette robineterie (surtout la dernière je trouve qu'elle a du caché pas comme les mitigeurs actuels. Si non effectivement c'est curieux pour le robinet ou l'on doit tiré le boisseau pour se doucher | | | À: PSI31 · 18 mars 2010 à 15:04 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 18 · 1 541 affichages · Partager Avant d'arriver jusqu'à vous, l'eau passe souvent par un adoucisseur, et se débarrasser de l'excédent de savon peut prendre un temps certain.
aahhhh, un adoucisseur !!
j'avais bien constaté que dans certains hôtels, je mettais un temps fou à me rincer, mais j'avais mis ça sur le compte d'une eau très peu calcaire et de produits (savon etc.) fournis par l'hôtel un peu "coriaces" | | | À: PSI31 · 18 mars 2010 à 15:26 Re: Choses à savoir pour un séjour en hôtel dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 18 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Ce que je remarque sur les photos de robinetterie, c'est surtout l'état de la tuile céramique... plus révélateur qu'on pourrait le penser. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |