|  |  |
 | | | | | Chuffage gaz oil très génant la nuit Jijité · 14 mars 2013 à 0:30 · Une photo 8 messages · 5 participants · 7 419 affichages | | | | 14 mars 2013 à 0:30 Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 1 de 8 · 7 354 affichages · Partager Récent acquéreur d'un c/c Génésis 56 Challenger neuf, (mon 3ème c/c), quelle surprise au premier allumage du chauffage !! (Eberspacher D2 au gaz oil du porteur) Idéal pour ne pas s'endormir au volant (et même dans le lit).Comment peut on équiper un véhicule de ce prix d'un système de chauffage aussi bruyant ?? J'ai honte pour mes voisins et après avoir eu 2 c/c équipés de Truma gaz, je me pose beaucoup de questions. Le chauffage est il toujours aussi bruyant, je l'ai mis en route par une T° de 0° extérieure pendant 15 minutes, mais aucune perte de décibels; le bruit se réduit il au bout d'un temps plus long et recommence t-il au cours des déclenchements nocturnes ? Existe t-il un ou des moyens pour réduire ce bruit d'avion au décollage ? Est ce conforme et que dit le constructeur ? Je pense ne pas être le seul à posséder ce type de camping car, HELP PLEASE Quelqu-un a t-il une solution ? Suis je un cas isolé et un maniaque ou suis je dans le vrai ? Je n'ai aucune expérience hivernale en c/c, je souhaitais commencer mais ça s'annonce très mal. Merci de m'aider mon concessionnaire m'a venté ce chauffage mais je doute, il nous est impossible de dormir et on risque en plus d'être ennuyé pour....TAPAGE NOCTURNE............ Merci Challenger ! | | | À: Jijité · 14 mars 2013 à 22:20 Re: Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 2 de 8 · 7 270 affichages · Partager Bonsoir Jean Jacques,
Je ne peux malheureusement répondre à ta question, mais je comprend ton désarroi et c'est pour cette raison que j'écris ce soir pour remettre ton message en haut de page en espérant qu'un camping cariste puisse te répondre.  Vivement l'été que tu n'es plus besoin de ton chauffage!!!!!!!!!!
Serge | | | À: Jijité · 15 mars 2013 à 16:52 Re: Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 3 de 8 · 7 208 affichages · Partager bonjour ;
Moi aussi, j'ai un chauffage au gas-oil, effectivement au début il fait passablement de bruit, moi je ne le règle jamais à fond, mais aussi je n'ai pas eu de température très froide, jamais en dessous de -5 ;
ce que j'ai constaté, c'est qu'au bout d'un moment le ventilateur "se calme", et c'est raisonnable, je me suis balladé avec des copains, et j'a meme demandé si ça pouvais gêner, mais apparement non, moi j'ai adapté la sortie de "échappement", pour éviter des odeurs de gas-oil brulé sous le CC ;
voilà ;
bonne route
Alain | | | À: Pepino13 · 17 mars 2013 à 1:38 Re: Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 4 de 8 · 7 169 affichages · Partager Bonjour, J'ai un Chausson Flash 04 avec un chauffage Eberspacher qui est loin d'être aussi bruyant. Il est vrai que la nuit, je mets le thermostat relativement bas et le bruit est insignifiant et pas du tout audible pour les voisins éventuels. De plus, je trouve ce système moins contraignant que le gaz, ne fut-ce que pour l'autonomie; Voili, voilà. | | | À: Vicstorms · 21 mars 2013 à 19:58 Re: Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 5 de 8 · 7 114 affichages · Partager Ok merci pour cette info, mais la nuit, même avec le thermostat au mini il se déclenche et la turbine se remet en route, et c'est la que ça fait du bruit ainsi qu'au début, pendant un long moment. Parait qu'il faut le mettre en route en roulant, ok c'est bien mais quand on ne bouge pas de 2 ou 3 jours ????.......... Bref ce système ne me plait pas du tout, je préferais le gaz, silencieux, j'avais 2 bouteilles de 13 kgs jamais de problème et jamais froid, pourtant nous sommes dans les Pyrénées et très souvent en haute montagne (entre 1500 et 2200 Mètres).
Une photo de mon ancien Sun Living avec chauffage au gaz (en Corse) Image attachée: Photo postée par le membre Jijité. | | | À: Jijité · 22 mars 2013 à 9:10 Re: Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 6 de 8 · 7 088 affichages · Partager bonjour ;
je suis étonné, le WE dernier nous sommes sortis, et nous avons dormis avec le chauffage, sans aucun problème,
je l'ai allumé des que nous nous sommes posé, et effectivement comme je l'ai dit au début il fait du bruit, mais ensuite pas de soucis, nous avons maintenu un bon 20 ° dans le CC, et sans bruit. Mais peut être sommes nous déjà un peu sourd.  ....
En maintenant cette température je pense qu'il a dut se déclencher dans la nuit, sans aucune gène pour nous, si votre CC est neuf parlez en à votre concessionnaire il y a peut être un PB.
Bonnes ballades | | | À: Pepino13 · 22 mars 2013 à 21:35 Re: Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 7 de 8 · 7 052 affichages · Partager Merci pour cette réponse, je crois que je vais acheter un chauffage d'appoint au gaz car je ne suis pas frileux (habitué à la montagne) ce qui n'est pas le cas pour ma femme............, juste pour donner un petit coup de chaud le soir et le matin pour la douche. Le c/c est neuf, je ne l'ai essayé qu'à la maison, mais je me suis vraiment surpris !!! On va le tester le week end prochain en montagne et en utilisation réelle, mais je crains les réenclenchements pendant la nuit ;On verra bien Notre prochain voyage programmé, c'est l' Andalousie en Mai, je pense qu'on n'aura pas besoin de lui mais ça me perturbe beaucoup pour 2 raisons, le bruit et la consommation électrique. En tout cas merci encore pour vos réponses, je vais en parler et l'emmener chez le concessionnaire. | | | À: Jijité · 22 mars 2013 à 23:03 Re: Chuffage gaz oil très génant la nuit Message 8 de 8 · 7 044 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un truma 6000 diesel au démarrage il fait un peut de bruit mais ensuite il est silencieux avec une température constante de 23°. Je pense que votre chauffage a un réelle problème !!!! A votre place je verrai avec votre vendeur pour un remplacement. Bonne chance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |