|  |  |
 | | | | Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Therat · 14 juin 2019 à 23:19 30 messages · 12 participants · 2 018 affichages | | | | À: Therat · 16 juin 2019 à 8:57 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Hello,
Je vous propose cette vidéo de 5 minutes, un récapitulatif de ces 2 dernières années à Chumphon où j'ai pu explorer un peu plus profondement le district. Ce n'est pas facile de condenser, j'ai fait au mieux en espérant que ce ne soit pas trop barbant.. Franchement, sans chauvinisme, la région est super belle, je vous invite à la visiter si vous ne l'avez pas déjà fait.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez, pour plus de détails, visiter mon site ici www.phil-a-phuket.com/chumphon.html .
Philippe
Bonjour Philippe et merci pour cette vidéo qui nous en a mis plein les yeux! Nous avons adoré. La province de Chumphon est au programme d'un de nos futurs séjours en Thaïlande, nous n'en sommes que d'autant plus convaincus! En espérant tomber sur une de ces superbes plages désertes... Je ne manquerai pas d'aller lire votre article à ce sujet et découvrir votre site par la même occasion.
Savez-vous ce que c'est, ces espèces de "crèpes" vertes?
Encore une fois, merci, j'imagine le temps que ce montage a dû vous prendre. Je trouve parfois ce forum hostile et agressif et il est agréable de voir que le partage reste de mise! | | | À: JF23 · 16 juin 2019 à 13:14 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Hello, Merci pour tes compliments. Et oui, la cueillette du durian est quelque chose de spectaculaire... Entre celui qui grimpe aux arbres et celui qui récupère, un vrai spectacle.. Philippe. | | | À: LBfamily · 16 juin 2019 à 13:17 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager Hello,
Merci.... Ha les crêpes vertes..... C'est du "rôti say may".. une espèce de crêpe très sucrée genre barbe à papa.... Je ne suis pas fan mais c'est original...
Philippe | | | À: Pilgrimage68 · 16 juin 2019 à 13:43 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Est-ce mieux, à partir de Manille, de prendre le bateau jusqu'à Coron (2go travel), et descendre tranquillement jusqu'à Puerto Princessa (1 mois au total) et retour en avion à Manille, ou faire l'inverse? (Compte tenu des conditions météo maritimes changeantes, un retour en avion me semble plus sur pour attraper mon vol de retour pour le Québec). Si je fais l'inverse, de quelle aéroport puis-je rejoindre Manille? | | | À: Therat · 16 juin 2019 à 14:05 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Ha les crêpes vertes..... C'est du "rôti say may".. une espèce de crêpe très sucrée genre barbe à papa.... Je ne suis pas fan mais c'est original...
Philippe
Ma curiosité est satisfaite ! Merci =) | | | À: Québécois46 · 16 juin 2019 à 14:11 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Oui, prendre le ferry confortable de Manille a Coron.Puis un autre pour aller a El Nido. Repartir de Puerto Princesa pour Manille au moins un jour a l'avance pour eviter toute surprise...Le trajet aerien a partir de PP est plus garanti que celui de Coron.Il y a 2 trajets par semaine pour Coron. Duree 12 h.Prevoir d'etre au port minimum 2h avant l'heure du depart indique sur le billet. | | | À: Pilgrimage68 · 16 juin 2019 à 14:26 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Merci de ces conseils. Mon trajet commence à prendre forme. Y a-t-il des coins à ne pas manquer ou des hotels à conseiller dans ce coin de pays? | | | À: Therat · 17 juin 2019 à 23:09 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Bonjour, Je suis tes interventions et ton blog depuis des années, à la recherche de coins tranquilles qui me rappellent la Thaïlande que j'ai connue il y a plus de 25 ans. En Janvier et février, je retourne à Koh Sukorn. De là je voudrais aller à Thale Noi en taxi pour 2 jours et remonter ensuite à Prachuap K K en train. J'aimerais bien visiter ta région au passage, mais tout ce que je lis depuis plusieurs années sur ce secteur me donne l'impression qu'il faut être en voiture ou moto. Mon mari n'est pas plus motard que moi. A Koh Sukorn et à Prachuap nous nous déplaçons peinardement à vélo. Je pense aussi qu'il sera difficile de se faire comprendre avec un anglais basique...et je n'ai pas de conjoint thaï non plus pour traduire. Donc voici la question: est-ce que tu connais un hébergement sympa qui pourrait nous trouver un taxi pour nous balader à la journée. Pas un bungalow sur une plage isolée, plutôt quelque chose proche des lieux de vie thaïs: marché, port, cuisine de rue. Nous pourrions passer 3 jours dans ce secteur. Merci d'avance et bravo pour tes vidéos que j'apprécie toujours... | | | À: Gaura · 18 juin 2019 à 10:49 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Hello, Content de savoir que j'ai une fan.  C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de transports en commun dans le coin de Chumphon, et que pour profiter au maximum rien ne vaut le scoot ou au pire la voiture. Les petits marchés, les belles criques ne sont pas vraiment faciles d'accès. Regarde peut-être du côté de Paknam Chumphon, un village de pêcheur très actif et avec plein de choses à y faire. Ou que tu seras, tu pourras trouver quelqu'un qui te proposera un taxi, ou il y aura toujours un voisin/cousin qui aura une voiture.
Philippe | | | À: Therat · 13 février 2020 à 12:40 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager En effet la région est à découvrir ! Nous avons passé 2 nuits chez Daeng, un pur bonheur ! Une jolie maison en bois entourée de verdure. Le calme y règne. On s y sent bien ! De plus Daeng fait admirablement bien la cuisine ! Il nous a fait visité la région en scooter. Entre mer et campagne, il y a vraiment de quoi passer plusieurs jours ici ! Il faudra que l on revienne ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |