Mich85 · 12 février 2017 à 15:32 · Une photo 19 messages · 7 participants · 1 649 affichages | | | | 12 février 2017 à 15:32 Message 1 de 19 · 1 649 affichages · Partager Bonjour, nous revenons d'un trip en Thaïlande (du nord aux îles du golfe). C'était super et nous avons fait le trajet avec Lomprayah du Koh tao à Chumphon. Et là, plage magnifique et tellement reposante. Est-il possible de faire de la plongée au départ de ce littoral ? Quelqu'un a déjà voyagé entre Chumphon, Ranong, Kao Lak et Phuket ? Merci pour vos réponses
Mich | | | À: Mich85 · 12 février 2017 à 16:21 Message 2 de 19 · 1 637 affichages · Partager Quelqu'un a déjà voyagé entre Chumphon, Ranong, Kao Lak et Phuket ? Merci pour vos réponses
Hello, Oui mais pas compris votre question. ++ | | | À: Nato233 · 22 février 2017 à 15:24 Message 3 de 19 · 1 604 affichages · Partager Je voulais juste savoir si il y a matière à passer 15 jours ou plus dans ce périmètre, sachant que nous pratiquons la plongée sous marine et le snorkling. Nous préfèrerions rester sur la côte ouest pour plonger (question de budget). Pas facile de trouver des clubs au niveau de Chumphon sur le continent.... Qui peut nous renseigner ? Merci Mich | | | À: Mich85 · 20 octobre 2018 à 11:28 Message 4 de 19 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
La côte dans la région de Chumphon est en effet magnifique est très calme; très peu de touristes hormis les Thaïs. J'y ai passé 4 jours agréables et sympas... donc belle découverte qui fait que je vais y retourner en décembre pour 3 semaines... J'ai plongé 2 jours avec un club (Divechumphon.com) situé sur la plage de Hat Thung Wua Laen où je logeais (environ 10-15 km au nord de la ville) à côté du Chumphon Cabana Resort. Plongées les 2 jours avec déplacement en bateau autour de minuscules îles à environ 45 min de navigation. Ces îles sont incroyables, car habitées par quelques pêcheurs ayant construit des cabanes accrochées aux falaises: très spectaculaire, et "tableau" de retour en surface valant à lui seul le déplacement (voir photo). Les plongées étaient intéressantes (je dirais sans plus, mais on est en Thaïlande...) avec une visibilité limitée. Pas mal de poissons quand même (joli banc de barracudas notamment), nudibranches, anémones et leurs incontournables mémos, une épave assez sympa Avantage du coin: on était le seul bateau sur les sites... ce qui est très différent des usines à plongeurs de Kho Tao ! Image attachée: | | | Merci Jean-Michel pour ces infos qui vont bien nous aider à préparer notre séjour. La région de Chumphon me tentait bien mais difficile de trouver des infos pour la plongée. Super !!
Bon séjoour | | | À: Therat · 21 octobre 2018 à 8:16 Message 7 de 19 · 1 220 affichages · Partager Merci Philippe, je vais regarder tout cela...la région me tente de plus en plus ! | | | À: Therat · 21 octobre 2018 à 10:48 Message 8 de 19 · 1 211 affichages · Partager Super compte-rendu de la région ! Ça me donne plein d’idées pour mon prochain séjour de 3 semaines dans le coin. Merci | | | À: Therat · 22 octobre 2018 à 12:41 Message 9 de 19 · 1 190 affichages · Partager Merci pour ce topo magnifique ! Quel travail ! J’en connais une petite partie mais ça donne envie d’approfondir. | | | À: Daisyone · 22 octobre 2018 à 17:30 Message 10 de 19 · 1 170 affichages · Partager @daisyone @jeanmifav : merci, j'y ai mis tout mon cœur.... | | | À: Therat · 22 octobre 2018 à 18:53 Message 11 de 19 · 1 155 affichages · Partager Il faut avouer que ça fait envie... Moi qui n'ai pas encore pris de décision pour mon voyage de fin novembre, ça va peut être emporter la décision... Sinon j'avais envie d'aller à Umphang, je pensais aussi à Phitsanulok, phrae, nan, ou alors l'Issan... | | | À: Bruno31 · 22 octobre 2018 à 19:18 Message 12 de 19 · 1 151 affichages · Partager L’Issan est une région magnifique et n’étant pas trop touristique, les gens y sont encore plus adorables qu’ailleurs. C’est aussi culturellement très riches (magnifiques sites khmers...) Voiture de location néanmoins conseillée pour visiter | | | À: Jeanmifav · 22 octobre 2018 à 22:54 Message 13 de 19 · 1 144 affichages · Partager Oui, j'ai eu l'occasion de visiter les sites khmers dont le splendide Phanom Rung. Je pensais plus au Nord de l'Issan, et à la location de moto. | | | À: Bruno31 · 30 octobre 2018 à 13:53 Message 14 de 19 · 1 101 affichages · Partager Hello,
Pour ce qui est de Phrae et Nan, je te dirai ça dans quelques jours....
Philippe | | | À: Jeanmifav · 24 décembre 2018 à 13:10 Message 15 de 19 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Tu as l'air de connaitre la région, penses tu qu'il y ait des bons endroits pas trop touristiques pour faire du snorkeling sur la côte de Chumphon ?
Nous pensions aller à Ko tao mais certains messages nous en détournent...
Amicalement Deborah | | | Bonjour J’y suis resté que qq jours dont 2 de plongée à 30 min de bateau de la plage au nord de Chumphon... les sites de plongée conviennent aussi bien pour le snorkeling ! De ce que j’ai vu d’autre ça n’acpas vraiment l’air top pour ça (plages de sable). On vient de passer 2 semaines à Koh Tao et là c’est plus facile sans bateau et assez intéressant (loger à Chalok Bay... c’est magnifique, surtout le côté gauche face à la mer) On peut aller en nageant jusqu’à Freedom beach, aussi très belle mais pas gd chose à y faire hormis nager) ! Koh Pha-ngan est très belle et a de ton magnifiques baies (côte ouest au mord du Pier; on n’a pas encore visité l’autre côté plus sauvage semble-t-il parce qu’on est bien de ce côté 😅) Bon voyage | | | en complément à ma réponse vous pouvez voir mes photos sur instagram jeanmichelfavez
ou facebook Jean-Miche Favez | | | Oui, Chalok, vraiment bien, calme et nous aussi avons fait le snorkeling d'une plage à l'autre A/R. Top !! | | | bonjour Jean Michel
tu as l'air d'avoir trouvé des lieux intéressants dans la région :) Nous allons dans la région de Chumpon en avril-mai, saurais tu nous conseiller des endroits où l'on peut faire du snorkeling directement de la plage ? Sinon les îles que tu as pu découvrir à l'occasion d'une excursion en long tail et où les réserver ?
un grand merci d'avance Deborah | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |