Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Therat · 14 juin 2019 à 23:19 30 messages · 12 participants · 2 012 affichages | | | | 14 juin 2019 à 23:19 Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Hello,
Je vous propose cette vidéo de 5 minutes, un récapitulatif de ces 2 dernières années à Chumphon où j'ai pu explorer un peu plus profondement le district. Ce n'est pas facile de condenser, j'ai fait au mieux en espérant que ce ne soit pas trop barbant.. Franchement, sans chauvinisme, la région est super belle, je vous invite à la visiter si vous ne l'avez pas déjà fait.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez, pour plus de détails, visiter mon site ici www.phil-a-phuket.com/chumphon.html .
Philippe
| | | À: Therat · 15 juin 2019 à 1:05 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bel apercu de cette region, bravo! Je suis passe dans le coin en...2003 pour aller a Tao. Toutes ces herbes ou racines aromatiques qu'on voit dans les marches me manquent aux Philippines ou je me suis installe depuis plus de 7 ans. Je sens que je vais faire un tour la-bas un de ces 4..... | | | À: Therat · 15 juin 2019 à 1:34 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Bien belle vidéo qui donne envie de venir approfondir comme tu écris.. Pourquoi la musique est-elle si " forte ", envahissante même ? et puis une tite musique locale ne serait-elle pas plus appropriée ?
Toussa sont des broutilles. Merci pour le partage . ah oui ! je remarque que tu n'es pas trop temples, Wats, pourtant il doit y en avoir de splendides ou insolites comme partout en Thaïlande.
dernière chose ; mer cristalline, plages propres car désertes.." pourvu que ça dourre "  comme disait la maman de Napoléon...
D'un côté tu fais la promotion de ton coin, ce qui est bien et d'un autre si tu fais venir du monde ça va devenir dégueulasse comme dans toutes les régions trop touristiques ; c'est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à garder nos petits coins secrets afin qu'ils restent propres. | | | À: Therat · 15 juin 2019 à 8:37 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Salut,
Je n'ai même pas assez de mots pour exprimer à quel point ta vidéo est enthousiasmante. Quelle mise en perspective et en appétit ! | | | À: Therat · 15 juin 2019 à 8:44 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Salut,
j'y suis passé quelques jours cette année pour rejoindre Penang.
Oui oui j'ai bien aimé mais il y a un mais, les plages sont infestées de mouches de sables. Et après discussion les pluies sont assez fréquentes dans cette région.
Dans la vidéo les plans avec drones sont top et la musique je m'en suis passé très rapidement. | | | À: Pilgrimage68 · 15 juin 2019 à 10:39 · Modifié le 15 juin 2019 à 11:03 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Hello,
Merci. je pense que la région n'a pas vraiment changé depuis 2003. Elle s'est forcément un peu modernisée.. Beaucoup de personnes ne font qu'y transiter pour aller à Ko Thao en effet, et y restent seulement 1 nuit, souvent parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.. Les marchés de la province sont exceptionnels.
Philippe
PS : Dans mon commentaire je parle du district de Chumphon, il s'agit bien sûr de l a province, qui est composée de 8 districts... | | | À: Jodelavega · 15 juin 2019 à 10:59 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Hello,
Le choix de la musique n'est pas simple. Je n'ai pas vraiment cherché de musique thaïe sachant qu'il faut qu'elle soit libre de droits.. Celle-ci l'était, ca m'a simplifié la vie... Elle a bien été appréciée par pas mal de monde.. Tout dépendra des gouts de chacun. Pour les temples, je ne suis pas très fan en effet, mais il faut bien avouer que si certains de la region sont sympathiques, ils ne viendront jamais rivaliser avec ceux du nord du pays.. J'ai donc fait l'impasse.. J'ai fait aussi l'impasse sur l'hévéa qui constitue une grande partie non négligeable de l'économie de la région, même si sa production est en chute libre. Et puis plein d'autres choses que j'aurais voulu montrer mais qui allongeraient trop la vidéo, qui est déjà un peu longue. Pour ce qui est de la promotion de la région, je reste perplexe, d'une part parce que je ne pense pas qu'un post sur VF vienne changer quoique ce soit dans la fréquentation, d'autre part, comme je le constate souvent, la plupart des touristes s'en fichent un peu, et se tournent inéluctablement vers d'autres lieux dont on n'a plus à faire la promotion.. Je vais te donner un exemple qui pour moi est très parlant : J'ai mis cette vidéo sur un réseau social bien connu, sur différents groupes dédiés à la Thaïlande. La vidéo a été lue 4300 fois en 2 jours. J'ai mis un lien sur la page qui renvoie sur l'article de mon site web pour ceux qui souhaitaient en savoir plus sur la région : Il y a eu 37 visites sur ma page soit moins de 1%....... Alors soit ma vidéo est pourrie et n'a pas donné envie d'aller plus loin, soit ce que j'ai dit plus haut se vérifie, soit les 2 :).
Philippe | | | À: Jojoone1 · 15 juin 2019 à 11:04 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Hello, Merci de ton appréciation. Quoi? toi tu n'as pas assez de mots??? Je n'y crois pas une seconde... 
Philippe | | | À: Langsuan · 15 juin 2019 à 11:12 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Hello, Oui, la région de Chumphon est assez, voire TRES pluvieuse. Surtout d'octobre à décembre où ça peut être impressionnant. Par contre comme un peu partout, en y venant de février à mai, il n'y a pas vraiment de risques de pluie, comme un peu partout ailleurs dans le pays. Pour les puces de sable, j'en ai entendu parler, par contre je suis surpris de ne jamais avoir été piqué, ni même les amis qui sont venus me voir. Peut-être ne sévissent-elles pas sur toutes les plages.
Philippe | | | À: Therat · 15 juin 2019 à 12:19 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Hello, Merci de ton appréciation. Quoi? toi tu n'as pas assez de mots??? Je n'y crois pas une seconde... 
Philippe
Ouais, enfin, façon de parler... 
A la fin de ta vidéo, ma première réaction c'était : oh, c'est déjà fini : alors, trop longue, non.
D'accord sur la plupart des enseignements que tu tires à propos des vues et des réactions des gens. Il est vraiment préférable que certains coins ne bénéficient pas de l'intérêt qu'ils méritent. Du moins pour ceux qui savent les apprécier. | | | À: Therat · 15 juin 2019 à 12:25 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Félicitations pour cette vidéo !! Ton montage est dynamique et efficace! Les images sont bien choisies entre nature et vie locale, et perso la musique me convient bien. Le chapitre sur la cuisine fait saliver !!! Bon boulot ! | | | À: Therat · 15 juin 2019 à 15:30 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Hello, Oui, la région de Chumphon est assez, voire TRES pluvieuse. Surtout d'octobre à décembre où ça peut être impressionnant. Par contre comme un peu partout, en y venant de février à mai, il n'y a pas vraiment de risques de pluie, comme un peu partout ailleurs dans le pays. Pour les puces de sable, j'en ai entendu parler, par contre je suis surpris de ne jamais avoir été piqué, ni même les amis qui sont venus me voir. Peut-être ne sévissent-elles pas sur toutes les plages.
Philippe
Bonjour Philippe
Tu prouves là un véritable sens artistique et une sensibilité qui nous montre bien ton attrait pour ta région.
Pour les mouches de sable je confirme qu'elles sont bien là mais j'imagine que c'est selon la saison. Moi c'était en Décembre...infection assurée
Je suis preneur de certains spots que ne connais pas encore | | | À: Pilgrimage68 · 15 juin 2019 à 15:57 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour à vous. Voyant que vous connaissez la Thailande et les Phillipines, je m'adresse à vous afin d'avoir votre opinion et votre expérience. Connaissant la Thailande (7 séjours totalisant près d'un an), j'aimerais aller aux Phillipines (Pallawan et Coron entre autre) à l'hiver prochain pour 1 mois. Cependant j'ai quelques craintes, premièrement en ce qui concerne la sécurité. Est-ce aussi sécuritaire que les régions de Chumphon, Krabi, Prachuap??? Mon autre crainte concerne le coüt de la vie sur place (je voyage sac à dos). Ma rente ne me laisse malheureusement pas beaucoup de marge de manoeuvre coté budget. Finalement, j'aime bien la liberté que procure la location de moto sur place. Est-ce aussi simple et abordable qu'au pays du sourire? (pour le sécurité routière, j'imagine que c'est le ''mëme code de la route ''  ) Merci de bien vouloir partager votre expérience afin de m'éclairer sur la justesse de mon choix. | | | À: Québécois46 · 15 juin 2019 à 16:16 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Oui, c'est aussi simple qu'en Thailande.La securite est maximum.Evitez l'extreme sud de Palawan et la moitie Ouest de Mindanao, c'est tout.Les accidents de la route sont plus rares qu'au RDS. Les hebergements sont 20% plus chers aux Philippines en gros.Coron et Palawan sont un excellent choix surtout si vous aimez plonger ou faire du snorkelling.Passez une semaine dans la Cordillera ( Banaue, Sagada).Munissez-vous d'un permis international pour rouler en moto. Mais il est possible de louer a vos hotels ou a des particuliers aussi qui ne vous demanderont rien....a vos risques et perils.Evitez les fetes de fin d'annee, tout est plein.Apres, ca va. | | | À: Pilgrimage68 · 15 juin 2019 à 16:33 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Merci beaucoup de vos précisions. Est-ce que l'anglais est suffisant pour se débrouiller partout? | | | À: Québécois46 · 15 juin 2019 à 16:36 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Oui, presque tous les Philippins parlent anglais. | | | À: Pilgrimage68 · 15 juin 2019 à 20:27 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Merci | | | À: Enz · 15 juin 2019 à 21:07 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Merci, concernant la cuisine, elle est divine ici..... Philippe | | | À: Accolade · 15 juin 2019 à 21:11 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Je suis preneur de certains spots que ne connais pas encore
Merci, non mais tu penses pas que je vais dévoiler gratuitement mes endroits secrets au premier venu?? 😜😜🤭 | | | À: Therat · 16 juin 2019 à 7:16 Re: Chumphon, mon petit coin de paradis (vidéo) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Philippe
Merci pour ta vidéo, super  qui nous donne envie de revenir découvrir d'avantage la région. Sur ta vidéo, j'ai été étonné et impressionné par la cueillette et la récupération des durians qui tombe de l'arbre dans des sacs sans toucher le sol (à 1min30 sur la vidéo).  Waouu je ne savais pas que la cueillette des durians se faisait ainsi.
La ville de Chumphon elle même, n'est pas désagréable. On la trouve de taille humaine, et il y a pas mal de bons cafés et restos...  Beaucoup d' hôtels ont un bon rapport qualité/prix. On y fait souvent un stop lorsqu'on va en Malaisie ou lorsqu'on y revient, ou pour y faire une extension de 30j à l'immigration.
Encore Merci Philippe, Amitié | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 138 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |