Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Oph · 16 mars 2012 à 13:19 · Une photo 55 messages · 22 participants · 8 684 affichages | | | | À: LouThe · 29 mars 2012 à 18:02 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 849 affichages · Partager ne ciblez pas une compagnie plus qu'une autre
elles le font tous sans exception
les hotels sont réservé pour l'année et ils doivent les vendrent
les TO partent les ventent à un certain prix et ensuite le jeux d'enchère à la baisse démarre
ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours
Oui c'est déplaisant
Mais si vous tenez compte de tous les gens qui ont subit une tel baisse de prix, tous les TO vont être nommé et si vous décidiez de ne pas voyager avec chacun d'eux vous ne voyagerez tout simplement plus
il suffit de regarder des années àl'avance et découvrir ce qui fait varier un prix les mois, la température d'ici, vacances de la construction, fin des classe, semaine de relache, période des fêtes etc etc ensuite planifez en conséquence
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erijo · 29 mars 2012 à 18:14 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 837 affichages · Partager He oui,. vous avez raison, une plainte, donne une satisfaction, meme si le retyour est nul......... Mais pour certaines hotels de 4 ou 4 et demie, nous ne voyons pas de réduction.... dopnc, en réservant a l'avance nous y gagnons...... Bonne journée a vous......et bon voyage s'il y a.... | | | À: Jipides · 29 mars 2012 à 18:22 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Jipides,
Tel que mentionné précédemment, la variation des prix tourne autour de l’offre et la demande. En haute saison, et j’estime qu’en avril c’est encore le cas pour plusieurs Québécois, je crois que les prix ne varierons pas tellement sauf à la toute dernière minute et selon la popularité de l’hôtel... Mais c’est un gros risque à prendre quand on a la responsabilité de plusieurs voyageurs. Je te répondrais donc... N’attends pas plus que deux ou trois semaines avant le départ pour fixer ton choix. Du moins c’est ce que je ferais. Si tu voyage seul (ou en couple), ça vaut peut-être la peine de risquer une dernière minute pour sauver ± une centaine de dollars par personne.
En juillet, c’est une autre paire de manches.... Il y a beaucoup moins d’affluence, mais aussi moins de transporteurs. Deux semaines avant le départ, il devrait rester encore pas mal de choix de destinations. Je suis donc d’accord avec toi... Je crois que tu pourrais attendre deux semaines avant le départ pour arrêter ton choix sur une destination.
Personnellement, il est possible que je parte avec ma blonde vers la fin d’août... Destination ??? Beau, bon, pas cher... Et à la dernière minute... sinon, nous ferons du camping et de la pêche au Québec ou à Cape Cod. Voyager au Québec ou avoir un bon deal pour le sud revient pratiquement au même prix... seule différence... La garantie d’avoir du soleil dans le sud est meilleure.
J’ai cependant hâte d’arriver en août pour voir sortir les prix des voyages en automne... Nous partons pour Cayo Largo vers la mi-novembre (c’est le choix de ma douce pour souligner son demi-siècle)... Je vais devoir être très vigilant et vérifier les prix tous les jours pour m’assurer d’obtenir un bon prix.
Bonnes recherches et bon voyage J
Jean | | | À: Bigpapou · 30 mars 2012 à 0:36 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 804 affichages · Partager Dans le journal la Presse, le mercredi, section voyage, il y a régulierement environ une 10 zaine d'endroit mentionné, et le samedi aussi peut etre bon.... | | | À: LouThe · 30 mars 2012 à 1:27 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 799 affichages · Partager Merci pour l'info... Avoir une corde de plus à son arc ne peut pas faire de tord  ! | | | À: Bigpapou · 31 mars 2012 à 4:44 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 738 affichages · Partager Merci des tes conseils et tu as tout à fait raison car une des destinations que je regardais, le VH Gran Ventana à puerto Plata était pour un départ le 14 avril au prix d'environ 1050$, plus ou moins, il y a une semaine, et maintenant le même voyage se vend 836$. Ça fait quand même une différence de plus de 400$ par couple.
Pour ce voyage du 14 avril, j'ai finalement réservé le Viva Windham Azteca au prix de 1182$. Je te dirais que quelques jours avant ma réservation, il se vendait 100$ de plus. Et deux jours après ma réservation, il ne restait plus de place pour ce départ. J'en conviens que c'est plus chère que la destination de Puerto Plata mais pour Riviera Maya et à 15 minutes de marches de Playa Del Carmen, je considère que j'ai payé un bon prix.
Pour ce qui est du voyage au mois de juillet, et bien ce sera beau, bon, pas chere comme tu dis. Et à la dernière minute ! Et entre deux voyages, j'irai à la pêche. | | | À: Jipides · 31 mars 2012 à 13:06 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 725 affichages · Partager Salut Jipides
Pour avoir deja voyager a se temps de l'annee il arrive que les vols pour des destinations sud se remplisse repidement il est tres important de savoir que le 20 juillet c'est le debut des vacance de la construction donc ne t'attend pas a de gros deal car souvent c'est aussi cher que en hiver ajoute a cela si il faut que le beau temps ne soit pas la plus qu'il ne faut a la fin juin....
Donc quand le prix sera a ton gout achete car des fois ont se fait prendre
Bonne vacance
Pat | | | À: Jipides · 31 mars 2012 à 13:23 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 723 affichages · Partager Pour savoir si j'attends ou pas, je me demande si ça me dérange de passer droit. Pour un voyage en mars, j'ai attendu et quand je suis venue pour réserver mes 2 semaines, il ne restait qu'Acapulco ou Puerto Vallarta comme destinations disponibles. J'étais pas mal déçue. Pour un voyage au mois de juin, j'ai réservé 5 jours d'avance mais ça ne m'aurait pas dérangée de ne pas y aller. Ça faisait 3 semaines que je vérifiais les prix et ça n'a pas du tout baissé. | | | À: Francy14999 · 31 mars 2012 à 13:39 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 718 affichages · Partager l'un des facteurs qui influence le plus les prix est la température qu'il fera ici
prenez un exemple d'y y a une semaine
il a fait 24 et plus ici et les prix on droppé énormément en dernière minute
si on a de la disponibilité sur l'endroit que l'on veut aller le risque importe peu a l'inverse que si on tient à tel ou tel destination précise vaut mieux réserver des que le prix nous semble ok
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Oph · 21 avril 2012 à 15:03 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 594 affichages · Partager Allo. apr;es avoir lu les réponses, Moi je prétend Il s'agit aussi de la qualité de l'hotel choisi.... Si tu regarde dans le moment, certaines hotels de 4 étoiles se vendaient Mille $ et plus et dans le moment environ $600, a $700, Autres hotels de 4 étoiles mais de la qualités, se vendaient $1200. et dans le moment $840. a $900. Par copntre il f aut savoir et se rappeler que les mois de dec. janv...fev, mars. sont plus $$$, donc ne pas réserver dans ces mois * pour* avril et plus tard.* Par contre en oct. nov. réserver pour janv...fev.mars avec la réductions de $200. par voyageur s'est valable, Je n'ai pas connu l'hotel que vous aviez visité avec votre prix trop élévé.......... Bonne chance........ | | | À: LouThe · 4 octobre 2013 à 13:47 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 443 affichages · Partager Mon avis sur Nolitours
Plus vous réservez tôt plus vous en obtenez! (Le prix affiché le rabais déjà enlever) Réservez avant le 30 septembre et économisez 200$ ($100 par personne)En date du 1 octobre $100 de rabais par couple ($50 par personne)Donc le 20 septembre 2013, $1109 Le 1 octobre $1069 Le 4 octobre $1049 1 Novembre ????? J'ai contacté Nolitours, ils m'on répondu qu'il y avait un changement de prix! Donc une difference de $60 par personne ($120 supplémentaire par couple). En calculant la supposée économie de départ en réservant tôt de $200 ($100 par couple) je subis une hausse de changement de prix de $320 par couple. Alors conclusion: réserver tôt et économiser. (A ne pas faire) | | | À: Admas · 5 octobre 2013 à 15:17 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 405 affichages · Partager ......Vous etes pas seul...... Moi aussi,. Mais je pense a faire un changement..... Javais payé le $50 par personne, ==$100. Presentment la baisse est de $125 par billet... ====250$ donc si je laisse tombé la réservation premeire... la perte est de $100. pour les 2 Et j'achete au nouveau prix, et je sa uve $150.$ de plus j'ai vu chez sears, qu'il donnait $100de récopmpênse sur achat...... je vérifie sicela est pour chaque billet.... etsi oui,. j'achete chezù Sears, et mon éconimie sera de $350. Et voilèa | | | À: Cubain · 5 octobre 2013 à 15:31 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 400 affichages · Partager Et en ce qui me concerne, je surveille les dates sur le site Nolitours afin de changer date de départ, car je suis flexible! | | | À: Admas · 5 octobre 2013 à 15:59 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Moi, javais acheté avec Sunwing.........avec leur forfaita50$ d'acompte jusqu'a la fin d'octobre........ donc avane de payer le total, je vais y penser2 fois..... | | | À: Admas · 5 octobre 2013 à 16:13 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 377 affichages · Partager .........Je mexcuse, je viens de vérifier avec Sears, et le $100 de cadeau se donne avec achat de 2000$ apres taxe.... Donc pasvalide pour moi, je demeure avec mon premier achat, donc le prix a baissé....... Il y aurait quelque chosea faire, mais le changement me rapporte pas assez......... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |