|  |  |
 | | | | Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Oph · 16 mars 2012 à 13:19 · Une photo 55 messages · 22 participants · 8 681 affichages | | | | À: Jipides · 24 mars 2012 à 22:56 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Je comprends vos différentes positions, mais je ne suis pas d'accord. Je pense qu'une si grande différence de prix est inacceptable. Le voyagiste ne daigne même pas répondre à mon courriel. Je me sens flouée. C'est vraiment trop! Je veux bien accepter une différence de 100 ou 200 $ à la dernière minute, mais ce coup-là, c'est trop! Je ne les lâcherai pas! À suivre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oph · 25 mars 2012 à 1:21 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Ok, mais dit-moi....si tu avais achetée ce voyage disons 1000$ et que 2 mois plus tard le prix aurait monté de 400$, te dirais-tu " j'ai fais une bonne affaire " ou bien " les gens se font avoir "?
Peu importe ta réponse, ça reste une question d'offre te de demande. | | | À: Oph · 25 mars 2012 à 3:13 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Il n'y a rien à faire. De mon côté, je rigole constamment. Je suis très flexible, donc je surveille les aubaines. Quand je pose la question aux gens de mon hôtel ou dans l'avion qui me répondent qu'ils ont payé 1250.00$ pour 2 semaines alors que j'ai payé 800.00$ en occ. simple, je me dis quelle crosse.
C'est l'offre et la demande. Même si tu remuais ciel et terre, à moins d'avoir une agence qui offre une garantie de remise si le prix baisse, il n'y a rien à faire.
Dommage mais c'est le marché. | | | À: Oph · 25 mars 2012 à 4:24 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager ne jamais acheter un voyage pour la fin mars jusqu'au 24 juin plus d'une semaine avant le départ ainsi que fin aout jusqu'au début décembre
sauf si vous avez un choix particulier
surtout pour Cuba
j'en arrive et malgré un 577.00$ 5 jours a l'avance certain on payé 386$ 2 jours avant
c'est comme ca depuis des lunes
faut faire avec c'est malheureux
maisssssssssssssssssssssss vais repartir pareil  
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Erijo · 25 mars 2012 à 4:30 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Le problème tiens surtout si on a une destination précise en tête. C'est correcte de prendre les dernières minutes mais il est alors possible que l'hôtel ou encore l'avion soit plein. C'est ce qui est arrivé à Ottawa. Il n'y avait qu'un vol (le mercredi) pour Cayo Santa Maria. Le vol fut plein 2 semaines avant. Disponible seulement de Montréal. | | | À: Cubavida · 25 mars 2012 à 23:14 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Avouons que payer disons 1000$ pour une semaine tout inclus...avion compris...pour des vacances sur une plage des antilles et oublier nos soucis, se faire servir...et se faire dorer au soleil... hein ? | | | À: Oph · 28 mars 2012 à 13:44 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager C'est désolant mais très courant. Cependant, je trouve que vous faîtes bien de demander des explications à l'agence. Si vous ne faîtes rien, c'est certain que vous n'aurez rien. Un appel ou un courriel à la compagnie directement ne vous demanderait pas tellement d'effort et on ne sait jamais.
Personnellement, je réserve TRÈS tôt car je pars 2 semaines (pas toujours évident à la dernière minute) et je ne veux pas me retrouver n'importe où. J'ai réservé en septembre pour un départ le 10 avril. Je vais au Melia Las Antillas à Varaderi. J'ai payé 1875$ avec les taxes et présentement je l'ai vu à 1859$, donc environ le même prix. Ça me convient.
Je vous souhaite un bon voyage ! | | | À: Francy14999 · 28 mars 2012 à 18:29 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager J'avance dans mes démarches. L'office de la protection du consommateur ne peut rien faire, il n'y a pas de loi qui empêche un fournisseur de baisser les prix ou de les augmenter à sa guise. Mais en principe, en affaire, les commerçants veulent garder leurs clients et souhaitent que ceux-ci soient satisfaits pour qu'ils reviennent... Oui, les prix baissent. Ça fait longtemps que j'ai compris ça. Je veux seulement qu'on me respecte comme client et qu'on m'offre un prix correct qui correspond au marché. J'ai déjà obtenu une promesse de dédommagement sous forme de "rabais" pour un prochain voyage. Je continue. Je suis étonnée de la totale résignation des voyageurs qui ont commenté sur le sujet. Dites-vous bien que c'est comme ça que les tours opérateurs vont continuer à faire ce qu'ils veulent si personne ne se plaint jamais... Westjet vient d'ajouter une "garantie" en cas de baisse de prix à certains de ses forfaits. On voit bien qu'ils commencent à comprendre que ça va leur attirer la clientèle. Les autres vont suivre. Vous seriez certainement si vous pouviez réserver vos voyages en toute tranquilité quelques semaines à l'avance en sachant que vous avez payé un prix honnête ? Moi oui! | | | À: Oph · 28 mars 2012 à 20:32 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager les prix sont honnete avec que TO voyagez vous ??
quand vous achetez un produit chez Sears et que 2 mois plus tard il est a rabais de 40% demandez vous un crédit ou un ajustement de prix NON d'ailleur vous ne l'obtiendriez pas
les prix diminuent toujours en fin de ventent s'ils restent des places le crédits voyage que vous aurez seras d'environ 50 ou 100$ sur un prix régulier acheter dnas l'année suivante
vous n'obtiendrez jamais la différence c'est impossible parce que vous aller créer un précédent
les compagnies veulent garder leur clientèle mais toutes les compagnies font ca (baisse des prix)
et ils savent que les voyageur vont voyager pareil
donc c'est un échange de clientèle qui se fait
il a toujours été dit partout sur les sites: après avoir acheter ne jamais regarder les prix
certaine agences garantissent un prix pour un certain temps après l'achat
tous comme Tanguay qui fait la même chose pour 90 jours
vous viendrez nous dires le montant du crédit et les conditions qui s'y ratache
l'une d'entre elle sera d'acheter directement avec eux fort probablement et non en passant par une agence.
pour les voyagent en avril mai juin (retour avant le 23) ensuite septembre octobre novembre décembre (retour avant Noel) NE JAMAIS ACHETER D'AVANCE sauf si vous voulez absolument avoir tel ou tel hotel etc etc si vous etes ouverte sur la destination et l'hotel alros réservez moins de 2 semaines avant de partir
meme 4 jours avant mon départ mon voyage a baissé de plus de 150$ par personne pour la meme date de départ et si j'avais décalé de 3 jours mon départ j'aurais eu une différence de 190$ de moins par personne.
bon voyageeeeeeeeee | | | À: Erijo · 28 mars 2012 à 21:06 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Je m'excuse j'ai souvent réserver au mois Aout et Septembre pour dea voyages en Avril ou Mai et c'est à cette période que j'ai eu mes meilleurs prix (souvent aux alentours de 850.00) des prix que je n'ai jamais eu après, et meme pour le mois de Mars, cela m, e st arrivé au moins 7 ou 8 fois de réserver au mois Aout et Septembre et de payer moins de 900.00 | | | À: Vide · 28 mars 2012 à 21:21 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager pour Cuba ?????
c'est toujours possible pour certain hotel
j'ai bien précisé que si on voulait tel ou tel hotel oui fallait réserver
il y a des incontournables mais c'est vraiment pas la majorité c'est même une minorité
ca arrive et ca arrivera toujours
personnellement j'ai toujours eu le meilleur prix quelques semaines avant mon départ pour ces périodes de l'année
et depuis 2 ans les 2 semaines suivant la semaine de relache sont très abordable
d'ou le fait que nous sommes aller la semaine passé en voyage au lieu d'en mai si j'avais acheté en janvier j'aurais payé plus de 800$ alors que j'ai payé 577$ et 386$ si j'avais parti le lundi suivant au lieu du vendredi
bonnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 28 mars 2012 à 21:33 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Je suis d'accord avec, j'ai déjà utilisé ce processus pour Maya, Rep Dom, mais je ne suis pas difficile dans les hotels, pourvu quece soit un 4 et Plus.... le reste je finis toujours pas m'arranger avec. | | | À: Vide · 28 mars 2012 à 22:40 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager les étoiles lollll dsl ca me fait rire
nous arrivons d'un 2.5 étoiles et nous y avons fait l'un de nos plus beau voyages
trouvez moi un hotel de ce nombre avec des chaises longue en simili rotin tout le tour de la piscine et des chaisea en toile à la plage
ok le buffet était petit mais j'ai tres bien mangé toute la semaine
bonnnnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 28 mars 2012 à 22:43 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Félicitation mais un bel étoiles 2,5, combien de pourri ??? et rendu à un certain age on recherche plus de confort | | | À: Jipides · 28 mars 2012 à 23:13 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il m'arrive souvent de voyager seul, mais lorsqu'on est en groupe, j'ai aussi la responsabilité de trouver la destination parfaite... Je fonctionne de la même façon que toi et je n'ai pas à me plaindre des résultats. Mes compagnons de voyage me font de plus en plus confiance... Il m'arrive même de choisir pour eux leur destination lorsqu'ils partent séparément. En général, ma destination est choisie deux à trois semaines avant le dépard... C'est moins stressant pour ceux et celles qui ne sont pas habitués à cette méthode.
Mes critères de sélection sont aussi similaires aux tiens, mais en raison de ma passion pour la plongée en apnée et la chasse au harpon, je trouve toujours un resort où il y a un site de plongée (récifs) à proximité. Certain de mes chums de voyage partagent maintenant cette passion.... super le fun !
À la blague... je pense à me recycler dans le domaine du voyage rendu à ma retraite (lol).
Au plaisir
Jean | | | À: Vide · 28 mars 2012 à 23:16 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager aucune pourriture comme si la pourriture avec des étoiles hahahah 60 chambre flambant neuf de moins de 3 ans
la pourriture c'est dans les hotel mal entretenu rien a voir avec les étoiles  
très confortable avec coin salon dans certaine
douche en céramique
rendu à un certain age....................   pourtant il y avait des gens de plus de 60 ans qui ont adoré leur voyages  
bon voyage dans vos 4 et plus c'est bien vous qui disiez ne pas etre difficile sur les hotels MAIS 4 et plus mais pas difficile mais 4 et plus mais pas difficile mais 4 et plus hahahah belle contradiction | | | À: Erijo · 28 mars 2012 à 23:22 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Finalement je crois que tu est un bon rigolos, tu dois etre le genre qui connait tout mais qui doit se tromper assez souvent, alors.... | | | À: Vide · 28 mars 2012 à 23:25 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager et a quoi faites vous référence ?
réplique trop facile 
pas difficile mais 4 et plus pas difficile mais 4 et plus   | | | À: Bigpapou · 29 mars 2012 à 1:01 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Salut;
Nous partirons le 14 avril pour le Viva Windham Azteca. Ensuite nous prévoyons un voyage pour ou vers le 21 juillet (dates flexibles..) Je regarde peut-être pour cuba (Varadéro ou Cayo Coco) ou la République Dominicaine. Mais voilà, je suis indécis si je dois réserver maintenant ou attendre quelques semaines avant mon départ. J'ai cependant un grand choix d'hôtels...environs 10... Mon premier réflexe serait d'attendre 2 semaines avant le départ.
Crois-tu qu'avec un grand choix d'hotels je peux prendre la chance de réserver 2 semaines avant mon départ ? | | | À: Oph · 29 mars 2012 à 17:49 Re: Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir! Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager .,....Il serait bon et important de c onnaitrte, le nom de l'agence ou grossiste, et endroit du voyage, Moi il y a une anné, la meme chose, et la compagnie Nolitours, se sont moque de nous,. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |