Lilirun · 4 octobre 2012 à 9:40 15 messages · 5 participants · 3 007 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 9:40 Chutes d'Epupa en Namibie Message 1 de 15 · 2 919 affichages · Partager Bonjour
Je suis a la recherche du meilleur itineraire pour rejoindre les chutes d epupa depuis Sesfontein. J ai cru comprendre que les pistes etaient tres difficiles et l on conseille de circuler a 2 vehicules. Malheureusement nous sommes seuls a moins de trouver sur place des personnes sur ce trajet. Que me conseillez vous. Ensuite depuis Epupa on veut suivre la route jusqu`a Ruacana.
Merci | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 11:49 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 2 de 15 · 2 890 affichages · Partager bonjour Eliane, aucun problème pour rejoindre Epupa depuis Sesfontein en prenant la C43 via Opuwo et la Joubert pass. Par contre de passer par purros, nécessite un 4X4 et il y a quelques passages difficiles. Pour rejoindre Ruacana depuis Epupa, il faut passer par Epembe et la D3701 via Swartbooisdrift. La route longeant la Kunene est très difficile depuis epupa, elle nécessite un 4X4 et il est préférable d'être à 2 véhicules. bonne préparation. | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 14:28 · Modifié le 4 oct. 2012 à 16:08 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 3 de 15 · 2 866 affichages · Partager Salut Eliane,
Marrant, cette route est dans la ligne d' un itinéraire éventuel que je me suis préparé ce matin, venant de Livingstone où est mon Def: suivre plus ou moins la frontière Angolaise pour alle jusqu' à Epupa Falls, puis retour via Etosha (quand même, je râle tout le temps après mais je ne vais pas rater les bestioles en passant aussi près, retour par Khaudom et re- Caprivi à L'Stone)..Histoire de boucher un trou de mon emploi du temps..
Je viens de regarder sur T4A le trajet Epupa / Ruacana, qui est du genre à beaucoup me tenter: pour 166 km, T4A indque 11 heures, dont 9h et quelques pour les premiers 100 km (ensuite c 'est gravel road)...J' ai tendance à les croire, cela fait un peu plus de 10 km/h sur la partie ni gravel ni goudron..
Pas infaisable du tout, mais il faut être relativement sur de ne pas tomber dans la gadoue, donc se renseigner sérieusement (pas de points de boue ni de route inondée signalée mais...), pour moi qui voyage solo dans mon Def pas question sauf si convoi de deux véhicules (il y a dix ans je l' aurais fait seul), bon équipement et bon backup de communication (j' ai un Inmarsat et un PLB - Personal Location Beacon - immatriculé au CNES, tu connais en tant que navigatrice) et penser à avoir avec soi les bons numéros à appeler...
Bien sûr il te faut un vrai 4x4 (ça aussi tu le sais mieux que moi, il faut que tu relances qui tu sais...).
Noous avons fait en juillet août en Zambie des morceaux à 15 kmh de moyenne, c' était plutôt marrant.
Tu fais ça quand ??
A+ | | | Salut Eric,
Concernant qui tu sais  il faut que je le relance par tel car par mail je n `ai pas de reponse. Nous aurons sur ce trip un defender 110, j ai justement prefere ce model pour voir vraiment ce que ca vaut,. Sur mon planning je prevois ce passage aux alentours du 5/6 novembre 2012. je pense (j espere que les pluies n auront pas commence) c est une zone, le kaokoland, qui parait tres sauvage encore et sur le bradt il conseille vraiment 2 vehicules (t es pas libre a cette periode?) sinon c est pas bete je vais prendre la balise du bateau  Ca risque de faire du grabuge notre bateau en detresse en plein milieu du desert!!!! sinon on a un iridium. On est bien tente quand meme par la piste upepa ruacana, en plus si on le fait pas ca rajoute pas mal de bornes pour mon itineraire! mais bon, on a le temps. A bientot | | | Salut Dominique
Merci pour ces infos Penses tu que sesfontein Epupa puisse se prevoir sans probleme en une journee ou mieux vaut prevoir un stop? | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 15:53 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 6 de 15 · 2 856 affichages · Partager Re...
Je viens de Toyota (ai pris 6 fois en Australie des HZJ78 "Trooptransporter"), ai maintenant un 110, je crois pouvoir dire que c' est un fantastique tout terrain qui demande une maintenance quotidienne et qui est à déconseiller à ceux qui veulent garder leurs mains propres...mais c' est un très beau jouet:
(devant ma masure le 24 décembre dernier, fraichement sorti de l' atelier de transformation en Allemagne):
picasaweb.google.com/.../5689688906717120306
Je regrette beaucoup beaucoup, mais Novembre fait trop tot pour moi, d' autant que je ne sais pas si N aura fini les petits boulots (boite de transfert...pour US $ 500, il y a juste une petite fuite et je n' aime pas cela, changer la porte arrière - 500 US $ peinture comprise, c' est un prix fixe, je suis un peu rentré dans un arbre à Lusaka en reculant...pas vu..).
Mais j' ai d' autres voyages en tête...t' en parlerai le moment venu.
Ma balise est un PLB Mac Murdo (200g, pas très cher..).
Pour ce chemin, je prends des infos et reviens vers toi..
A+ | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 15:57 · Modifié le 4 oct. 2012 à 16:17 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 7 de 15 · 2 854 affichages · Partager Bonjour Eliane, La piste entre Opuwo et Epupa a été complètement refaite il y a quelques années. Tu ne devrais pas rencontrer le moindre problème, même à un seul véhicule. Mais il n'est pas impossible que tu aies de l'eau à traverser après de gros orages éventuels. Début novembre, c'est la "petite" saison des pluies, avec des orages le soir occasionnels. pas le déluge normalement. C'est quand même une région désertique et aride ! La piste Epupa / Ruacana est bien plus douteuse seuls, surtout à cette période de l'année, mais des sudafs le font en janvier (pleine saison des pluies). Pour éviter les 90/100 km les plus difficiles, voire infranchissables, tu peux redescendre jusqu'à Epembe et remonter rejoindre la rivière à Swartbooisdrift. Je pense qu'il ne faut rien décider concernant ces pistes avant de voir la situation sur place. S'il pleut beaucoup et que le Kunene déborde, de toute façon, il n'y aura plus de piste du tout au bord de la rivière ! Bons préparatifs. On sera un peu plus au Nord et à l'Est à la même période ( Zambie/ Malawi). Dommage, on aurait pu rouler ensemble... | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 16:04 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 8 de 15 · 2 849 affichages · Partager Re...
Juste pour N..., il n' a pas non plus répondu à mes derniers mails, mais cela ne veut rien dire à moins qu 'il soit en Angleterre, ce que je ne crois pas...
L' alimention en électricité de son quartier est très aléatoire, essaies encore un mail, sinon téléphoner est une bonne idée..
A+ | | | Superbe petite bete vraiment! Nous ne sommes pas encore tres aguerris encore mais sur le concept, quand tu viens du bateau, c est le pied. maintenant faut apprendre a maitriser ces petits chemins | | | Merci Pierre c `est parfait, j envisage donc sesfontein Epupa en 1 journee ce qui me permet de prevoir 1 jour la bas. tu as raison je suis tres tentee par la piste Epupa Ruacana mais nous verrons les conditions sur place et ton option est tout a fait interessante.
Pour le reste ce n est que partie remise car nous avons plein d`autres projets | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 16:28 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 11 de 15 · 2 751 affichages · Partager Re..re..
Encore un truc pour dépouiller le bateau:
Emportes ta VHF, c' est bien pour communiquer de voiture à voiture (mais c' est interdit). Portée 1 à 2 km en 5 Watt, une trentaine en 25W. Canal 69 (utilisé pour les manoeuvres dans les ports, tu as peu de chances de gêner à terre), il faut juste étindre quand tu entends des flics ou des militaires, et ranger l' antenne aux passages de frontières...
En fait, tu verras, rouler dans le désert est très comparable à être en mer, et les aménagements des 4x4 dans lesquels on dort ou avec cellules sont très largement inspirés de solutions marines..
A+ | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 16:50 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 12 de 15 · 2 741 affichages · Partager Re..re..re..
Renseignements pris, Novembre est bon, la route peut être en revanche mauvaise en janvier et fermée après (j' imagine jusque mai)..
A ne pas faire seul (mais tu peux sans doute trouver des allummés en route)..
Tu sais conduire un bateau, mais un 4x4 ??
A+ | | | Ouaip j imagine qu on a encore beaucoup a apprendre en 4x4 mais enfin on a fait des coins assez sympa dans le botswana et on s`en est pas trop mal sorti! et puis ca nous a plu !! Ca compte! et puis on est pas trop mauvais en Mecanique diesel et qund t es en panne ca bouge plus alors que sur un boat... | | | À: Lilirun · 4 octobre 2012 à 20:52 Re: Chutes d'Epupa en Namibie Message 14 de 15 · 2 710 affichages · Partager Oui, mais c'est justement quand la voiture ne peut plus bouger du tout que ça peut devenir embêtant. | | | Bonjour Eric,
Je suis actuellement a Livingstobe et je voudrait me rendre a Epupa Falls> Je suis sans vehicule, est ce que, par hasard, tu ne serais pas encore parti et aurais de la place dans le tien? Je reve un peu mais qui ne tente rien... A tout hasard donc, mon telephone est 09 76 39 98 20.
Salut Eliane,
Marrant, cette route est dans la ligne d' un itinéraire éventuel que je me suis préparé ce matin, venant de Livingstone où est mon Def: suivre plus ou moins la frontière Angolaise pour alle jusqu' à Epupa Falls, puis retour via Etosha (quand même, je râle tout le temps après mais je ne vais pas rater les bestioles en passant aussi près, retour par Khaudom et re- Caprivi à L'Stone)..Histoire de boucher un trou de mon emploi du temps..
Je viens de regarder sur T4A le trajet Epupa / Ruacana, qui est du genre à beaucoup me tenter: pour 166 km, T4A indque 11 heures, dont 9h et quelques pour les premiers 100 km (ensuite c 'est gravel road)...J' ai tendance à les croire, cela fait un peu plus de 10 km/h sur la partie ni gravel ni goudron..
Pas infaisable du tout, mais il faut être relativement sur de ne pas tomber dans la gadoue, donc se renseigner sérieusement (pas de points de boue ni de route inondée signalée mais...), pour moi qui voyage solo dans mon Def pas question sauf si convoi de deux véhicules (il y a dix ans je l' aurais fait seul), bon équipement et bon backup de communication (j' ai un Inmarsat et un PLB - Personal Location Beacon - immatriculé au CNES, tu connais en tant que navigatrice) et penser à avoir avec soi les bons numéros à appeler...
Bien sûr il te faut un vrai 4x4 (ça aussi tu le sais mieux que moi, il faut que tu relances qui tu sais...).
Noous avons fait en juillet août en Zambie des morceaux à 15 kmh de moyenne, c' était plutôt marrant.
Tu fais ça quand ??
A+ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |