Bonsoir. je confirme que le Parque des Aves se trouve coté brésilien et vaut le détour, même si on peut parfois penser que ces oiseaux sont un peu à l'étroit dans certaines volières, mais ils sont vraiment magnifiques (ibis, toucans, aras entre autres). Avec le parcours des Chutes, cela occupe une journée coté Brésilien. J'étais parti pour passer 2 jours coté argentin, et l'avion au départ de
Paris ayant eu 1 jour de retard, je n'ai pu passer dans le Parc qu'une seule journée. En fait je ne regrette pas vraiment, je crois que l'on peut tout faire assez tranquillement (j'étais avec mes enfants de 7 et 9 ans) en 1 journée. Tout cela pour dire qu'une semaine dans le coin me semble énorme, même si certains vont voir le
Barrage d'Itaipu près de Foz de
Iguaçu. Cela libère plus qu'une semaine pour ailleurs et pourquoi pas
Rio et la Costa Verde (
paraty,
Ilha Grande...région superbe et jolis villages coloniaux à 200 km de
Rio, facile d'accès):10-11 jours par ici ce peut être super. Moi-même, j'ai fait le vol aller
Rio-Foz de
Iguaçu (
Brésil) et le retour
Puerto Iguazu (
Argentine)-
Rio, car cela était-bizarrement- beaucoup moins cher comme cela, et comme le vol part de
Puerto Uguazu à 18h45, on peut facilement le prendre après la journée de visite dans le Parc des Cataratas.
Voila juste 2 petites idées, sans vouloir prétendre qu'elles sont meilleures que les autres. Au fait, je ne connais pas l'âge et l'état de sante de votre mère, mais il faut quand même pouvoir marcher plusieurs km, descendre et remonter même si cela n'est jamais très difficile, pour apprécier le spectacle qui est vraiment grandiose, un des plus beaux que je connaisse alors que je commence à en avoir vu pas mal sur cette planète vraiment magnifique (mais heureusement il m'en reste encore beaucoup à découvrir, chouette...). Bon voyage.