Je projette de faire un petit voyage sur le Nord de Chypre notamment à Kyrenia et Famagouste, est ce qu'il y a des précautions particulière à prendre ? Surtout pour Famagouste qui est très proche de la zone tampon Merci de vos conseils
Il n'y a aucun probleme. A Famagouste, si tu veux tu peux aller jusque sur la plage juste avant la zone neutre pour voir tous les anciens hotels en ruine.
Lunajoy · 23 juillet 2012 à 9:14 · 4 participants · 8 105 affichages
Je pars à proximité de Gime pour une semaine. J'aimerais savoir si il est préférable de changer ses euros avant de partir ou sur place? J'ai aussi lu sur ce forum qu'il est possible de payer en euro. Quelle est la meilleure solution? Aussi, combien faut...
ElodyeR · 8 mai 2012 à 21:21 · 4 participants · 1 845 affichages
Nous souhaitons, mon amoureux et moi, partir à Chypre. Nous sommes belges. J'ai lu/entendu dire que la partie Nord de l'île est moins facile d'accès pour les touristes. J'aimerai savoir s'il y a réellement des risques (prisons par exemple)? Si on respecte...
Marrucin · 26 février 2007 à 19:07 · 10 participants · 25 481 affichages
J'ai passé l'été dernier en 2006 dix jours idylliques à Chypre (Nord et Sud) et je voudrais juste faire profiter les futurs routards de quelques tuyaux, car tous les guides que j'avais étaient périmés sur un point précis ; il est possible d'aller à Chypre-Nord...
Cado · 16 avril 2005 à 21:59 · 2 participants · 2 949 affichages
J'envisage de retourner à Chypre. Je connais assez bien le nord de l'île. Lors de mon dernier séjour l'accès au sud était interdit (tout comme l'entrée en Grèce!) à ceux qui comme moi étaient arrivés par Ercan, c'est à dire par le nord). Savez-vous si...
Redgisse · 21 mai 2016 à 13:45 · 2 participants · 1 581 affichages
Nous nous rendons à FAMAGOUSTE du 30/5 au 6/6/2016 dans un hotel 5 étoiles apparemment bien renseigné. Que voir dans cette partie Turc? Par ailleurs, j'ai lu quelques questions/réponses sur le passage SUD/NORD mais pas grand chose en sens NORD/SUD. Outre...