|  |  |
 | | | | Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Alexbr · 18 mars 2025 à 11:46 · Une photo 22 messages · 7 participants · 2 294 affichages | | | | 18 mars 2025 à 11:46 Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Bonjour la team !! Apparemment, la cigarette électronique est interdite en Thaïlande. Mais.....peut-on quand même passer la douane avec, dans la valise, histoire de vapoter quand on est en intérieur. Hôtel ou logement. Merci | | | À: Alexbr · 18 mars 2025 à 18:20 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager La réponse, c'est juste aurez-vous ou pas la chance de ne pas vous faire prendre ?
Peu de risques à mon avis mais ça coûte toujours cher le jour où ça nous tombe dessus.
Il y a déjà eu des amendes ou des peines de prison.
Vous pouvez aussi en acheter sur place, à la limite. | | | À: Jojoone1 · 18 mars 2025 à 20:39 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je pense plus prudent d'en acheter une sur place. | | | À: Jojoone1 · 18 mars 2025 à 20:56 · Modifié le 18 mars 2025 à 21:37 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce genre de sujet c'est souvent difficile de trouver le juste endroit pour le curseur entre le risque réel et le risque affiché. Avez-vous des références documentées de passagers étrangers sérieusement mis à l'amende, ou pire, pour avoir un exemplaire - un seul - personnel dans le bagage ?
Michel | | | À: Alexbr · 18 mars 2025 à 23:08 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager | | | À: Alexbr · 19 mars 2025 à 3:21 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Voir cet ancien topic peut-être ? | | | À: Attila · 19 mars 2025 à 6:02 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Merci pour ce soutien logistique qui m'épargne une perte de temps certaine. | | | À: Jojoone1 · 19 mars 2025 à 6:17 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Joel,
Je trouve que l'article, outre qu'il émane d'une presse en laquelle je n'ai aucune confiance, n'est pas éclairant, et que la discussion laisse plus de trouble et de flou qu'autre chose. On sent bien qu'il y a autre chose entre les lignes. En tous cas ce n'est pas du tout un exemple de bagage fouillé à l'arrivée.
Michel | | | À: Alexbr · 19 mars 2025 à 6:55 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonjour Sur le site de l’ambassade thaïe de parisUne indication est formulée et depuis un long moment Que la cigarette électronique est interdite en thailandeVoilà, chacune et chacun prendrons leurs responsabilités Même s’ils existent des stands dans la rue qui vendent des recharges pour toutes sortes de cigarettes électroniques Les conséquences de Se faire attrapé peuvent être lourde, surtout pour les étrangers
PS : dans les bagages en soute pas de briquets, cigarettes électroniques et batteries | | | À: Aroythai · 19 mars 2025 à 6:59 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
La mention sur le site de l'ambassade sonne un peu faux ; disons qu'on sent bien que que c'est surtout un prétexte possible pour entraîner dans quelque trouble, pour des motifs qui peuvent être connexes; Vous avez raison néanmoins de pointer le fait et d'informer le voyageur, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2025 à 8:13 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Les informations qui sont diffusées sur le site de l’Ambassade Thaïlandaise de Paris sont officielles et sérieuses Contrairement a celles qui sont diffusés sur certains forums ou pages Facebook Ne pas oublier que l’Ambassade Thaïe a Paris est la représente du gouvernant thaïlandais en France, donc a prendre en compte sérieusement | | | À: Aroythai · 19 mars 2025 à 9:02 · Modifié le 19 mars 2025 à 9:29 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Oui je comprends bien, mais pour moi cette annonce sonne faux. Peu sincère et imprécise. La détention ? 🤔 L'usage 😏 Est-ce qu'en Thailande les bagages sont souvent fouillés à l'entrée dans le pays ?
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2025 à 9:41 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Une réflexion est en cours dans le pays au regard de cette interdiction qui ne parait pas justifiée. Sa raison d'être serait le soutien aux producteurs locaux de tabac.
A mon avis, on risque peu en amenant ça dans ses bagages. Jusqu'au jour où...
Le plus souvent, les thais ne sont pas sanctionnés mais les étrangers, si. De quoi chouiner un peu... | | | À: Jojoone1 · 19 mars 2025 à 10:54 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour Pour la forme, Le soir, dans certains quartiers des stands de cigarettes électroniques sont ouverts, avec un choix considérable de petits réservoirs et divers parfums Y a un moment, J’ai même aperçu un policier en acheter Sur le fait que les étrangers sont souvent davantage sollicités que les locaux On peut voir cela avec les scooters notamment sur la Beach Road ( Pattaya) ou uniquement les étrangers sont arrêtés pour contrôle On est en Thaïlande | | | À: Tatra · 19 mars 2025 à 14:10 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
Encore et toujours la roulette russe comme conseil.
Je n'y jouerais pas en Thaïlande. En Russie non plus d'ailleurs... | | | À: Jojoone1 · 19 mars 2025 à 14:12 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Y a plein de topics sur le même sujet proposés en bas de celui-ci ! | | | À: Attila · 19 mars 2025 à 18:44 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Y a plein de topics sur le même sujet proposés en bas de celui-ci ! 
Tu as raison de le rappeler. En les parcourant on retrouve la complexité qui perçait dans cette discussion : en Thaïlande pas mal d'aléas pèsent sur les voyageurs, de règles dont l'application soudaine est toujours possible en fonctions d'éléments de contexte, y compris pour des choses anodines en apparence. Dont cette histoire de vapotage.
Michel | | | À: Alexbr · 25 mars 2025 à 9:20 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Article de ce jour sur le net, je cite ; " Suite à la récente décision du gouvernement thaïlandais de durcir la lutte contre les cigarettes électroniques ou vapes, toute personne surprise en possession de ces articles illégaux pourrait encourir jusqu’à cinq ans de prison et une lourde amende.
Les résidents sont également encouragés à dénoncer les utilisateurs ou les vendeurs de vape via une application mobile officielle." | | | À: Jojoone1 · 27 mars 2025 à 11:20 Re: Cigarette électronique en Thaïlande: est-ce risqué de la passer à la douane? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Article de ce jour sur le net, je cite ; " Suite à la récente décision du gouvernement thaïlandais de durcir la lutte contre les cigarettes électroniques ou vapes, toute personne surprise en possession de ces articles illégaux pourrait encourir jusqu’à cinq ans de prison et une lourde amende.
Les résidents sont également encouragés à dénoncer les utilisateurs ou les vendeurs de vape via une application mobile officielle."
Bonjour A mon avis, il faut arrêter la fumette Cela nuit a votre santé et risque d’occasionné celles des autres membres du forum a la lecture de vos post sur des informations négatives | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |