À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? AirOne · 26 décembre 2012 à 15:34 15 messages · 8 participants · 3 373 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 15:34 À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 1 de 15 · 3 306 affichages · Partager La question est dans le titre. Nous devions au départ partir à 3 en Namibie, les parents et la petite de 12 ans. La 2e qui a 18 ans s'est renseigné et commence de penser qu'il lui sera possible de ne pas bosser pendant les vacances de la Toussaint, elle viendrait donc... Mais voilà que la grande, 21 ans, qui est aux Art déco, qui ne commence son année qu'en Octobre et qui n'a, de ce fait, pas de vacances à la Toussaint, s'y met aussi ! Elle se sent prête à louper 2 semaines de cours pour venir avec nous !!! ("Ouaaaaais, c'est trop cool les voyage avec toi Dady !".....sic) Je suis certes flatté que mes grandes dadettes (féminin de dadais), aient encore envie de voyager avec leurs vieux parents cacochymes, mais ça complique un poil la logistique, sans parler du budget... Alors quid du confort dans ces 4x4 double tentes ? Est-ce que ça passe à 5 dans l'habitacle, sachant qu'il risque d'y avoir 1 ou 2 étapes de 5 à 6 h de conduite ? Dans les tentes de toit, je pense que ça ne passe pas à 3 ? Il va donc falloir prévoir une tente additionnelle ? (Vertuchou ! la peste soit de ces péronnelles !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AirOne · 26 décembre 2012 à 18:23 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 2 de 15 · 3 282 affichages · Partager Bonjour Erwan,
Au moins vous aurez pas froid  .
En fait pour moi le plus grand problème est le coffre, comment tout rentrer dedans !, ou il va falloir que chacun, chacune, se restreigne au niveau bagage. Pour dormir vous pourriez vous adjoindre une tente au sol.
Pour les longs trajets, nous avons une fille qui n'aime pas la voiture et être secoué (elle a tout de suite au au dos) et en Namibie jamais elle ne s'est plainte, ni son frère 
bonne préparation
Max | | | À: Max68 · 26 décembre 2012 à 19:48 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 3 de 15 · 3 259 affichages · Partager En fait pour moi le plus grand problème est le coffre, comment tout rentrer dedans !, ou il va falloir que chacun, chacune, se restreigne au niveau bagage.
Max
Ouaip... Et crois moi, les gonzesses, pour leur imposer une restriction de bagages : c'est pas gagné ! | | | À: AirOne · 26 décembre 2012 à 20:26 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 4 de 15 · 3 254 affichages · Partager Hello,
Tu peux aussi prendre en plus de la voiture une remorque (Bushlore par exemple) avec une troisième tente de toit, tu n' auras plus aucun problème de restrictions..
bushlorenamibia.com/equip.asp
A+ | | | À: Bolobolobolo · 26 décembre 2012 à 20:50 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 5 de 15 · 3 244 affichages · Partager Hello,
Tu peux aussi prendre en plus de la voiture une remorque (Bushlore par exemple) avec une troisième tente de toit, tu n' auras plus aucun problème de restrictions..
bushlorenamibia.com/equip.asp
A+
Merci. Voilà qui règlerait le problème de place en effet...pas celui du budget, mais ça... | | | À: AirOne · 26 décembre 2012 à 22:12 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 6 de 15 · 3 239 affichages · Partager Re..
Je ne connais pas tes gamins, je ne connais que les miens (génaration 1, 39 et 44 ans, les suivants 11,8, etc)...
Ils auraient parfaitement supporté (à coups de pompes dans le derrière) la solution économique, mais je leur aurais sûrement payé la formule confortable..LOL..
Je suis en train d' essayer de convaincre ma cadette (la mère de mes petits lardons) de me prêter ses deux ainés pour une balade Africaine avec le vieux...c' est pas gagné..pourtant, elles me les avait prêté il y a deux ans pour quinze jours de pistes en Def dans les hautes Alpes Françaises et Italiennes..
Allez savoir..
A+ | | | À: AirOne · 27 décembre 2012 à 7:46 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 7 de 15 · 3 222 affichages · Partager Salut, A 5 dans un Hilux double cabine je ne le sens pas trop...  . comme l'a dit Max les bagages prennent beaucoup de place et le pick up n'est pas extensible. La remorque sur les pistes c'est pas génial non plus. Le plus rédhibitoire à mon avis c'est la place qu'occupe le cinquième passager au milieu, à l'arrière. Vue bouchée sur les paysages et la faune.  . Peut-être pourriez vous essayer un minibus mais il faut passer en tente au sol ou en lodge et le budget n'est plus le même. Tu peux essayer d'expliquer à tes dadettes que les études passent avant les loisirs mais c'est pô gagné  . Bonne journée. | | | À: Fredxiii · 27 décembre 2012 à 9:28 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 8 de 15 · 3 213 affichages · Partager Salut, A 5 dans un Hilux double cabine je ne le sens pas trop...  . comme l'a dit Max les bagages prennent beaucoup de place et le pick up n'est pas extensible. La remorque sur les pistes c'est pas génial non plus. Le plus rédhibitoire à mon avis c'est la place qu'occupe le cinquième passager au milieu, à l'arrière. Vue bouchée sur les paysages et la faune.  . Peut-être pourriez vous essayer un minibus mais il faut passer en tente au sol ou en lodge et le budget n'est plus le même. Tu peux essayer d'expliquer à tes dadettes que les études passent avant les loisirs mais c'est pô gagné  . Bonne journée.
Je vais tenter une manoeuvre par la bande pour faire désister la grande (elle a déjà été pourrie gâtée de voyages celle là !) en lui faisant ressentir le lourd poid du remord et de la honte de laisser ses camarades faire avancer seuls les projets qu'elle ne manquera pas de devoir accomplir en Novembre....niark niark niark... Bon, en fait, je trouverait très sympa de les emmener toutes, mais là, ça pose quand même souci d'après vos expériences. Où alors à grand coups de pompes dans le derche comme dit Bolo3... | | | À: AirOne · 27 décembre 2012 à 14:59 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 9 de 15 · 3 202 affichages · Partager Bonjour, Nous avons l'habitude de voyager à 5 et avons voyagé sans problème en Afrique du sud et Lesotho avec ce type de véhicule. Vraiment aucun problème de place, le coffre est un gouffre. On avait demandé une tente de sol en plus, bien plus pratique. Plus de détails ici : sites.google.com/...rrelesothoetrsa/Home Bons préparatifs! Marie | | | À: AirOne · 27 décembre 2012 à 15:04 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 10 de 15 · 3 201 affichages · Partager Salut Erwan,
Je ne sais pas si tes grandes ont le profil basketteuses ou pas, mais la place à l'arrière pourrait être dans ce cas un problème. Nous étions 5, les loupiaux ayant 6, 11, et 13, et le problème principal était le stockage des sacs photos et autres que l'on souhaite garder sous la main dans la cabine. Pour ce qui est du coffre (la benne), je persiste, une part de l'équipement de camping de base peut être laissée au loueur. Par exemple la table, qui ne sert à rien quand le campsite est équipé et peut se voir remplacée par le haillon de benne s'il n'y a rien d'autre. Quant à la tente au sol, même si celles qui sont fournies par le loueur sont de qualité incontestable (igloo en toile avec arceaux acier), il y a des solutions moins volumineuses (ex Décat').
Voilivoilou.
Loïc | | | À: AirOne · 27 décembre 2012 à 15:22 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 11 de 15 · 3 147 affichages · Partager Salut Erwan, Comme Marie... J'ai croisé du monde là-bas à 5 dans un Hilux avec une tente de sol supplémentaire attachée sur une des tentes de toit, ç ase fait sans problème. Pour la place du milieu arrière, ils tournaient. La place dans la benne dépend beaucoup de la façon dont le chargement est organisé, mais elle est effectivement immense. Si la roue de secours est fixée dehors à l'arrière, c'est mieux. | | | À: AirOne · 27 décembre 2012 à 21:37 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 12 de 15 · 3 125 affichages · Partager Nous sommes partis cet été à 5; nos enfants ont 16, 15 et 12 ans. Les 2 aînés ont des tailles adultes et nous dépassons le mètre 70 (oui, des grandes jambes à replier  ). Nous avions un Toyota Hilux double cabine, 2 tentes sur le toît + 1 tente au sol + 2 matelas de sol (légers mais volumineux) fournis par le loueur + tout le fourbi dans le coffre : table, 5 chaises, caisse avec le matériel de BBQ, bouilloire, lampe etc...
C'était très bien. J'ai fait de nombreux trajets derrière au milieu, avec le matériel photo sur les genoux et les différents cablages dans les pieds (car il faut bien penser à recharger ipod, appareil photo, téléphones et autres joiyeusetés  ). En toute franchise, ça le fait bien. Je m'imagine mal traîner une remorque.
Coté coffre, nous avons pris l'avion avec des valises rigides qui sont ensuite restées chez le loueur et nous avons gardé chacun un sac souple (taille cabine - 10 € chez Déc.....) + un grand sac- housse (pour couverture ou couette, 3 € chez Ik...) pour y mettre en vrac les polaires que nous retirions en cours de journée et un autre pour les chaussures de marche. Nous avons également acheté sur place 5 couvertures. Les 5 duvets, 5 draps de soie et 5 couvertures polaires étaient posés à plat dans les tentes de toît.
Si vous pouvez, demander au loueur un Hilux avec rangements coulissants; c'est surement très pratique quand le coffre est archi plein.
Partez à 5, ce sont de tels souvenirs Armelle | | | À: AirOne · 28 décembre 2012 à 8:48 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 13 de 15 · 3 107 affichages · Partager Avis partagés donc. Pour la cabine, ça va le faire, j'en ai visité une, c'est plus large que la voiture que nous utilisons parfois à 5 pour des trajets de 10 h. Pour la benne, je ne sais pas, mais apparemment ça devrait aller, nous allons minimiser les bagages. Le confort y perdra un peu.
@Mlefevre : super blog ! Et puis en images, c'est franchement convaincant : c'est ce qui m'a convaincu. | | | À: AirOne · 28 décembre 2012 à 10:43 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 14 de 15 · 3 090 affichages · Partager Avis partagés donc. Pour la cabine, ça va le faire, j'en ai visité une, c'est plus large que la voiture que nous utilisons parfois à 5 pour des trajets de 10 h. Pour la benne, je ne sais pas, mais apparemment ça devrait aller, nous allons minimiser les bagages. Le confort y perdra un peu.
@Mlefevre : super blog ! Et puis en images, c'est franchement convaincant : c'est ce qui m'a convaincu.
Re...
Pour les bagages: si vous pouvez éviter tous les machins à roulette, ça tient une place folle pour un bénéfice extrêmement modeste, à mon point de vue uniquement les zones aéroportuaires où il n' y a pas de chariots, c' est à dire quasiment rien. En fait (je prenais l' avion 3 à 4 fois par semaine quand je travaillais, cad jusque septembre 2011), je n' ai trouvé les bagages à roulettes utiles que pour de courts voyages professionnels, et exclusivement comme bagages de cabine..
D' autre part, les bennes des pick-ups sont tout sauf étanches à la poussière, et ce n' est pas cela qui manque sur les pistes. Il peut être malin de mettre chaque babage dans un "couvre-sac" (le tout très léger, je voyage avec en tout et pour tout des "boudins" textiles sans plaques de rigidification, et si j' ai des bagages importants - le mois prochain entre autres un porte roue arrière pour le Defender, je ne trouve pas cela à un prix convenable en Zambie -, une malle souple qui ne pèse rien et que je roule dans un coin du véhicule une fois déchargée:
www.auvieuxcampeur.fr/...-maxi-classique.html
A+ | | | À: Bolobolobolo · 28 décembre 2012 à 11:10 Re: À cinq dans un Hilux double cabine double tente en Namibie? Message 15 de 15 · 3 085 affichages · Partager Avis partagés donc. Pour la cabine, ça va le faire, j'en ai visité une, c'est plus large que la voiture que nous utilisons parfois à 5 pour des trajets de 10 h. Pour la benne, je ne sais pas, mais apparemment ça devrait aller, nous allons minimiser les bagages. Le confort y perdra un peu.
@Mlefevre : super blog ! Et puis en images, c'est franchement convaincant : c'est ce qui m'a convaincu.
Re...
Pour les bagages: si vous pouvez éviter tous les machins à roulette, ça tient une place folle pour un bénéfice extrêmement modeste, à mon point de vue uniquement les zones aéroportuaires où il n' y a pas de chariots, c' est à dire quasiment rien. En fait (je prenais l' avion 3 à 4 fois par semaine quand je travaillais, cad jusque septembre 2011), je n' ai trouvé les bagages à roulettes utiles que pour de courts voyages professionnels, et exclusivement comme bagages de cabine..
D' autre part, les bennes des pick-ups sont tout sauf étanches à la poussière, et ce n' est pas cela qui manque sur les pistes. Il peut être malin de mettre chaque babage dans un "couvre-sac" (le tout très léger, je voyage avec en tout et pour tout des "boudins" textiles sans plaques de rigidification, et si j' ai des bagages importants - le mois prochain entre autres un porte roue arrière pour le Defender, je ne trouve pas cela à un prix convenable en Zambie -, une malle souple qui ne pèse rien et que je roule dans un coin du véhicule une fois déchargée:
www.auvieuxcampeur.fr/...-maxi-classique.html
A+
En bon plongeur, j'ai ce genre de sac qui vont bien . Mais il n'y en a pas pour tout le monde, j'en prendrai un ou deux de +. Tu as tout à fait raison, les sacs à roulette prennent une place dingue. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |