Voici quelques éléments de réponse, mais je ne serai pas exhaustif.... :
Pour les aurores boréales, la réponse est oui, sans soucis. En cette période, on peut en observer environ 2 à 3 nuits sur 4, mais à condition qu'il fasse beau bien sûr, ce que n'est pas forcément gagné là-haut. Mais personnellement, je serais assez confiant là-dessus.
Aller en
Islande en hiver ne me semble pas saugrenu, au contraire, je pense que c'est très sympa (je ne connais qu'en été), mais c'est vrai qu'il faut s'attendre à avoir beaucoup de nuit... Pour le froid, il ne faut pas se faire de soucis, j'ai une amie qui a passé toute cette année universitaire à
Reykjavik et franchement, elle a été étonnée qu'il fasse si peu froid ; c'est en fait assez proche de ce qu'on peut avoir chez nous.
Ensuite, concernant la durée du séjour, ça me parait assez court, et dans tous les cas, ne pas descendre sous 5 jours. En effet, les choses à voir sont relativement loin les unes des autres (ça serait dommage de rester uniquement sur le péninsule de
Reykjavik à mon avis), et il faut donc rouler pour y aller. Après, tout dépend du budget que vous comptez y mettre, si ça ne vous pose pas de soucis de louer une voiture du début à la fin pour être bien mobiles et de dormir dans des guest-house à différents endroits, ça doit être jouable.
Sur une courte durée, il est à mon avis possible d'aller faire un tour vers Skogar et sa cascade, et le
Jokulsarlon au sud, et d'aller vers
Geysir/Gulfoss un peu au nord de la capitale, et bien sûr les environs de
Reykjavik (les classiques quoi!). Aller plus loin, vers
Myvatn ou autres ne me parrait pas évident, sauf si vous voulez passer votre temps à courir!
Je viens de penser qu'il est aussi possible d'aller vers les îles Vestman en bâteau à la journée, c'est parrait-il très beau (je ne connais pas personnellement).
Voilà mes quelques éléments de réflexion, forcément subjectifs, on va voir ce qu'en pensent les autres!